Humeur

Anniversaire si proche de Noël, c’est la loose

13/01/2017
anniversaire si proche de Noël les inconvénients

Voila c’est dit. Je n’aime pas ma date d’anniversaire. Pas mon anniversaire en lui même. Ok je prends de l’âge mais cela signifie aussi que je suis toujours vivante. Non,  le « problème » c’est la date en elle même. Je suis née en décembre. Je suis née à quelques jours de Noël et du 31 décembre. Il suffit d’un battement de cils et on est à Noël. C’est la loose quand l’anniversaire est si proche de Noël.  Pendant la période des fêtes de fin d’année. Et je n’aime pas ça. Perso, je n’y vois que des inconvénients. Vous l’aurez compris article futile par excellence. Mais c’est comme ça !! Ah Breaking News: on me dit que c’est trop tard. Je ne peux plus revenir en arrière !!

Anniversaire si proche de Noël, les inconvénients

Je n’y vois que des inconvénients à cet état de fait.

Jamais de fêtes d’anniversaire à l’époque

Vous vous souvenez en maternelle et en primaire, on amenait un gâteau pour fêter l’anniversaire. Moi je ne l’ai jamais fait car de toute façon tous les ans mon anniversaire tombait pendant les vacances scolaires.

Donc ramener un gâteau en janvier de l’année suivante : non.

Ok j’ai passé l’âge du primaire. Mais je m’en souviens encore !!

Trouver une date pour fêter son anniversaire pendant les vacances d’hiver

Mon anniversaire est à un battement de cils de Noël. Cela signifie que si il tombe pendant la semaine . Noël tombe le week-end.

Dans la semaine chacun a ses occupations, le boulot, …., difficile de se retrouver le soir. Souvent , on fête l’anniversaire le week-end suivant. Mais lorsque le week-end qui suit c’est Noël, vous faites quoi hein ?????

Il y a l’autre cas de figure où l’anniversaire tombe le week-end et dans ce cas c’est le dernier week-end avant Noël et tout le monde est occupé à trouver les cadeaux de Noël. Dans tous les cas, c’est la loose.

Et les cadeaux 2 en 1, on en parle ?

Ok je dis souvent , ce qui est vrai, c’est que pour Noël ce qui compte c’est plus les retrouvailles avec les proches plus que le cadeau. Sauf que quand même, je me fais avoir. Pourquoi ?

Force est de constater que avec les 2 événements si proches vous n’avez pas 2 cadeaux équivalents que  si ces 2 jours étaient plus éloignés. Quand le budget des cadeaux de Noël plombe mon cadeau d’anniversaire.

Résultat des courses, ça donne : ah c’est ton cadeau d’anniversaire , mais aussi Noël. Bref , groupir. Ou vous avez  l’un mais pas l’autre. Ok je sais qu’il n’y a pas mort d’homme mais au final je me fais enflé grave !!

Avez vous quelqu’un de votre entourage dans cette situation ? Avouez que vous êtes bien tentés par le cadeau 2 en 1 !! C’est beaucoup plus facile quand Noël et anniversaire sont espacés de plusieurs mois.

Tout est focalisé sur Noël

On ne parle que de Noël. Et mon anniversaire alors ? C’est la mission du cadeau ou plutôt des cadeaux de Noël que l’on doit trouver. C’est un peu la seule préoccupation pour certains.

Du coup,  on oublie l’anniversaire de bibi !!

Jamais de barbecue pour mon anniv

Certains ont la chance d’avoir leur anniversaire au printemps ou été quand les journées sont longues. On peut aussi profiter des beaux jours, soirées d’été avec barbecue. Vous l’aurez compris fin décembre ce n’est pas possible en région parisienne.

Hi hi je vous avais prévenu article futile par excellence. Je ne peux plus revenir en arrière. Il n’y pas de bouton effacer et on recommence tout. J’avoue que étant gamine je m’en fichais un peu.

Vous avez survécu à cet article en mode caliméro ??

Faut dire que la distinction était vraiment faite. Ah ce que l’on m’a dit, il est désormais trop tard. Oui on est pas dans un film de science fiction.

Et vous connaissez vous quelq’un dans mon cas né à quelques jours de Noël ?

16 Comments

  • Reply AF News Travel 13/01/2017 at 07:57

    Futile mais celui là je te l’accorde! J’ai toujours dis que j’avais de la chance d’être née en été car j’avais le droit à deux cadeaux! Et notamment les soldes d’été et d’hiver! 🙂

    • Reply Tania 17/01/2017 at 12:43

      hi hi j avais même pas penser à ça. Oui j aime bien aussi les sujets futiles ! bon retour à vous

  • Reply Corentine 13/01/2017 at 08:56

    Haha je me reconnais un peu ^^ quoi que moi j’adore être née à cette période 😀 (le 23 décembre pour être exacte).

    L’ambiance est chaleureuse et festive, les gens sont (généralement) souriants, et au mois je sais que je verrai toute ma famille à ce moment-là. En plus, personne n’oublie cette date, facile à retenir 🙂
    Dans ma famille c’est assez spécial…je suis donc née le 23, mon frère le 19, mon autre frère le 22 et ma mère le 24. (je ne parle pas de mon beau-frère du 18 et de ma belle-mère du 31). Du coup, ça a toujours été la fête la semaine de Noël. En général, on faisait tous les anniversaires le 24 au soir, et le 25 au matin on ouvrait les cadeaux de Noël. Ma maman a toujours insisté pour qu’on ait des cadeaux bien distincts.

    Après, pour organiser une fête avec mes amis c’est autre chose…J’ai dû le faire 2 fois en 27 ans…

    Donc oui, j’adore être née en décembre 😀

    • Reply Tania 17/01/2017 at 12:40

      ah oui fêter les anniversaires le 24 c est pas mal
      c est chouette vu que vous étiez plusieurs en même temps. Merci de ton retour et ton passage par ici Corentine. Bienvenue à toi !!

  • Reply Virginie C. 13/01/2017 at 13:42

    Le mien est le 29, et c’est pire… entre les 2 tout le monde oublie et on ne fait jamais rien!! Cette année, mon unique cadeau d’anniversaire à été un dessin de mes garçons mais c’était un beau cadeau 🙂
    Les nièces sont nées le 18 et le 20…déjà je les confonds. Ensuite je leur fait tourjours 2cadeaux!!

    • Reply Tania 17/01/2017 at 12:38

      ah cool les nièces ont 2 cadeaux !! heureusement que tes garçons sont la. Il y a des dates un peu, beaucoup batardes qd même y a pas à dire. Après pt être qu aux chiffres ronds il y aura exception

  • Reply Et si on jasait? 13/01/2017 at 13:59

    Oh que je te comprends! Mon anniversaire est ENTRE Noël et le Jour de l’an… je te laisse imaginer. Quand les gens me rencontrent à cette période, c’est soit ils me disent Joyeux Noël, soit Bonne Année, mais jamais Bonne Fête! Hi hi Et organiser une fête c’est quasi impossible (quoique cette année pour mes 40 ans tout le a fait un effort!). Bref, je te comprends.

    • Reply Tania 17/01/2017 at 12:36

      ah oui ils ont fait un effort pour tes 40 ans ouf
      c est chouette de rencontrer des personnes aussi dans la même galère

  • Reply Sophie 13/01/2017 at 21:21

    Je suis le 28 décembre. Ma mère le 27. Ma grand mère était du 24. Ma cousine du 9 janvier et ma tante du 19. Bref on est une famille de capricorne (j’ai même réussi à avoir une belle mère du 8 janvier et une fille du 18 bref toutes les filles sur 4 générations ).
    Pour moi ça reste un jour passé en famille.
    Alors certes j’étais frustrée quand mes cousins partaient après Noël pour retourner à leurs occupations mais je n’ai jamais souffert du manque de gâteau à l’école. J’ai toujours fêté mon anniversaire le jour même entouré des gens que j’aime. Je n’ai jamais fêté mon anniversaire avec mes amis à la bonne date mais soit on se rattrapait à la rentrée soit carrément en juin (Sans cadeaux mais je n’ai jamais manqué ).
    Quant aux cadeaux j’ai toujours eu le plus beau et le plus désiré ce jour là. Un gâteau de rêve d’une super pâtisserie malgré la crise de foie.
    En fait chez nous les fêtes durent une semaine.
    En somme j’adore ma date anniversaire.

    • Reply Tania 17/01/2017 at 12:34

      bienvenue Sophie
      chouette d’avoir ce son de cloche
      wouah vous faites forts dans ta famille
      la famille de Capricorne et Sagittaire
      ah la pâtisserie c est top je suis super gourmande, je te comprends alors. C’est super d’avoir eu ton retour

  • Reply Le Chaton Chiffon 14/01/2017 at 20:00

    Lol ma Tania ne t’inquiètes pas je comprend ça !
    Moi je suis née en janvier donc pas très loin non plus 😉
    Mais deux membres de ma familles sont nés en décembre, dont une… le 23 !
    Personnellement j’essaye toujours de faire deux cadeaux pour éviter ce blues

    • Reply Tania 17/01/2017 at 12:31

      ah cela ne m’étonnes pas venant de toi. Le 23 c’est chaud, j’ai une amie qui est du 23 aussi. Merci pour ta visite sur le blog qui me fait autant plaisir. Bises

  • Reply Puce 17/01/2017 at 14:58

    Née le 23 décembre, je me reconnais tellement 😀

    Mes parents ont poussé le truc jusqu’à trouver un nom pour le 2-en-1: les « anninoëls ».

    Le truc compliqué à vivre aussi c’est quand tes amis (voire ta famille, voire même tes parents) oublient dans la folie du réveillon qui approche de te le souhaiter :/ )

    Puis là maintenant, j’ai un c-c-c-c-c-ombo (si vous faite mieux, j’offre une gommette !)

    -> 22= anniversaire de mon couple
    -> 23= mon annif
    -> 24/25= réveillon/noël
    -> 04/01=annif de mon homme

    Du coup avec monsieur, on a décidé de s’offrir un gros weekend citytrip plutôt que plein de cadeaux. 😀

    Et c’est vraiment top, on se fait plaisir dans notre passion, en s’offrant en bonus de super souvenirs. 🙂

    • Reply Tania 19/01/2017 at 13:37

      ah pas mal mais je crois qu’il y a mieux en commentaire, on va former une team les filles !!merci de ton retour
      ah c est la chouette idée les citytrip, ça ne t étonne pas si j’adhère totalement à cette idée

  • Reply Stephanie 25/01/2017 at 16:00

    MDR ! Bon j’avoue c’est la loose! Niveau cadeaux je te comprends, si j’avais une copine née au moment de Noël bah je ferais 2 cadeaux et voilà, c’est normal non ? Un cadeau d’anniversaire et un de Noël !

    • Reply Tania 26/01/2017 at 09:05

      ah t une bonne copine Stéphanie alors !!

    Leave a Reply