Réflexions de voyage

6 mois sans voyager: une période interminable

15/06/2016
6 mois sans voyager c'est long

Ma période d’abstinence a pris fin avec mes week-ends bretons. Abstinence de quoi me direz vous? Abstinence de voyage. Je vous ai raconté dans un article mon addiction pour le voyage. Figurez vous,  que depuis mon retour du Brésil en novembre 2015, je n’avais pas bougé de la région parisienne. 6 mois sans voyager. 6 mois sans bouger. Je n’ai pas bougé de la région parisienne. Aujourd’hui, je vous raconte comment j’ai vécu ces 6 mois sans voyager.

6 mois sans voyager c’est long

Ces 6 mois ont été très longs pour moi. Pour l’ addict que je suis, cela correspond à une période d’abstinence. Cette abstinence n’était pas volontaire. J’étais dans une situation où je ne pouvais pas tout simplement. Mais dès qu’une fenêtre de tir est apparue, j’ai saisi l’occasion.

Certains ne comprendront pas cette impatience. Il y a des personnes qui voyagent uniquement l’été. Jamais au cours de l’année. En gros, une fois les vacances d’été finies, ils attendent l’été suivant pour voyager.

Ceux là se diront mais qu’est ce qu’elle nous chante là Tania. 6 mois c’est rien. Je ne les critique aucunement attention. Malheureusement, tout le monde ne peut effectuer plusieurs voyages par an comme je le fais. C’est que j’ai pris de mauvaises habitudes si on peut dire. Enfin mauvaises… Vous voyez ce que je veux dire…

6 mois sans voyager:  c’est 6 mois à voyager par procuration. Je suivais les voyages des autres à travers les articles, publications sur instagram et autres réseaux sociaux. Instagram est le réseau que j’adore pour ça.

D’ailleurs n’hésitez pas à me suivre!! Je me réjouissais pour eux.

6 mois sans voyager:  c’est aussi 6 mois qui ont permis d’allonger ma wishlist voyage. Comme si elle n’était pas assez grande comme ça. Rien qu’à voir ma wishlist voyage américaine .

Je la qualifie de XXL. J’avais publié un article il y a quelques temps: ma wishlist voyage américaine est xxl.

6 mois sans voyager: c’est rêver encore et encore. Regarder des documentaires qui nourrissent mon imaginaire déjà fertile. Sur Arte et France 5, avec Echappées belles, il y a eu de beaux reportages sur la côte est américaine et le Brésil. Le Brésil encore, me direz vous!! Que voulez vous on n’échappe pas à son destin!!

6 mois sans voyager: c’est aussi le temps de réfléchir à un projet de voyage. Ce projet prend forme , dans ma tête en tout cas !! Même sous la torture, je ne dévoilerai rien. Je suis un peu superstitieuse donc …

6 mois sans voyager:  cela aura été aussi le temps de débuter mon blog : Viver a vida is wonderful. Cela représente une très grande aventure pour moi.

Il s’en est passé des choses en 6 mois.

Week-ends en Bretagne pour commencer

Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, ils  le savent déjà. J’ai commencé mes voyages par des week-ends en Bretagne. Tout d’abord, cela a été un week-end à Saint Malo.

En août 2014, j’avais passé quelques heures dans la cité corsaire. En effet, nous avions commencé la journée autour de Rennes, une petite escale à la plage à Cancale. Nous avions terminé la soirée à Saint Malo. J’avais apprécié.

Je m’étais dis alors que je reviendrai. Chose fait fin mai 2016. J’ai poursuivi 2 semaines plus tard par un week-end autour de Vannes. D’ailleurs, je vous racontais dans cet article: mon départ mouvementé vers le Morbihan.  Je disais à tout le monde : les affaires sérieuses reprennent.

ici un beau port dans la ville d auray

Je n’éprouvais pas la nécessité de faire 9000 km pour être dépaysée. Rien que les kms me séparant de la Bretagne étaient suffisant à mon bonheur.

Cela aura été super chouette de commencer mes voyages 2016 par la Bretagne. Mon carnet de bal s’est ouvert très récemment. J’espère que ce n’est que le début.

Et vous, combien de temps maximum,  passez vous sans voyager? Voyagez vous aussi plusieurs fois par an ?

2 Comments

  • Reply chiffonsandco 15/06/2016 at 19:43

    non, en général, c’est une fois par an et ça me suffit bien ^^ D’ailleurs, je prends l’avion lundi!

    • Reply Tania 15/06/2016 at 19:56

      ah ah bon voyage à toi . En plus New York c’est le pied!!

    Leave a Reply