Conseils de voyage

Mes 9 plus gros ratés en voyage

27/11/2016
9 plus gros ratés en voyage

Je vous raconte aujourd’hui mes 9 plus gros ratés en voyage. Parce qu’on est entre nous et qu’on ne se cache rien. Pas vrai ? Tania en mode boulet ça m’arrive. Ok, ces derniers temps c’est plus que la moyenne. En voyage,  tout ne se passe pas toujours comme prévu. En tout cas pour certains dont moi, certaines visites tournent courts. Et, on rentre à la maison un peu comment dire …Dépourvue. En mode, il y avait ce super truc mais je n’ai pas pu le voir car suis un boulet. Malgré 15 ans de voyage, il m’arrive encore de me faire avoir, de rater des choses comme une neuneu. Je sais que certains super organisés me diront que ce genre de choses ne pourraient jamais leur arriver.

1- Raté la visite du Musée National Soares dos Reis à Porto

 

magnifique ville de Porto

 

Je me pointe la veille de mon départ. C’était un lundi. Lorsque j’ai vu les choses que je voulais voir à Porto, j’ai placé la visite de ce musée lundi matin.

Je vous passe les détails mais j’y arrive. Un peu difficilement car je suis passé devant sans le voir. On me dit mais vous l’avez dépassé. Ah bon vous êtes sûrs.

Et pour cause , il était fermé. Ce musée est fermé le lundi. Grrrrrrrr. Ok, bon je vais trouver quelques chose d’autre dans le coin. Vous pouvez retrouver mon article sur mes premières impressions sur ce voyage à Porto.

bel endroit à Porto que le jardin

2- Raté le Jardin Japonais de Toulouse

J’ai passé un superbe week-end à Toulouse en septembre 2015. Vous pouvez retrouver sur le blog un article où je décris ce week-end. Ce n’est seulement 1 an après que j’apprends l’existence de ce jardin japonais.

Si j’avais su j’y serais allée. Même si j’ai apprécié le jardin Raymond VI.

sympa le jardin Raymond VI

3- Raté le superbe panorama du beffroi de Lille

J’ai visité Lille lors d’un week-end en décembre 2014. Il n’y a pas encore d’article sur le sujet. Ce n’est qu’il y a quelques semaines que j’ai appris qu’on pouvait accéder au beffroi. Grrrrrr.

Cela sera pour ma prochaine visite à Lille. C’est en lisant l’article de partons en voyage que je l’ai su.

4- Raté le Parc de la Tête d’Or à Lyon

Je suis partie visiter Lyon en décembre 2014. J’avais noté le Parc de la Tête d’Or. Je prends le bus. J’arrive au Parc.

Le seul truc c’est qu’il faisait nuit. Oui en décembre les journées sont courtes. J’ai du rebroussé chemin.

Il faisait nuit noire. Franchement, je n’aurais profiter de rien. Le Parc était ouvert.

Avec tous les articles que j’ai lu depuis. La prochaine fois à Lyon, je m’organise mieux !!

5- Raté mon premier voyage en Angleterre

Ok c’était sur l’île de Jersey mais quand même. J’étais toute contente à l’idée de visiter cette île anglo-normande. Mais point de visite ce jour la d’août 2016.

J’explique en détail dans cet article: comment j’ai raté mon premier voyage en Angleterre. Tania en mode boulet mais bien comme il faut . Sinon ce n’est pas drôle. Pas de traversée depuis Granville ce jour là.

6- Raté le beau temps à Grenade

Oui l’Andalousie et ses 355 jours de soleil par an. Je ne l’ai pas vu. Certes, j’ai passé 2 jours magnifiques à Grenade.

Mais 2 jours où le temps était gris, couvert. On cherchait le soleil. Et devinez quoi, il s’est pointé le jour du départ samedi soleil éclatant.

Grrrr. Ok il faisait bon mais quand même Grenade sans soleil ou très peu. Pour l’amoureuse du soleil que je suis, quel raté !

7- Raté mon 2ème voyage en Asie

J’ai annulé mon voyage en Asie en 2016. Cela aurait été mon 2ème voyage sur ce continent après la Thaïlande en 2012. J’explique le pourquoi du comment dans cet article: mon 2ème voyage en Asie ne se fera pas en 2016.

8- Raté mes visites à Palerme avec le guide gagné au #MOV

Dans cet article: mon gros coup de coeur pour la Sicile, je vous raconte comment je suis tombée en amour pour la Sicile. Tout est parti de ce guide de Palerme que j’avais gagné au #MOV.

Arrivée à l’aéroport, je me rends compte que je n’ai pas emporté le guide avec moi. Tania le boulet continue.

9- Raté la visite du jardin botanique de Palerme

Ce point 9 découle du 8. C’est une conséquence. Si j’avais eu le guide , j’aurais su les horaires de visite… Et surtout quand se faisait la dernière entrée.

La veille de mon départ, je me suis dit qu’il serait chouette de visiter le jardin botanique de Palerme. Sauf que lorsque j’y suis allée,  c’était trop tard. Il ne laissait plus rentrer personne. Je ne vous raconte pas la déception.

Voila voila je vous ai raconté mes 9 plus gros ratés en voyage. A votre tour. Ne soyez pas timides ! Cela reste entre nous .

28 Comments

  • Reply Corinne 27/11/2016 at 18:51

    Je vis à Toulouse et le jardin japonais est magnifique au printemps (cerisiers en fleurs) et en automne (les couleurs de feu sont splendides). Si tu y étais à une autre saison, tu peux te consoler un peu ! 😉

    • Reply Tania 27/11/2016 at 22:08

      on verra qd j irai pour la 1ère fois
      mais j imagine que ça doit être très chouette au printemps
      merci de ton passage par ici bonne soirée Corinne

  • Reply lagaleriemilla 28/11/2016 at 09:49

    Ah sa me rassure, je ne suis pas la seule à parfois revenir avec des regrets de mes voyages ! devines quoi? A New York j’ai réussi à rater la statue de la liberté lool! article ici => New York

    • Reply Tania 30/11/2016 at 21:07

      ah je vais lire ça
      ouf je ne suis pas la seule
      merci de ton passage par ici
      bienvenue à toi

  • Reply Laurianeestpartie 28/11/2016 at 22:54

    Il m’est aussi arrivé d’oublier un guide, celui de Berlin, et de manquer les horaires de musées et monuments alors tous ces petits ratés ne sont pas si pires 🙂 A+ Tania

    • Reply Tania 30/11/2016 at 21:06

      on n a pas l air maligne qd même
      merci d avoir partager ton expérience. Merci de ton passage sur le blog
      bienvenue

      • Reply Laurianeestpartie 30/11/2016 at 22:26

        ahah après ça nous fait rire ^^ A bientôt 😉

        • Reply Tania 02/12/2016 at 21:30

          oui c’est sûr
          plusieurs mois après j en parle encore

  • Reply Le Chaton Chiffon 30/11/2016 at 14:20

    J’ai beau être hyper organisée en voyage Tania, ce genre de choses pourrait très bien m’arriver ! D’ailleurs il y a longtemps ça m’était arrivé avec le Louvre qui était fermé le jour de ma visite ! et quant aux oublis, alors là je suis championne!
    Un jour il faudra que je te raconte mes déboires !

    • Reply Tania 30/11/2016 at 21:02

      oui alors si ça arrive même au personne organisée comme toi hi hi
      ah il faudra Megh

  • Reply Cynthia F. 06/12/2016 at 10:12

    Malheureusement il y a toujours des imprévus lors des voyages, des choses que l’on voulait faire, voir ou goûter mais que l’on a raté… Je crois qu’un voyage parfait n’existe pas! Mais c’est également les imprévus qui rendent les séjours excitants non?

    • Reply Tania 07/12/2016 at 23:57

      oui exactement cela donne le sel au voyage

  • Reply le chameau Bleu 06/12/2016 at 10:28

    j’adore ! 🙂 en général ce genre de loupé débouche sur de belles surprises…parfois….je me rappelle avoir erré de musées en musées…fermés à Cracovie…le gag! je suis même tombée sur une grand-mère qui voulait également entrer dans le musées des beaux-arts et s’est mis à pester en polonais en me prenant à partie 🙂 bien sûr

    • Reply Tania 07/12/2016 at 23:56

      ben alors on est méchant avec les vieilles dames ?? oh la la cela devait être la soupe à la grimace qd même. Merci de ton passage sur le blog

  • Reply Adeline 02/01/2017 at 21:24

    Naaaan t’as loupé la Tête d’Or ! En bonne ancienne lyonnaise (lyonnaise forever) c’est un des endroits juste fantastique à faire. 7 ans là bas et je m’émerveille toujours autant 😀

    • Reply Tania 08/01/2017 at 22:33

      hi hi mais en 2017 je me rattrape. Oui suis comme ça moi des fois. Merci de ta venue sur le blog. Bienvenue Adeline

  • Reply Travelingaddress 14/02/2017 at 09:52

    J’ai visité le Jardin BOtanique de Palerme et en effet, il en vaut la peine. Pour les musées, pareil en Espagne, ils sont fermés le lundi. Mais qu’est ce qu’on fait dans ces pays le lundi quand il pleut ??;)

    • Reply Tania 19/02/2017 at 11:17

      c est vrai ça , bonne question. T inquiètes pr ma prochaine fois à Palerme je m’y prendrai autrement,maintenant que je le sais hi hi. Croise les doigts pour moi j espère en 2017

  • Reply Sabrina 15/02/2017 at 12:15

    Mais non t’es pas un boulet ou alors nous sommes au moins deux…hi hi hi Les évènements se sont acharné sur toi moi j’dis.

    • Reply Tania 19/02/2017 at 11:14

      merci Sabrina de me soutenir, je me sens moins seule
      merci de ton passage sur le blog

  • Reply Manuela 21/05/2017 at 19:40

    Hello ! Je suis de Lyon et le Parc de la tête d’or n’est pas mon endroit préféré… Oui, oui, je ne le recommande même pas quand les gens me demandent les incontournables lyonnais. Pour quoi ? Trop de monde à mon goût. Je préfère flâner le long des quais du Rhône. Bon voyage 😉

    • Reply Tania 25/05/2017 at 20:05

      ah oui
      te dirai mon avis le jr où j irai le visiter enfin
      pt être en 2018

  • Reply bibliblogueuse 23/05/2017 at 11:53

    En matière de boulet-voyage, je voudrais… mon mari ! Deux gros ratés : pour un voyage pro, il s’est trompé d’aéroport à Tokyo et a donc manqué son vol, et une autre fois, il nous a fait lever super tôt pour des vacances et une fois arrivés à l’aéroport, le vol n’était pas affiché : il avait regardé l’heure d’arrivée et pas de départ ! Mais heureusement, on n’a pas raté le vol, seulement attendu des heures à l’aéroport…

    • Reply Tania 25/05/2017 at 19:38

      ah oui j imagine le truc, attendre des heures à l’aéroport . Mais au moins la vous étiez prêts au cas où … Ah oui cest une de mes craintes je fais gaffe à ça par contre entre Orly et Roissy en + c pas la porte à côté pr rejoindre ces 2 aéroports si tu te plantes ……

  • Reply Alexandra - On holidays again 09/09/2017 at 12:22

    Excellent cet article! T’inquiète on a eu quelques ratés aussi. Et récemment plus technologique genre prendre l’appareil photo mais pas le chargeur…

    • Reply Tania 11/09/2017 at 21:01

      ah ah ouf je ne suis pas la seule
      c bien fort de ne pas prendre le chargeur
      je vérifie tjrs 10 000 fois

  • Reply Mila 06/05/2018 at 10:16

    Oh mais si tu savais tout ce que l’on ratait nous avec nos vélos !!! T’en fais pas, c’est toujours l’occasion de revenir plus tard dans tous les cas 😀

    • Reply Tania 08/05/2018 at 19:23

      exactement
      ce que j ai fait pr Amsterdam je ne suis pas restée sur un échec lool
      Amsterdam février 2018 c t cool

    Leave a Reply