Usa

Visiter San Diego en 7 jours, que faire à San Diego et autour

04/04/2016
visiter San Diego

Aujourd’hui je vous raconte 7 jours à la découverte de San Diego. J’y ai passé 7 jours merveilleux en avril 2015. C’était mon 1er voyage en Californie, 1er voyage aux Usa tout court ! Je vous ai parlé dans les articles précédents de mes 1ers pas sur le sol américain ainsi que du jour où j ai failli dormir à l’aéroport de San Francisco. San Diego a constitué la 1ère partie de mon trip californien ont suivi une journée à LA et 5 jours à San Francisco que je vous raconterai bien évidemment. Avril sera aux couleurs californiennes sur le blog!

Situation géographique

Durant cette partie du voyage, je n’avais rien préparé. J’ai laissé ce soin à ma sœur. Elle connait bien San Diego et sa région. Pour une fois,  j’ai été la passagère au sens propre comme au figuré. Cela change mais c’était aussi sympa cette configuration de voyage.

Nous étions plusieurs à voyager pour cette semaine à San Diego. Nous avons loué une voiture pour pourvoir effectuer toutes nos activités sereinement.

 

 

San Diego se trouve dans le sud de la Californie aux Etats-Unis. C’est la 8eme ville du pays, une ville très étendue environ 1000 km pour comparaison Paris à peine 100. Il était nécessaire alors d’avoir un véhicule pour mieux profiter et ne pas perdre de temps dans les transports .

 

 

rue_san_diego_californie_usa

les rues larges de san diego

on est en californie alors pas il y a des palmiers partout

Les transports en commun ne sont pas inexistants mais vraiment très peu pratiques. Ma sœur m’a assuré qu on mettrait 3 fois plus de temps en transports qu’en voiture. Les spots étant assez éloignés les uns des autres.

 

 

Bibi s’est fait conduire pendant 1 semaine. Je ne conduis plus en France depuis un moment donc je ne me voyais pas conduire aux States pour la 1ère fois même si ils ont la boite automatique.

 

Notre motel le Howard Johnson se trouvait dans le quartier de Point Loma. J’en parlerai plus précisément dans un article consacré au logement de ce voyage.

ici une photo du motel Howard Johnson à San Diego où nous avons passé 7 jours

Le premier déjeuner à San Diego a eu lieu dans un resto mexicain où ma sœur a ses habitudes Chilis. Nous n’avons pas été déçues du voyage. Les photos parlent d’elles mêmes. Premiers tacos californiens un régal. Que dire des margaritas ma soeur m’avait prévenue mais il faut le voir pour le croire la taille de la margarita est énorme et le goût est à  la hauteur.

Cette margarita fut la première mais pas la dernière du séjour! Ce cocktail est l’un de mes préférés alors imaginez le bonheur.

Le soir nous avons continué mexicain Chez Miguel toujours à Point Loma qui est un quartier résidentiel de San Diego.

mon 1er déjeuner à San Diego de délicieux tacos

Nous avons goûté à notre 1er brunch un dimanche dans un resto le long de la marina. Etant donné  ce  que nous avions  mangé la semaine j’ai cherché un plat pas trop copieux, c’était peine perdu. Ces ricains ne savent pas faire petit !

 

 

ma première margarita à San Diego

mon 1er brunch à San Diego fut délicieux j'adore les margaritas dans les restos de San Diego

j ai adoré les margaritas de san diego ici une margarita frozen

Nous avons eu la possibilité de visiter le zoo de San Diego, c’est un site incontournable de la ville. Il compte plus de 3700 animaux répartis sur 40 hectares avec 650 espèces. Dans un premier temps nous avons fait le tour du zoo avec le bus.

 

 

Puis nous nous nous sommes arrêtés suivant les centres d’intérêt de chacun : les reptiles pour certains, les éléphants pour d’autres, …. Cela faisait longtemps que j’avais pas été dans un zoo, celui-ci est impressionnant. Il est située dans le parc Balboa de la ville.

 

Il faut savoir que le zoo gère un parc safari situé à 50km de San Diego le safari park.

un dimanche après-midi au zoo de San Diego

Cabrillo National Monument

Le Cabrillo National Monument fut crée en 1913 en l’honneur de la découverte de San Diego par l’explorateur Juan Rodriguez Cabrillo. Il s’agit d’une statue de 4m de haut.

ici le cabrillo monument à San Diego

Sur le site il y a un musée qui retrace les voyages de Cabrillo. Pour entrer dans ce parc il faut payer 5 dollar par voiture. Vous avez une superbe vue de San Diego du parc.

magnifique vue de San Diego

magnifique vue depuis le cabrillo national monument de San Diego

magnifique vue de San Diego

Ocean Beach

Nouveau brunch
Moi j’ai été raisonnable, je connaissais mon estomac et les tailles usa. J’ai pris un pancake banane et noix de pécan. Vous verrez que d’autres ont eu les yeux plus gros que le ventre.

 

 

Franchement quand on voit la photo ça ne ressemble pas à un gâteau franchement.

 

j ai été raisonnable sur mon pancake à San Diegoici un pancake énorme taille américaine à San Diego

A chaque fois que je montre les photos c’est ce que l’on me dit !!

 

On s’est promené dans le quartier Ocean Beach. Super agréable, venant de Paris on se serait cru en plein été. Ici température et temps normal pour un mois d’avril juste 30 degré quoi ! Avec une ambiance décontractée, à la californienne quoi.

 

 

On songeait tous à ce moment là à déménager dans ce coin. Bon je vous préviens tout de suite il faut que les finances suivent pour habiter par la. Mais bon on peut toujours rêver non ?

une maison colorée à San Diego Ocean Beach

On trouve dans ce quartier une ambiance hippie. C’est la où j’ai acheté mes cartes postales. Et oui en 2015 je continue à en envoyer , j’adore ça.

unes des plages de San Diego

autre vue de la plage d ocean beach

un appartement au bord de la plage d ocean beach à San Diego ocean-beach-san-diego-08

Hotel Del Coronado

L’hôtel Del Coronado est situé à Coronado près de San Diego. Il a accès direct à la plage. C’est un hôtel reconnu dans la région. Le bâtiment est en bois, l’uns des plus vieux de Californie, il est depuis 1977 inscrit au monument historique.

l hôtel del coronado est un h^tel renommé à Coronado en californie

une autre vue de l hôtel coronado

maison de la plage à Coronado

autre maison de la plage à coronado

plage de californie à coronado

plage américaine à coronado

on peut admirer ici une maison californienne à Coronado près de San Diego en californie

Pour rejoindre Coronado nous avons emprunté le  Coronado Bridge d’où vous pourrez admirer une vue magnifique sur San Diego.

pour rejoindre coronado on emprunte le coronado bridge

coronado bridge permet de rejoindre coronado

on rentre à san diego

Old Town

C’est une reconstitution de San Diego. On se croirait en plein Far West. Vous pouvez acheter des ceintures, des bottes en cuir aussi.

la scène du old town de san diego

place à san diego

vue du old town de san diegoun beau cactus dans le old town de san diego
Vous trouverez des souvenirs, il y a la partie mexicaine, colorées bars, restaurants, artisans. On oublie pas que San Diego faisait partie du Mexique jusqu’en 1848. Cela se ressent ici et dans toute la ville.

 

Le Mexique est très près, les américains d’origine mexicaine sont nombreux en Californie.

 

 

D’ailleurs à la télé vous trouvez des chaines mexicaines en pagaille.

on se croirait au far west non c est le old townboutique de old town de san diego

Certains lui reprochent la superficialité du lieu et son côté trop commercial mais voila on est aux usa et cela fait partie du jeu. Tout ne peut pas être parfait. Nous y avions passé quelques heures agréables à déambuler à travers ces rues.

L’amatrice de série que je suis se rappelais La petite Maison dans la prairie ou les westerns. Ah non ne me dites pas que vous n’avez jamais regardé, genre vous être trop jeune pour?

Gaslamp center

Gaslamp Center se trouve  dans le quartier historique de la ville. On a mangé un bout dans un resto où photos de Tom Cruise sont présentes à l’intérieur. En effet le tournage de Top Gun a eu lieu principalement en Californie particulièrement à San Diego, Coronado.

Marina de San Diego

Promenade le long de la marina

San Diego est une ville portuaire. Dans le quartier de Point Loma certains propriétaires ont la chance d’avoir leur jardin donnant directement sur la marina.

promenade dans la marina de san diego

Malls

On a quand même fait un peu chauffer la Cb. Je n’avais pas forcément prévu un grand budget pour cela mais j’ai réussi à me faire plaisir. Les malls sont les centres commerciaux américains.

 

 

Nous avons été dans un mall appelé Fashion Valley où j’ai mangé dans un Cheesecake Factory où l’on trouve comme son nom l’indique des cheesecakes. Pour ceux qui ne le savant pas encore c’est un de mes desserts préférés.

 

 

Il y en avaient de toutes sortes. A faire palir d’envie tous les gourmands. Dans ce Cheesecake factory,  vous pouvez aussi prendre un repas complet car il y a entrées et plats.

Las Americas  est un outlet qui se trouve à quelques mètres de la frontière mexicaine. D’ailleurs à un moment donné vous verrez un panneau qui indique que la sortie est la dernière avant le Mexique. Vous verrez le drapeau mexicain.

 

 

Nous avons passé plusieurs heures dans ce temple du shopping. Même si le taux de change n’est plus en notre faveur l’euro équivaut presque au dollar contrairement à il y a encore quelques années où le rapport était à 1 pour 1.50 euro.

 

 

 

Vous retrouverez toutes les grandes marques américaines. J’ai fait la découverte d’une marque dont je vous parlerai ultérieurement. Un jean Levis à 30 dollar ça le fait quand même.

 

 

San Diego a été pour moi une belle découverte pour moi, certes une grande ville mais la mer n’est jamais très loin. Le cadre est splendide. Le soleil présent toute l’année n’y est pas pour rien avec une ambiance détendue.

San Diego est une ville qui n’est pas assez mis en avant en France comparé à Los Angeles et San Francisco mais je vous assure elle vaut largement le détour!

 

J’espère vous avoir convaincu de visiter San Diego et sa région.

 

 

J’espère que  cet article vous aura plu. J’écrirai d’autres articles sur San Diego avec les aspects plus pratiques. Rdv  pour le prochain article la semaine prochaine sur Los Angeles LA pour les intimes !!

 

 

N’hésite pas à consulter les autres articles sur ce voyage en Californie dans la rubrique. J’ai écrit plusieurs articles sur San Francisco, Alcatraz ….et même les moments de solitude pendant ce voyage.

 

Si vous avez aimé cet article, épinglez-le sur Pinterest

 

visiter San Diego

18 Comments

  • Reply Megh 04/04/2016 at 14:23

    Très bel article Tania!
    J’avais déjà envie de découvrir cette ville, mais là plus encore !
    J’adore le cheesecake factory, même si la fois dernière à Vegas, nous ne savions pas que les assiettes étaient aussi copieuses et je n’ai pas réussi à prendre de dessert (le comble! ).
    Un nouvel essai est prévu à San Francisco et cette fois ci, je ne me ferais pas avoir !

    • Reply Tania 04/04/2016 at 20:02

      Merci Meghann pour on commentaire, ah oui pas assez de place pr 1 cheesecake, on se fait tous avoir au début par les tailles des plats!!

  • Reply chiffonsandco 04/04/2016 at 17:24

    je n’ai fait ni San Diego, ni Los Angeles, mais San Francisco, deux fois en revanche : question de choix….

    • Reply Tania 04/04/2016 at 20:00

      on est beaucoup de Français à être amoureux de San Francisco, j’ai bien vu la différence à San Diego pas 1 seul français contrairement à Sf où il y en avaient partout!

  • Reply La Minute d'Emy 04/04/2016 at 22:05

    Tes photos sont magnifiques !

    • Reply Tania 05/04/2016 at 19:58

      Merci Emilie c’est gentil

  • Reply Céline 04/04/2016 at 23:36

    Hello et merci pour la balade ! San Diego, j’en ai beaucoup entendu parlé et nous n’avons malheureusement pas eu le temps d’y faire un tour l’année dernière… Nous avons simplement été à Sea World.
    Quoi qu’il en soit, cela me conforte bien dans l’idée que je déménagerai aussi bien là-bas 🙂

    • Reply Tania 05/04/2016 at 19:58

      Hello Céline, Merci pour ton commentaire et ton passage par ici! Tous à San Diego lol

  • Reply Capitaine Capitaine 09/04/2016 at 11:37

    Ca a l’air très sympa effectivement ! Tu m’as donné envie d’aller y faire un tour, la douceur de vivre californienne me manque… Et pour le côté superficiel, ça sera toujours mieux que Los Angeles 😉

    • Reply Tania 10/04/2016 at 09:11

      merci c’est gentil;à moi aussi ca me manque. Ces derniers jours qd moche à Paris il me suffisait de regarder les photos de californie pour que ca aille mieux. Moi ce qui me manque trop ce sont les margarita king size et les nourriture mexicaine: tacos, guacamole…
      Rdv demain sur le blog je parlerai de ma journée à Los Angeles, on y a fait un petit crochet. Prête à embarquer pour LA? sans bouger de chez toi. Merci de ton commentaire et de ton passage sur le blog!!

  • Reply Célia 06/07/2016 at 04:54

    Super article 🙂 San Diego est tellement magique <3

    • Reply Tania 06/07/2016 at 11:23

      Merci beaucoup, tu y es aussi allée? Merci de passage sur le blog. Bienvenue à toi. Bonne journée Célia

  • Reply Ludivine 11/11/2016 at 21:48

    Ah ben non je vois plein d’endroits qui ont l’air top dans ton article et je n’y suis pas allée!! Faut définitivement que j’y retourne 😉

    • Reply Tania 15/11/2016 at 20:20

      Ah oui pas le choix; j’aimerais aussi y retourner
      pt être 1 de ces 4
      tellement d envies aux Usa
      merci de ton passage sur le blog Ludivine

  • Reply chachaaventuriere 30/11/2016 at 07:13

    Nous avons un stop de 2 nuits, et un jour à San Diego lors de notre roadtrip en 2014. On n’a pas trop accroché. Le temps de visiter old town, et mission beach. Par contre, nous y avons fait une super rencontre dans un restaurant. Un serveur né en suisse venu vivre à San Diego avec ses parents.
    Merci de m’avoir fait connaitre un peu plus cette ville.

    • Reply Tania 30/11/2016 at 21:04

      merci à toi d être venue par ici. Suis à côté de la plaque j ai tjrs cru que tu avais aimé San Diego et sa région

  • Reply Claire 31/12/2017 at 16:32

    Tu vois c’est exactement le genre de ville dans laquelle je me vois bien vivre… j’adore la France j’adore Paris mais je sens que je n’y resterai pas. Et San Diego, tout comme San Francisco et certains quartiers de Los Angeles m’attirent tellement ! Ce climat méditerranéen, la végétation sublime, la proximité avec l’Amérique du Sud, toutes ces couleurs et les quartiers hippie, cet art de vivre à la cool… je suis tentée à chaque fois que je lis des articles comme les tiens !

    • Reply Tania 03/01/2018 at 22:04

      merci bcp Claire
      une ambiance vraiment différente je trouve à San Diego
      la proximité avec le Mexique, le climat
      là tout de suite envie d un tacos

    Leave a Reply