Aujourd’hui je vous emmène visiter San Diego et sa région. Vous partez bientôt à San Diego et vous ne savez pas quoi faire sur place ? Voici un itinéraire dont vous pouvez vous inspirer pour préparer votre séjour à San Diego et autour en 7 jours. Suivez le guide ! J’y ai passé 1 semaine merveilleuse en avril 2015. C’était mon 1er voyage en Californie, 1er voyage aux Usa tout court ! Je vous ai parlé dans les articles précédents de mes 1ers pas sur le sol américain ainsi que du jour où j ai failli dormir à l’aéroport de San Francisco. San Diego a constitué la 1ère partie de mon road trip californien ont suivi une journée à Los Angeles et 5 jours à San Francisco que je vous ai raconté sur le blog. Avec ce guide pour saurez quoi voir et quoi faire à San Diego et autour en 7 jours.
Situation géographique de San Diego
Durant cette partie du voyage, je n’avais rien préparé. J’ai laissé ce soin à ma sœur. Elle connait bien San Diego et sa région.
Pour une fois, j’ai été la passagère au sens propre comme au figuré. Cela change mais c’était aussi sympa cette configuration de voyage.
Nous étions plusieurs à voyager pour cette semaine à visiter San Diego. Nous avons loué une voiture pour pourvoir effectuer toutes nos visites sereinement.
San Diego se trouve dans le sud de la Californie aux Etats-Unis. C’est la 8eme ville du pays, une ville très étendue environ 1000 km pour comparaison Paris à peine 100.
Il était nécessaire alors d’avoir un voiture pour visiter San Diego et pour mieux profiter et ne pas perdre de temps dans les transports. .
Les transports en commun ne sont pas inexistants mais vraiment très peu pratiques. Ma sœur m’a assuré qu on mettrait 3 fois plus de temps en transports qu’en voiture.
Les spots étant assez éloignés les uns des autres. Pour ne rien rater de San Diego, le choix d’utiliser la voiture pour cette semaine à San Diego s’est imposé.
Que faire à San Diego et autour en 7 jours ?
Bibi s’est fait conduire pendant 1 semaine. Je ne conduis plus en France depuis un moment donc je ne me voyais pas conduire aux States pour la 1ère fois même si ils ont la boite automatique.
Notre motel le Howard Johnson se trouvait dans le quartier de Point Loma. J’en parlerai plus précisément dans un article consacré au logement de ce voyage.
Le premier déjeuner à San Diego a eu lieu dans un resto mexicain où ma sœur a ses habitudes Chilis. Nous n’avons pas été déçues du voyage. Les photos parlent d’elles mêmes. Premiers tacos californiens un régal.
Que dire des margaritas ma soeur m’avait prévenue mais il faut le voir pour le croire la taille de la margarita est énorme et le goût est à la hauteur.
Cette margarita fut la première mais pas la dernière de ces 7 jours à San Diego. Ce cocktail est l’un de mes préférés alors imaginez le bonheur.
Le soir, nous avons continué mexicain Chez Miguel toujours à Point Loma qui est un quartier résidentiel de San Diego.
Nous avons goûté à notre 1er brunch à San Diego un dimanche dans un resto le long de la marina. Etant donné ce que nous avions mangé la semaine, j’ai cherché un plat pas trop copieux, c’était peine perdu.
Ces ricains ne savent pas faire petit !
Nous avons eu la possibilité de visiter le zoo de San Diego, c’est un site incontournable de la ville de San Diego. Il compte plus de 3700 animaux répartis sur 40 hectares avec 650 espèces. Dans un premier temps, nous avons fait le tour du zoo avec le bus.
Puis nous nous nous sommes arrêtés suivant les centres d’intérêt de chacun : les reptiles pour certains, les éléphants pour d’autres, …. Cela faisait longtemps que j’avais pas été dans un zoo, celui-ci est impressionnant. Il est situé dans le parc Balboa de San Diego.
Il faut savoir que le zoo gère un parc safari situé à 50km de San Diego le safari park.
Cabrillo National Monument
Le Cabrillo National Monument fut crée en 1913 en l’honneur de la découverte de San Diego par l’explorateur Juan Rodriguez Cabrillo. Il s’agit d’une statue de 4m de haut.
Sur le site il y a un musée qui retrace les voyages de Cabrillo. Pour entrer dans ce parc il faut payer 5 dollar par voiture.
C’est une visite incontournable quand on veut visiter San Diego.
Vous avez une superbe vue de San Diego du parc.
Quartier Ocean Beach à San Diego
Nouveau brunch
Moi j’ai été raisonnable, je connaissais mon estomac et les tailles usa. J’ai pris un pancake banane et noix de pécan. Vous verrez que d’autres ont eu les yeux plus gros que le ventre.
Franchement quand on voit la photo ça ne ressemble pas à un gâteau franchement.
A chaque fois que je montre les photos c’est ce que l’on me dit !!
On s’est promené dans le quartier Ocean Beach. Super agréable, venant de Paris on se serait cru en plein été.
Ici température et temps normal pour un mois d’avril juste 30 degré quoi ! Avec une ambiance décontractée, à la californienne quoi.
On songeait tous à ce moment là à déménager dans ce coin. Bon je vous préviens tout de suite il faut que les finances suivent pour habiter par la.
Mais bon on peut toujours rêver non ?
On trouve dans ce quartier de San Diego une ambiance hippie que j’ai adoré voir. C’est la où j’ai acheté mes cartes postales.
Et oui en 2015 je continue à en envoyer , j’adore ça.
Hotel Del Coronado autour de San Diego
L’hôtel Del Coronado est situé à Coronado près de San Diego. Il a accès direct à la plage. C’est un hôtel reconnu dans la région de San Diego.
Le bâtiment est en bois, l’uns des plus vieux de Californie, il est depuis 1977 inscrit au monument historique.
Pour rejoindre Coronado nous avons emprunté le Coronado Bridge d’où vous pourrez admirer une vue magnifique sur San Diego.
Old Town San Diego
C’est une reconstitution de San Diego. On se croirait en plein Far West. Vous pouvez acheter des ceintures, des bottes en cuir aussi.
Vous trouverez des souvenirs, il y a la partie mexicaine, colorées bars, restaurants, artisans. On oublie pas que San Diego faisait partie du Mexique jusqu’en 1848.
Cela se ressent ici et dans toute la ville. Le Mexique est très près, les américains d’origine mexicaine sont nombreux en Californie.
D’ailleurs à la télé vous trouvez des chaines de télé mexicaines en pagaille.
Certains lui reprochent la superficialité du lieu et son côté trop commercial mais voila on est aux usa et cela fait partie du jeu. Tout ne peut pas être parfait. Nous y avions passé quelques heures agréables à déambuler à travers ces rues.
L’amatrice de série que je suis se rappelais La petite Maison dans la prairie ou les westerns. Ah non ne me dites pas que vous n’avez jamais regardé, genre vous être trop jeune pour?
Gaslamp center
Gaslamp Center se trouve dans le quartier historique de la ville. On a mangé un bout dans un resto où photos de Tom Cruise sont présentes à l’intérieur. En effet le tournage de Top Gun a eu lieu principalement en Californie particulièrement à San Diego, Coronado.
Marina de San Diego
Promenade le long de la marina
San Diego est une ville portuaire. Dans le quartier de Point Loma, certains propriétaires ont la chance d’avoir leur jardin donnant directement sur la marina.
Malls
On a quand même fait un peu chauffer la Cb. Je n’avais pas forcément prévu un grand budget pour cela mais j’ai réussi à me faire plaisir. Les malls sont les centres commerciaux américains.
Nous avons été dans un mall appelé Fashion Valley où j’ai mangé dans un Cheesecake Factory où l’on trouve comme son nom l’indique des cheesecakes. Pour ceux qui ne le savant pas encore c’est un de mes desserts préférés.
Il y en avaient de toutes sortes. A faire palir d’envie tous les gourmands. Dans ce Cheesecake factory, vous pouvez aussi prendre un repas complet car il y a entrées et plats.
Las Americas est un outlet qui se trouve à quelques mètres de la frontière mexicaine. D’ailleurs à un moment donné, vous verrez un panneau qui indique que la sortie est la dernière avant le Mexique. Vous verrez le drapeau mexicain.
Nous avons passé plusieurs heures dans ce temple du shopping. Même si le taux de change n’est plus en notre faveur l’euro équivaut presque au dollar contrairement à il y a encore quelques années où le rapport était à 1 pour 1.50 euro.
Vous retrouverez toutes les grandes marques américaines. J’ai fait la découverte d’une marque dont je vous parlerai ultérieurement. Un jean Levis à 30 dollar ça le fait quand même.
San Diego a été pour moi une belle découverte pour moi, certes une grande ville mais la mer n’est jamais très loin. Le cadre est splendide.
Le soleil présent toute l’année n’y est pas pour rien avec une ambiance détendue.
San Diego est une ville qui n’est pas assez mis en avant en France comparé à Los Angeles et San Francisco mais je vous assure elle vaut largement le détour!
J’espère vous avoir convaincu de visiter San Diego et sa région. N’hésitez pas à me dire si vous utilisez ce guide pour visiter San Diego et sa région.
J’espère que cet article vous aura plu. Rdv pour le prochain article la semaine prochaine sur ma journée à Los Angeles LA pour les intimes !!
N’hésite pas à consulter les autres articles sur ce voyage en Californie dans la rubrique. J’ai écrit une vingtaine d’ articles sur mes 5 jours à San Francisco, Alcatraz ….et même les moments de solitude pendant ce voyage en Californie.
Si vous avez aimé cet article, épinglez-le sur Pinterest
18 Comments
Très bel article Tania!
J’avais déjà envie de découvrir cette ville, mais là plus encore !
J’adore le cheesecake factory, même si la fois dernière à Vegas, nous ne savions pas que les assiettes étaient aussi copieuses et je n’ai pas réussi à prendre de dessert (le comble! ).
Un nouvel essai est prévu à San Francisco et cette fois ci, je ne me ferais pas avoir !
Merci Meghann pour on commentaire, ah oui pas assez de place pr 1 cheesecake, on se fait tous avoir au début par les tailles des plats!!
je n’ai fait ni San Diego, ni Los Angeles, mais San Francisco, deux fois en revanche : question de choix….
on est beaucoup de Français à être amoureux de San Francisco, j’ai bien vu la différence à San Diego pas 1 seul français contrairement à Sf où il y en avaient partout!
Tes photos sont magnifiques !
Merci Emilie c’est gentil
Hello et merci pour la balade ! San Diego, j’en ai beaucoup entendu parlé et nous n’avons malheureusement pas eu le temps d’y faire un tour l’année dernière… Nous avons simplement été à Sea World.
Quoi qu’il en soit, cela me conforte bien dans l’idée que je déménagerai aussi bien là-bas 🙂
Hello Céline, Merci pour ton commentaire et ton passage par ici! Tous à San Diego lol
Ca a l’air très sympa effectivement ! Tu m’as donné envie d’aller y faire un tour, la douceur de vivre californienne me manque… Et pour le côté superficiel, ça sera toujours mieux que Los Angeles 😉
merci c’est gentil;à moi aussi ca me manque. Ces derniers jours qd moche à Paris il me suffisait de regarder les photos de californie pour que ca aille mieux. Moi ce qui me manque trop ce sont les margarita king size et les nourriture mexicaine: tacos, guacamole…
Rdv demain sur le blog je parlerai de ma journée à Los Angeles, on y a fait un petit crochet. Prête à embarquer pour LA? sans bouger de chez toi. Merci de ton commentaire et de ton passage sur le blog!!
Super article 🙂 San Diego est tellement magique <3
Merci beaucoup, tu y es aussi allée? Merci de passage sur le blog. Bienvenue à toi. Bonne journée Célia
Ah ben non je vois plein d’endroits qui ont l’air top dans ton article et je n’y suis pas allée!! Faut définitivement que j’y retourne 😉
Ah oui pas le choix; j’aimerais aussi y retourner
pt être 1 de ces 4
tellement d envies aux Usa
merci de ton passage sur le blog Ludivine
Nous avons un stop de 2 nuits, et un jour à San Diego lors de notre roadtrip en 2014. On n’a pas trop accroché. Le temps de visiter old town, et mission beach. Par contre, nous y avons fait une super rencontre dans un restaurant. Un serveur né en suisse venu vivre à San Diego avec ses parents.
Merci de m’avoir fait connaitre un peu plus cette ville.
merci à toi d être venue par ici. Suis à côté de la plaque j ai tjrs cru que tu avais aimé San Diego et sa région
Tu vois c’est exactement le genre de ville dans laquelle je me vois bien vivre… j’adore la France j’adore Paris mais je sens que je n’y resterai pas. Et San Diego, tout comme San Francisco et certains quartiers de Los Angeles m’attirent tellement ! Ce climat méditerranéen, la végétation sublime, la proximité avec l’Amérique du Sud, toutes ces couleurs et les quartiers hippie, cet art de vivre à la cool… je suis tentée à chaque fois que je lis des articles comme les tiens !
merci bcp Claire
une ambiance vraiment différente je trouve à San Diego
la proximité avec le Mexique, le climat
là tout de suite envie d un tacos