A l’heure où j’écris ces lignes, je me concentre sur mon itinéraire à Bali. C’est nécessaire pour oublier la déception que je viens de vivre. J’aurais du aujourd’hui dimanche 21 mai être à Amsterdam pour profiter du printemps dans cette belle ville inconnue de moi. Cela faisait des années que j’en rêvais. Malheureusement, cela ne se sera pas en 2017. A cause d’une boulette monumentale, j’ai du renoncer à ce week-end. Annulation week-end à Amsterdam : voici ma plus grosse boulette à ce jour. Je ne comprends toujours pas comment cela a pu arriver mais c’est arrivé. Après 15 ans de voyage, c’est arrivé. En 2017, j’ai annulé un voyage.
Annulation du week-end à Amsterdam
Amsterdam j’arrive
J’étais vraiment toute contente. Je le claironnais un peu partout que je partais à Amsterdam pour le week-end. Je m’inquiétais du temps en espérant avoir beau temps. 2017 n’a pas été jusqu’à présent généreuse de ce côté la lors de mes escapades.
Je n’avais toujours pas de parapluie. Il m’a bien servi lors de mon week-end à Lyon. Mais je l’ai perdu en revenant du côté de la gare Saint Lazare.
Je n’avais pas eu le temps de trop regarder les articles des copains sur Amsterdam. Voila dans quel état d’esprit je partais en week-end. Après une semaine bien chargée au boulot, le week-end était bien venu.
Direction la gare du Nord à Paris. Je suis en avance, j’ai le temps d’acheter quelques cochonneries qui me serviront de repas. L’heure approche, je commence à regarder à quel quai est mon train. Je prends le Thalys pour me rendre à Amsterdam.
J’ai trouvé plus pratique que l’avion. En m’y prenant à l’avance, le tarif n’est pas excessif.
Déception: pas de week-end à Amsterdam
Je vois affiché un horaire de train pour Amsterdam. Bizarre sur mon billet ce n’est pas la même heure. Ben pourquoi donc.
Je regarde encore une fois. La l’espace de quelques secondes, j’ai compris. J’ai compris sans comprendre en fait. D’ailleurs, je ne comprends toujours pas.
Le 19 mai au soir, je partais d’Amsterdam pour arriver à Paris. Et dimanche 21, je partais de Paris pour arriver à Amsterdam. Vous voyez le truc. Je m’étais trompé de sens. Je ne sais pas comment c’est possible je l’avoue.
J’ai réservé et payé ce billet en une seule fois donc je ne vois pas comment j’aurais pu mettre départ de Amsterdam. Pour rappel, je vis en France, en région parisienne. Je ne comprends pas.
Il est bientôt l’heure. Je me dirige vers un guichet Sncf, j’explique la situation. En vrai, je n’arrive pas au guichet car il y a un agent qui laisse passer les gens selon ce qu ils ont à faire.
La terrible nouvelle que je pressentais arrive. Il ne peut rien faire pour moi. Mes billets sont ni échangeables ni remboursables. Je demande alors le prix d’un billet pris la ce vendredi soir. 200 euros s’il reste des places. Il s’agit du prix uniquement pour l’aller.
La question ne s’est pas posée 1 quart de secondes. Le prix de cet aller était déjà supérieur au prix auberge et train initial. Mon cerveau est en ébullition. Prendre le bus mais où. Des places y en a-t-il encore ? Je n’avais plus trop de batterie sur mon téléphone .
J’appelle alors Stéphanie. Elle pourra aller plus vite pour chercher un moyen alternatif. Elle aura peut-être d’autres idées. Je n’arrive plus à réfléchir clairement.
Il y a les bus mais se pose le problème du coût supplémentaire et du temps resté la bas.
Acheter une place de bus si toujours disponible au moins 100 euros pour aller à Amsterdam en bus. Bon je ne vous parle même pas du temps nécessaire autour de 8h grrrr. Rester 1 jour sur place. J’avoue que cela ne m’enchantait que moyen.
Il y a le problème du retour ensuite. C’est pas tout d’y aller. Il faudrait les mêmes 8 heures pour revenir à Paris. Et la ce n’est pas fini. Je ne suis pas parisienne. J’habite en région parisienne.
Habituellement, le dimanche j’ai moins de train. Et la comme depuis plusieurs semaines, le trafic est suspendu sur ma ligne les week-ends. Remplacé par des bus de substitution qui mettent 3 fois plus de temps. Véridique.
Partir d’Amsterdam à 13h pour arriver à 23 heures chez moi. Non j’ai dit non. Je cherchais un moyen à ce problème mais même si ce week-end à Amsterdam me tenait à cœur je ne me voyais pas l’intérêt de rajouter 100 euros et tout ce temps de trajet pour rester uniquement à peine 1 journée sur place. 16 heures de trajet pour uniquement 1 journée sur place , cela ne valait pas la peine.
C’est le cœur lourd que j’ai pris la décision de rentrer chez moi. Mon week-end à Amsterdam n’a jamais commencé. Je n’ai pas dépassé la gare du Nord à Paris. De Amsterdam, je n’ai vu que le nom sur le panneau de signalisation de la gare parisienne.
Je crois que le mot boulette n’est pas assez fort. Depuis 15 ans que je voyage, c’est la première fois que cela m’arrive. C’est la première fois que je dois annuler un voyage également.
Je m’en voulais terriblement. Voila comment perdre également 150 euros facilement. En effet, ni le train ni la chambre n’était annulable.
Quand je suis rentrée chez moi, j’ai vérifié mes autres trajets en trains réservés depuis quelques mois déjà. Ouf le trajet vers Amsterdam est le seul avec cette erreur.
J’ai envie de me dire que ce n’est pas moi qui ait réservé. La machine s’est trompée. Facile hein ?
Une erreur d’inattention. Franchement, c’est très bizarre. Résultat j’ai passé le week-end chez moi à noyer mon chagrin. Non quand même pas.
Il n’y a pas mort d’homme. Mais de l’argent perdu et une grosse déception. Je ne sais pas si Amsterdam sera au programme de 2018. On verra. C’est encore loin.
Bon mes collègues qui voulaient que je leur raconte Amsterdam. Comment dire : euh ben j’ai merdé. C’est la vie.
Je crois que cet article complète parfaitement celui sur mes 9 plus gros ratés en voyage.
Credit photos : Pixabay
J’espère que ce sera la première et dernière fois par contre.
Et vous dites moi votre plus grosse boulette en voyage ? Ne soyez pas timides et avouez tout. Ne me laissez pas seule comme la malheureuse que je suis quand même.
40 Comments
Oh la la ma pauvre
pas eu de chance
Nous sommes de tout cœur avec toi. <3
merci Lola
Mince! Me tromper de lieu de départ ne m’est jamais arrivé mais par contre réserver aux mauvaises dates, oui! Sans parler de la SNCF dont le site buggait et m’avait laissé enregistrer un vélo alors que toutes les places vélos étaient prises. Je n’avais pas vérifié que sur le billet cela apparaissait. Résultat: on n’a pas pu embarquer et ils ne nous ont pas remboursé. Quand les transports en communs te dégoûtent des transports en commun …. Courage, bientôt Bali!
oui bientôt Bali
ah oui j me souviens d el histoire des vélos. La Sncf on pourrait écrire 1 roman de plusieurs tomes
Mince! Je comprends ta déception, car c’est bien le genre d’erreur qui aurait pu m’arriver j’essaye toujours de vérifier 500 fois mes réservations mais parfois avec la fatigue, on passe à côté…
J’espère que tu as quand même profité de ton week-end à Paris, qui pour une fois était ensoleillé!
oui exactement heureusement il était ensoleillé
merci j ai profité
merci de ta venue sur le blog bienvenue à toi
Oh, je suis désolée pour toi… Je comprends tout à fait ta déception. Malheureusement, cela peut arriver à tout le monde tu sais… Essaie de te chouchouter ce soir. Regarde une bonne série, sers toi une petite bière, décompresse!
merci pr tes encouragements
j ai pensé à autre chose, heureusement les vacances sont pr bientôt 10 jrs loin très loin
Ohlala ma pauvre… L’erreur tellement facile à commettre. C’est dommage que le site ne t’ait pas alertée quand même. Allez, raccroche-toi à Bali comme tu dis, ça va être génial et te faire oublier ça bien vite!! 😀
oui c es’t ça Bali est le mot magique
Ohlalla c’est le genre de chose qui m’arrive alors je te rassure un peu en te disant que tu n’es pas la seule à qui ça arrive !!! J’étais en Thaïlande et jai réservé un avion retour Phuket Bangkok pour récupère notre avion qui rentrait en France, et jai réserver le mauvais lundi !!! C’était la catastrophe de l’argent jeter par la fenêtre et une obligation d’en racheter sinon on ne rentrait pas en France alors je ne te raconte pas la dépense exhorbitange que tout cela nous a coûté ! Bref c’était pour te soutenir un petit peu moralement alors oui C’est dommage mais à ta place jaurais annulé aussi au Vue des tarifs exhorbitant qu’on te proposait ou les 8h de bus ce n’était pas possible … ca sera pour une prochaine fois et cette fois la ca sera la bonne 🙂 il faut toujours se dire que ca aurait pu être pire 🙂
oui exactement
ah oui j imagine le trou dans le budget et la déception. Mais heureusement d autres escapades arrivent. Merci Kiki de ton partage
Quelle dommage ! J’imagine ta déception et ta colère quand tu as découvert l’embrouille…
Il m’est arrivé un peu pareil pour Hawaii : j’ai demandé qu’on me réserve un billet retour à 11 du soir (donc 23heures) pour profiter de ma journée à Hawaii, mais quand j’ai re-vérifié mon billet c’était 1:10 et non pas 11:00 !
oui des fois on fait pas attention. J ai ha^te de voir tes belles photos de Hawaï à défaut d y aller prochainement moi même
C’est vraiment plate ça. J’espère que tu auras la chance de te reprendre dans un avenir pas trop loin.
oui pt être en 2018 et puis Bali arrive cet été hi hi
Oh la la ma pauvre c’est vraiment triste j’imagine ta déception. Se préparer à partir c’est déjà partir un peu vers la destination devoir y renoncer au tout dernier moment c’est terrible. J’espère que tu te consolera vite avec un nouveau week-end. Bonne semaine tout de même
merci Cécile. Oui avant le voyage il a déjà commencé chez moi. Je ferais attention 2 fois plus pr les prochaines résa
Coucou,
Je suis vraiment désolé pour toi mais tu te rattraperas bien assez vite meme si c’est l’année prochaine 🙂
Je voulais partager avec toi une histoire aussi de voyage loupé. Mon chéri et mon avons tout préparé pour notre voyage d’une semaine à Rome. Départ en avion de Paris-Beauvais, hébergement dans un Airbnb et les journées deja réglé avec la liste des visites bref une organisation normale. Sauf que arrivés à l’aéroport la carte d’identité de chéri n’étais plus valide depuis seulement une semaine. Oui c’était notre premier voyage et on est passées à côté de ça bêtement !
Voila ^^ maintenant on en rigole 😀
Des bisous !
ah je comprends votre déception
vraiment dommage
le truc bête aussi
merci de ton témoignage et bienvenue par ici
Vraiment pas de chance ! J’espère que tu pourras visiter Amsterdam prochainement pour oublier cette mésaventure !
oui j espère pt être en 2018
Ah mince Tania, je suis désolée, c’est vraiment pas cool ! :-/ La prochaine fois tu savoureras peut-être plus encore le fait d’y être enfin !! 😉
Allez, je te raconte un petit raté en voyage alors 😉 J’étais avec Enora en Thaïlande, dans une petite ville peu touristique à 2h de Bangkok. On devait prendre un train pour y retourner d’ailleurs. J’avais beau demandé au contrôleur quand arriverait le train pour Bangkok et sur quelle voie, son anglais ne permettait pas de me comprendre et je ne comprenais pas le sien. On a fini par louper notre train, on a donc du se rabattre trèèèèès rapidement sur des mini-bus qui était plus bas dans la rue de la gare. Heureusement pour nous, ce semi-raté ne c’est pas trop mal terminé et heureusement, Enora avait son avion quelques heures plus tard pour rentrer en France.
ah oui ça aurait été chaud pr elle. Ah les pbs de compréhension en Thaïlande c tout un programme. Merci de ton commentaire et de ton passage sur le blog. Bienvenue Candie
J’avoue c’est vraiment bizarre… ce n’est que partie remise.. Amsterdam n’est pas si loin de Paris
oui heureusement on verra le printemps prochain
Olala … Comme je comprends ta déception ! Il faut relativiser et se dire que ce n’est que partie remise, même si ce n’est pas si facile … Ca ne m’est jamais arrivé mais ce qui est certain, c’est que ta mésaventure va rester dans un coin de ma tête et que je vais être prudente en réservant !
J’espère que la déception passera vite … Dans quelques temps tu riras même de cette belle boulette 😉
oui pt être en 2018 si j y vais cette fois ci. Je crois que les prochaines vacances à Bali ont largement atténué la chose même si je m en veux terriblement. Et encore j étais seule car si mon acolyte de cet été était avec moi ça aurait chauffer pr mon matricule Aurélie
Oh ma pauvre ! Comme tu dois être déçue ! C’est le genre de chose que je crains toujours : je regarde 30 fois les heures, les lieux de départ et d’arrivée, bref, c’est le stress parce que je fais souvent des multi-destinations et que c’est encore plus compliqué qu’un aller-retour. J’espère que tu pourras aller tout de même à Amsterdam un de ces 4 pour te faire oublier ta déception.
ah oui les multi destinations c est chaud aussi . Pour Bali ça m a pris du temps pour acheter entre les différentes heures et fuseaux horaires et jrs . Pt être Amsterdam en 2018
Ma pauvre, tu devais être vraiment dégoûtée quand tu t’es rendue compte de ton erreur… C’est toujours ma hantise, de me tromper sur une date ou autre en réservant… Allez, on va dire que heureusement que c’était pour un petit week-end et pas pour ton voyage à Bali !! C’est moins grave 🙂 (voyons le côté positif)
oui heureusement Bali arrive. C est le côté positif de la chose . Cela aurait pu être des sommes plus importantes si autre voyage
disons que nous ne voyageons pas comme toi, c’est à dire tout le temps, nous voyageons 1 à deux fois par an donc, tout se fait dans le calme et la sérénité bien en amont et donc les erreurs risquent moins d’arriver…J’imagine cependant ta déception ^^
Mais, à mon avis, tu es trop surbookée en ce moment!
oui grosse déception
ah tu sais la passion la passion
encore quelques escapades cette année mais 2018 sera bcp plus calme tu verras
Ma pauvre ! J’imagine à peine à quel point tu as dû être déçue de devoir annuler ton weekend.. Mais j’avoue que je penche aussi pour une erreur du site sur lequel tu as acheté tes billets, parce que c’est quand même gros comme erreur ! 😉 xx
merci Ophélie , je px te dire que j’ai regardé direct le sens de mes autres billets de train pr cet été. J’ai été traumatisé. Comme tu dis gros !!
Oh C’est vraiment dommage! Je comprend tout à fait ta déception. Il m’est arrivée aussi un problème dans le même style pour Londres lors du retour sur Paris. Arrivé en gare, on nous dit que on peut pas prendre le train comme il était la veille… la grosse panique on va au guichet pour vérifier et on redit la même chose du coup on a du appeler une amie en France pour nous acheter les billets comme internet n’existait pas encore en gare à cette période. Bref c’était la galère et une perte d’argent pas possible, du coup depuis je vérifie au moins dix fois le billet avant de payer xD
ah oui merci du partage
tu te sens seul au monde
c vraiment les boules
c clair la prochaine fois je vais checker 10 000 fois