Le jour où j'ai failli arrêter le blog | Viver a vida is wonderful
Blogging

Le jour où j’ai failli arrêter le blog

12/11/2017
arrêter le blog

Oui un jour, j’ai failli arrêter le blog. Ce n’est pas une blague. Ce jour est arrivé à l’automne 2016. Je vous raconte dans l’article de ce jour le pourquoi du comment j’en suis arrivée là. Le blog est toujours actif et je ne souhaite plus l’arrêter. Certains trouveront cela étrange. Je passe mon temps à dire que je m’amuse beaucoup sur le blog. C’est mon petit espace personnel. Je ne mens pas en disant cela. Mais, un jour j’ai eu envie de tout envoyer balader. Pourquoi ?

J’ai failli arrêter le blog

J’ai commencer ce blog en février 2016. Bientôt 2 ans que je vous raconte mes voyages, les films vus, mes humeurs, réflexions autour du voyage et bien d’autres choses encore. Je délire pas mal ici. Je m’amuse beaucoup.

 

Pas de pression. J’ai un travail qui paie mes factures et mes voyages. Ce blog est un loisir. Ce blog Viver a vida is wonderful est le prolongement de ma passion première qu’est le voyage.

 

Dans la vie, il y a le voyage certes mais comme beaucoup, il n’y a pas que ça. Je travaille, j’ai une vie. Une vie dont je parle très peu ici.

 

Il est vrai que pour les lecteurs réguliers, ils savent beaucoup de moi, mes habitudes, mes délires en tout genre. Mais vous ne savez pas tout.

Il y a une partie obscure dont je ne parle pas.

Un jour où le moral était plutôt dans les chaussettes, je me suis demandée si je ne devais pas arrêter le blog. Je m’explique. Ce que je vous raconte dans mes voyages est vrai.

Pas d’ellipse à ce sujet. Parfois, d’ailleurs, je me dis que je dois vous saouler avec tous mes détails. A ce moment là, je me suis demandée si je ne vous mentais pas. Je décrivais des moments heureux.

 

Oui en voyage même lorsque je suis restée coincée plusieurs minutes dans ma pousada à Paraty( j’aurais pu rater le bus pour rentrer à Rio), j’ai du sauter d’une fenêtre à Bordeaux car nous étions enfermées dans l’appartement airbnb, lorsque le ton est monté à San Francisco: une américaine pensait que je resquillais à l’aéroport, je suis dans mon élément.

 

Tous ces moments sympas sont à retrouver dans les différents articles appelés: mes moments de solitude.

 

Je savoure, je suis heureuse. Il y avait là une contradiction entre mon état du moment et mes articles. Pourquoi continuer à vous raconter cela. Je ne voulais pas jouer un personnage que je n’étais pas.

 

J’ai réfléchi. Que faire. Arrêter le blog, mettre la clef sous la porte. Le blog n’avait pas encore un an.

 

Je ne sais pas si vous vous en seriez aperçus. Auriez-vous crier pour que je revienne. A l’instar d’une série qui est repêchée par ses téléspectateurs. Ou là là, je crois que je vais encore trop loin. Excusez-moi, je délire encore.

J’ai décidé de continuer le blog

Comme vous avez pu le constater, le blog est toujours là. J’ai décidé de continuer le blog. J’ai repensé à ce que je voulais au départ de ce blog.

 

D’ailleurs dans ma page à propos, c’est plutôt clair. J’ai toujours dit que je vous raconterai mes voyages, mes coups de coeur cinéma, télé. Je parlais d’articles humeur.

 

A aucun moment, je n’ai dit que ce blog serait un journal intime. Il n’en a jamais été question donc pas de problème. Ceux qui me suivent sur les réseaux sont un peu plus au courant de certains de mes coups de mou.

 

Je ne râle pas que de mes problèmes de transport à la gare Saint-Lazare. D’ailleurs, ça me fait penser que je n’ai pas encore écrit à ce sujet. Il faut que je trouve le moment pour me poser. J’ai tellement à dire à ce sujet.

 

Pour le bonheur de certains et aussi pour le malheur d’autres, je continue le blog. J’ai encore tant à vous raconter, à partager ici. Je ne désespère pas de continuer et finir ma série d’article sur Porto.

 

 

Encore 2 articles à venir. Ne partez pas maintenant car d’ici la fin de l’année, je vais tâcher de vous raconter en détail le reste de mes voyages 2016.

 

Je suis comme les impôts donc en 2018, vous aurez droit au récit de mes voyages 2017 au Brésil, Bali, Naples et toutes les escapades en France. Bref, je suis encore là.

 

 

Et vous je suis curieuse avez-vous eu envie d’arrêter votre blog un jour ?

22 Comments

  • Reply Mathilde 12/11/2017 at 17:51

    Ca m’est déjà arrivé d’avoir envie d’arrêter le blog car cela me demande un travail monstre, que je passe énormément à écrire des articles mais que je suis tjs en retard car mes articles sont trop longs (de plus en plus long c’est une catastrophe). J’ai plus d’idées d’articles que de temps pour les écrire, il y a des voyages que j’ai fais il y a plus de 2 ans et dont je n’ai tjs pas écris mes articles !
    Des fois ce sont les problèmes techniques qui font que j’ai envie d’arrêter.
    Des fois j’ai l’impression que je me mets tellement de pression que j’ai l’impression que je vais tout laisser tomber.
    Ca m’est arrivé d’arrêter un peu d’écrire mais très vite l’envie reviens, et à vrai dire ce blog a tellement pris de place dans ma vie que je ne serais plus quoi faire sans lui ^^

    • Reply Tania 29/11/2017 at 21:19

      clairement je te comprends
      que faisait t on avant
      il a pris 1 telle place dans nos vies nous a permis de faire de si belles rencontres je trouve
      merci pr ton retour

  • Reply Sabrina 12/11/2017 at 21:13

    C’est plus qu’humain d’avoir des coups de cafard, des envies de baisser les bras. J’essai de me dire qu’il y a toujours un petit truc positif dans n’importe quel moment difficile.
    Plein de bonnes choses à ton blog et bon voyage au Brésil.

    • Reply Tania 29/11/2017 at 21:16

      merci bcp pr tes encouragement
      le Brésil ça a été magnifique j en reviens pas tu sais
      bises

  • Reply Cindy 13/11/2017 at 00:08

    Je n’ai pas vraiment eu envie d’arrêter, mais j’ai eu un coup de mou l’année dernière où je ne ressentait plus trop l’envie de bloguer. Et en relisant des blogs ça m’est revenu et j’ai pris confiance en moi également. Je me sentais un peu noyée parmi tous ces blogs. Mais maintenant je suis plus affirmée en tant que blogueuse ! Pour info, j’ai commencé mon blog en mars 2016 donc très peu de temps après toi

    • Reply Tania 29/11/2017 at 21:15

      ah oui juste 1 mois après à peine en effet
      contente que tu ai retrouvé le plaisir Cindy

  • Reply Liberty Riveter 13/11/2017 at 08:12

    J’ai commencé l’aventure du blogging fin 2011 (je crois) et là, j’en suis à mon 3e blog !

    Alors, autant je n’ai pas encore ressenti la moindre envie d’arrêter mon blog actuel (que j’aime d’amour et qui est la version qui me correspond le plus), autant les deux autres, je les ai arrêtés suite à un gros désamour pour eux.

    Le premier marchait plutôt bien : j’avais une petite communauté de fidèles qui croissait de posts en posts et qui commentait assidûment. Mon blog parlait surtout du célibat, et j’y défendais un célibat pas misérabiliste et plutôt épanoui. Problème : peu à peu, je me suis sentie prisonnière de ce thème-phare du blog, j’avais envie de parler d’autres choses, mais je craignais que les lectrices et lecteurs ( car, oui, j’avais aussi pas mal d’hommes !!) ne suivent pas. Ajouté à cela que beaucoup me voyaient comme une experte en confiance en soi, me disaient que j’étais assertive et aimaient ce trait de caractère; or, à ce même moment-là, je traversais une vraie crise professionnelle, je ne savais pas que faire de ma vie, j’étais au chômage depuis des mois, je me battais pour obtenir une formation rémunérée. Et donc, j’ai fini par éprouver un sentiment d’imposture entre l’image de la fille forte que les gens voyaient sur le blog et la fille plus fragile et en proie aux doutes dans la vie réelle.
    Cette dichotomie a fin par me faire fuir mon,propre blog 🙂

    Quant au 2e blog, entre le design qui ne me convenait pas réellement ( conçu par un pote webdesigner) et la froideur qui se dégageait de mes articles ( voulant éviter l’écueil du premier blog, j’ai voulu faire un blog du style magazine où je parlerai moins de moi et davantage sur un ton de presse féminine : donc, plus général, plus universel), j’ai fini par me retrouver avec un blog où moi (l’autrice) était presque une inconnue dessus…Du moins, c’est comme cela que je lai ressenti. Et pas que moi, d’ailleurs, car en 1 an et demie, il n’a jamais trouvé son public ni croulé sous les commentaires. Ajoute à cela, des attaques pirates sur le blog…
    Et voilà comment j’ai fini par ne plus l’aimer et ne plus vouloir l’alimenter.

    Mais, mon blog actuel, comme je le disais, je l’aime vraiment et j’espère écrire dessus très très trèèèèèèèèèèès longtemps 🙂

    • Reply Tania 29/11/2017 at 21:15

      merci bcp pr ton retour
      3 blog bravo
      cool que tu sois bien avec celui ci je te souhaite de continuer longtemps
      c vrai qu on s investit tellement dans nos blogs

  • Reply Cindy came-true.blogspot.fr 13/11/2017 at 09:45

    Ravie que tu aies décidé de continuer ce blog, et je trouve bien d’arriver à tirer du positif même des situations merdiques, car après tout, personnellement, c’est ça que j’aime chez les blogueurs que je suis : cett optimiste, cette positivité, cette auto-dérision et cette faculté de relativiser. 🙂

    • Reply Tania 29/11/2017 at 21:14

      merci bcp Cindy
      les moments durs font parti de la vie

  • Reply Alexis - Le Petit Explorateur 13/11/2017 at 11:39

    ça aurait été dommage de tout arrêter sachant que ça te fait du bien d’écrire et de parler voyage 😉
    et on aime bien lire tes moments de solitude ^^

    • Reply Tania 29/11/2017 at 21:10

      ah ah tu en auras pr le Brésil 2017 Alexis j aurais préféré vs évité cela mais Tania le boulet a encore frappé
      merci de tes encouragements

  • Reply kikimagtravel 14/11/2017 at 19:50

    Pour moi c’est un bonheur que tu le continues ! On est avec toi pour le meilleur mais aussi pour le pire !!

    • Reply Tania 29/11/2017 at 21:07

      merci bcp pr tes encouragement kiki
      bisous

  • Reply PepetteEnVadrouille 14/11/2017 at 21:07

    Oh non il ne faut pas arrêter et le blog permet de créer de super liens! Objectif 2018, ta mission si tu l’acceptes: finir tes articles de Porto et publier Naples avant septembre lol

    • Reply Tania 29/11/2017 at 21:07

      j accpte loool
      Naples c septembre 2018 pr toi ?

  • Reply Vai en vadrouille 14/11/2017 at 21:28

    J’ai l’impression qu’on passe tous plus ou moins par cette phase. J’ai aussi eu envie de mettre en suspens mon blog pour une durée indéterminée, puis j’ai repris lorsque l’envie est revenue. La raison n’était certes pas la même pour le blog(moi j’avais plutôt besoin de me concentrer sur mes études et avait des choix professionnels à faire, donc besoin de temps pour y réfléchir), mais j’ai eu envie plusieurs fois d’arrêter Instagram parce que des fois j’en avais marre aussi, marre de devoir s’aligner sur les autres, marre de devoir montrer une vie géniale, marre d’être étiquetée « blogueuse = je veux le plus de followers possibles ».
    Et puis j’ai trouvé un rythme, une ligne de conduite, et comme toi j’ai continué. Et je suis bien contente que toi aussi tu sois toujours là 🙂
    Des bisous Tania, et bon voyage au Brésil !

    • Reply Tania 29/11/2017 at 21:06

      merci bcp
      je crois qu on passe tos par là pr des raisons différentes
      on est pas ds robots
      et les études normal que ça soit le plus important
      merci bcp pr ton retour

  • Reply Stephanie 24/11/2017 at 18:21

    Je ne vois pas pourquoi tu as voulu arrêter… ton blog, tu en fais ce que tu veux, tu écris ce que tu veux, tu « caches » ce que tu veux… c’est ton espace. On le fait tous : tout le monde ne raconte pas TOUT en détails, on a même plutôt affaire à des pros de l’embellissement 😉 au contraire moi je te trouve très vraie, quand je te lis j’ai l’impression de t’écouter parler « en vrai ».

    • Reply Tania 29/11/2017 at 06:56

      merci bcp Stéphanie
      c un beau compliment que tu m fais en tout cas je l prends comme tel

  • Reply Steph 11/03/2018 at 11:16

    Pour ma part, c’est aussi un travail énorme que je fournis chaque semaine pour mo blog de voyage, et malgré tous mes efforts je n’arrive pas à me créer cette petite communauté qui plait à tout blogger, et je n’ai quasiment aucun retour sur mes articles ce qui ne m’encourage pas et me fait poser cette question ! On dit d’être patient mais en 6 mois, je n’ai vu aucune évolution ! Je ferai un 2nd bilan dans 6 mois pour voir ce qui en vaut la peine ! :’)

    • Reply Tania 11/03/2018 at 18:31

      je connais ça ce n est pas évident tu connais le blog de Marlène: Notuxedo c est une vrai mine d or tu trouveras pleins d info pr ce genre de question
      il n y a pas de règlem malheureusement dans ce domaine
      dans la mesure du possible ne pas se comparer aux autres c est difficile je sais
      bon courage à toi

    Leave a Reply