Italie

Pourquoi visiter la Sicile en 7 bonnes raisons

15/01/2017
pourquoi visiter la Sicile

Je vous donne aujourd’hui 7 bonnes raisons de visiter la Sicile. Pour ceux qui l’ignorent encore, j’ai visité la Sicile l’automne dernier. Et comment dire j’ai adoré. Je vous racontais il y a peu que j’en étais même tombée amoureuse. Quand vous décidez d’une destination de voyage , il faut parfois convaincre votre partenaire ou votre famille. Avec mes arguments votre interlocuteur ne pourra que aller dans votre sens . Les billets d’avion seront quasiment achetés. Je n’espère qu’une chose, c’est de partir à nouveau  en Sicile en 2017. C’est pour vous dire !! Je ne voulais pas que vous restiez sur mon arrivée catastrophe en Sicile. Pourquoi visiter la Sicile ? Je réponds à cette question.Alors je vous ai concocté cet article.

1-La Sicile est proche géographiquement de la France

Vous avez envie d’un voyage à l’étranger sans aller loin . Moins de 4h de vol. La Sicile est faite pour vous. L’île italienne se trouve à 2h30 de Beauvais en vol direct.

Elle est accessible aussi en vols avec escales. Je suis arrivée sur l’île via les 2 aéroports : Palerme et Catane. Pour un city break, no problem.

Franchement quand on vient de région parisienne comme moi, c’est plus court que certains coins de France. Plusieurs compagnies low-cost la desserve, tout comme les compagnies nationales.

2- Climat méditerranéen agréable

Pour les gens comme moi qui sont allergiques au froid, quoi de mieux que l’île italienne. L’été est très chaud. Mais des visites sont agréables au printemps ainsi qu’à l’automne.

Pour vous dire en octobre, il faisait 25 degrés avec soleil. En novembre, à Palerme je me suis contentée d’un 20 degré . Pas mal non ?

3-Les prix doux

Oui nous ne sommes pas en France. Cela se ressent sur votre portefeuille. J’avais écris un article où je vous indiquais tout ce que l’on pouvait manger avec 17 euros en Sicile. Y a pas photos.

C’est agréable aussi une escapade à un coût réduit !! Il y aura un article avec budget de cette escapade en Sicile.

4-gastronomie sicilienne

 

Qui dit voyage dit nourriture, découverte culinaire. Sur ce point, j’ai été aussi gâtée. Rien qu’à l’ évocation de certains plats je fonds.

Entre les glaces, pizzas et autres pâtisseries siciliennes, on ne peut pas résister. C’est le bonheur pour les papilles.

5-Patrimoine historique

 

 

ruines_agrigento_en_sicile

 

patrimoine historique en Sicile

J’avoue que j’avais un peu oublié que la Sicile possédait un tel patrimoine historique. Ou plutôt je ne le savais pas. On va vous parler de Rome ou d’autres villes italiennes.

Mais venez en Sicile, vous en aurez pour votre argent. Avec l’impression que chaque ville possède des ruines de temples ou théâtre ancien. J’ai été gâtée partout où je suis allée entre Taormina, Syracusa…..

Vous imaginez être dans un cours d’histoire du collège. Plusieurs sites sont inscrits au patrimoine mondiale de l’humanité de l’Unesco.

6-Paysages magnifiques

 

Taormina avec une vue extra

 

 

la Sicile est tellement belle

C’est simple j’étais en admiration par tout ce que je voyais. Des paysages grandioses à portée de mains, en gros je disais : que c’est beau à tous les coins de rues. Si facile d’accès en plus.

7-Hospitalité sicilienne

J’ai été bluffé par l’hospitalité sicilienne. Honnêtement, je n’avais pas d’attentes particulières. Cette escapade était ma 2éme fois en Italie après Rome en 2011. Je suis tombée à plusieurs reprises sur des personnes très gentilles, serviables.

 

 

Je ne parle pas l’italien. On a tout de même trouver un moyen pour communiquer. Tout au long de mon parcours, j’ai rencontré des personnes formidables.

Ceci notamment à Agrigento et Palerme avec des hôtes de mes bnb super sympas. Des gens qui se sont pliés en 4 pour moi. Venant me chercher et m’amenant à la gare.

 

 

A Agrigento,  notre hôte nous a offert le petit-déjeuner le jour du départ. Il nous a raccompagné jusque dans le train pour s’assurer que tout était ok. Je n’avais pas acheté mon billet de train avant, je l’ai acheté le jour du départ.

Sur celui-ci n’était pas indiqué d’horaires. il s’est assuré que je pouvais prendre le train en question sans soucis. Au petit soin pour moi.

 

 

Je vous donnerais bien sûr ces adresses. Franchement, j’ai été agréablement surpris. Toutes ces choses ont fait que la Sicile a été un gros coup de coeur de l’année 2016. Je croise les doigts pour y retourner en 2017.

 

 

Je me dis combien de temps j’ai perdu. Avoir ce sublime endroit si près de soi mais ne pas en avoir connaissance. Voici mes 7 bonnes raisons de visiter la Sicile.

Je n’ai qu’un seul mot c’est la Sicile à 300 % au top. Tous en Sicile les amis !!

 

 

Impossible de ne pas aimer cette île. Avec ces quelques jours sur place, j’ai encore de belles visites et découvertes à faire en Sicile. Hâte d’y revenir. Je suis sûre que vous êtes désormais parés si l’occasion s’y prête.

 

 

Je vous mets au défi de ne pas aimer cette île. Qui par ici a déjà visité cette île ? Curieuse de connaître vos impressions.

 

Si vous avez aimé cet article, épinglez-le sur Pinterest

 

 

pourquoi visiter la Sicile

 

18 Comments

  • Reply chiffonsandco 15/01/2017 at 17:57

    jamais, je n’y suis allée, mais si jamais ça se faisait, vu que je suis obligée de me caler sur les congés scolaires, ce serait Pâques ou la Toussaint pour moi parce qu’en été, je ne supporterais pas la chaleur!

    • Reply Tania 17/01/2017 at 12:27

      très bon choix !!

  • Reply Lucie - L'occhio di Lucie 16/01/2017 at 09:26

    Je suis d’accord sur le caractère très serviable et sympa des siciliens ! Bel article Tania !

    • Reply Tania 17/01/2017 at 12:26

      Merci beaucoup Lucie, ça me touche particulièrement venant de toi. Merci pour ton passage sur le blog

  • Reply Cyrielle - The Wild Panda 18/01/2017 at 14:08

    Ah voilà une île que je met à coup sûr dans ma wishlist!

    • Reply Tania 19/01/2017 at 13:27

      ah oui il faut, j’espère y retourner en 2017, tellement de belles choses à voir. Merci de ton passage sur le blog
      bienvenue à toi Cyrielle

  • Reply Adeline 21/01/2017 at 18:55

    Taormina ! J’avais adoré 🙂 On a passé 5 jours en Sicile et ça s’est juste terminé à Catane avec le vol de nos valises :’D On a beaucoup moins ri sur le moment (je pleure toujours mes nombreux vêtements chéris disparus), mais je me rappellerai de la gentillesse des siciliens qui voulaient nous aider 🙂

    • Reply Tania 22/01/2017 at 18:58

      ouille c ‘est moche ça Adeline. C est à l’aéroport que le vol a eu lieu ? Merci pour ton passage sur le blog

  • Reply Cynthia F. 21/01/2017 at 20:51

    J’aurais donné les mêmes raisons! Ah oui la gastronomie… j’en rêve encore!!

    • Reply Tania 22/01/2017 at 18:56

      ah oui moi aussi, je croise les doigts pour les retrouver cette année

  • Reply AuroreVoyage 23/01/2017 at 10:37

    La sicile n’est pas encore sur ma liste ( il y a tellement d’endroits où aller), mais j’aimerais l’y faire figurer surtout quand j’en vois les photos des comptes Insta que je suis !

    • Reply Tania 26/01/2017 at 09:20

      ah oui c est très beau et si tu aime l histoire, le patrimoine est extra avec les ruines des civilisations grècques
      les siciliens que j ai rencontré étaient adorables
      hospitalité top

  • Reply And so my dreams came true 25/01/2017 at 20:08

    Le paysage plein de reliefs, et l’hospitalité, ce sont les deux facteurs qui font que la Sicile est dans mon viseur. Pas en priorité, mais dans un coin de ma tête quand même, j’attends l’occasion. 🙂

    • Reply Tania 26/01/2017 at 09:00

      ah oui c est génial
      tu vas adorer

  • Reply Stephanie 26/01/2017 at 19:11

    Tu m’as eue avec l’histoire et la bouffe mdr ! Non blague à part c’est un endroit que j’aimerais bien découvrir !

  • Reply RomaItalia 23/12/2018 at 23:03

    Très magnifique endroit! Belles photos et un pays auquel on ne pense pas. J’ai également passé une semaine à Sicile, le paysage est très joli. Merci Tania pour le partage.

    • Reply Tania 23/12/2018 at 23:17

      merci à vous pour votre commentaire
      j’ai adoré cet endroit j espère y revenir un jour. Bienvenu à vous sir le blog

    Leave a Reply