Espagne

6 jours en Espagne, mes premières impressions

11/12/2016
retour sur 6 jours en Espagne de Grenade à Barcelonear Barcelone

Aujourd’hui, je vous embarque avec moi en Espagne. J’y ai passé 6 jours en Octobre dernier. Comme je l’avais fait pour Porto et la côte est de la Sicile, je vous livre mes premières impressions. Retour sur 6 jours en Espagne de Grenade à Barcelone. Par la suite, il y a aura des articles détaillés avec récits. Ce n’était pas mon 1er voyage en Espagne. La dernière fois remontait à 2013 avec un week-end prolongé à Séville. En 2016, j’allais de nouveau en Andalousie mais cette fois ci à Grenade. Je rêvais de retourner à Barcelone. Barcelone a été mon 1er voyage en Espagne en 2008 déjà. Donc un petit crochet par la Catalogne pour moi au programme. Je vous fait en un retour sur ces 6 jours en EspagneCertains ont trouvé cela un peu fou mais c’est moi qui commande d’abord.

Retour sur 6 jours en Espagne de Grenade à Barcelone

Arrivée mouvementée à Grenade

Je vous ai raconté dans cet article ici mon arrivée mouvementée à Grenade: Lost in Translation en Espagne. Je vous le jure ce n’est pas fait exprès. Cette année beaucoup de mes arrivées l’ont été. Grenade n’échappe à la règle.

Note à moi même essayer quand c’est possible de prendre un siège hublot. Y a pas à dire c’est plus sympa d’avoir vue du hublot. La pour mon vol vers l’Andalousie pas le choix de siège. Grrrr.

J’étais côté couloir. J’avais encore en tête mon vol vers Porto avec mon siège côté hublot.

Ne plus prendre de chambre d’hôtel sans petit déjeuner

Je me souviens pourquoi je ne le fais jamais. Prendre une chambre d’hôtel sans petit-déjeuner. Je ne suis pas fan d’aller au petit matin l’estomac vide prendre son petit-déjeuner dehors.

Ok on ne traverse pas tout Barcelone ou Grenade pour le faire. Mais c’est chiant je trouve. Il se trouve que c’est ce que j’avais choisi plusieurs mois plus tôt lors de la réservation.

Ce n’est seulement arrivée au Bnb que je me rends compte que dans celui-la pas de petit-déjeuner inclus. Certes, il y avait une salle avec frigo où on pouvait mettre de la nourriture. Mais je n’ai pas été tenté. Heureusement, j’ai trouvé des endroits où prendre mon petit-déjeuner.

Mais en 2017, je veille au grain. Je ne me ferais plus avoir. En même temps, je ne peux que m’en vouloir à moi même puisque c’est moi qui ai fait les résas.

On n’aime pas un truc mais on ne sait plus pourquoi. Voila, j’avais oublié mais ce voyage en Espagne a été une bonne pîqure de rappel : Pas de résa dans hôtel ou Bnb sans petit déjeuner inclus.

retour sur 6 jours en Espagne de Grenade à Barcelone

Engueulée par les réceptionnistes du Bnb à Grenade

Oui ça c’est fait. Par plus de 2 fois, je me suis fait engueuler par les réceptionnistes de l’hôtel. Il y avait un roulement de 2 réceptionnistes. Elles étaient toutes les 2 désagréables.

Elles m’ont engueulé car je n’allais pas assez vite pour mettre les clés dans la serrure de la porte. Oui, véridique. Je vous raconterai en détail dans mon article à venir sur mes moments de solitude ou wtf en Espagne. Il y en a eu.

Sous le charme de Grenade et de l’Alhambra

Comment ne pas parler de l’Alhambra ? J’ai été émerveillé. J’avais pris mes billets quelques semaines avant. En effet, les places sont limitées. Il est conseillé de réserver la visite sur internet.

Sinon vous pouvez vous retrouvez sans pouvoir faire de visite. Ma visite commençait à 14 heures. Déjà à 13h30 ce jour là, il n’y avait plus de place.

5 km de marche entre les différents sites de l’Alhambra. C’était magnifique.

Plus généralement, j’ai été charmé par Grenade. D’ailleurs, je disais que je cherchais un appart pour y rester un moment de l’année. J’ai fait de belles découvertes dans cette ville.

Partout où je levais la tête, je ne pouvais que remarquer la beauté de cette ville.

Point météo à Grenade

Comme je vous le mentionnais dans mon article sur mes 9 plus gros ratés en voyage, le temps n’a pas été de la partie à Grenade. Il y a eu certes un peu de soleil mais pas autant que espéré.

Il fait beau 350 jours par an et je tombe sur les jours nuageux avec même un peu de pluie. Mais fait qui doit être souligné ce temps pas à la hauteur ne m’a pas empêché d’apprécier Grenade.

Heureusement, il faisait bon. Il a fait beau le jour où je partais , grand soleil.

Retour à Barcelone

 

retour sur 6 jours en Espagne de Grenade à Barcelone

J’ai tenu à faire un crochet à Barcelone. Même si cela a été très court. La dernière fois remonte à 2008. Le succès de Barcelone ne s’est pas démenti au contraire.

Auberge espagnole

J’ai véritablement vécu dans l’Auberge espagnole. Ne manquait que Romain Duris. En effet, j’étais logé dans une sorte de résidence étudiante : un grand appartement sur 2 niveaux avec de nombreuses chambres.

Comme j’avais fait les résas plusieurs mois auparavant,  ce n’est qu’en arrivant sur place que j’ai compris ce qu’il m’attendait. Véritablement une auberge de jeunesse version espagnole.

Pas de salle de bain dans la chambre mais en dehors. Il y en avait plusieurs à mon étage.

Touristes en masse

Cela peut sembler idiot mais  il y avait du monde. Beaucoup  beaucoup de monde pour un mois d’octobre.  Je savais que Barcelone était très touristique.

Je n’étais pas la seule à avoir choisi Barcelone pour passer quelques jours. Je n’ose imaginer l’été.

Encore plus de monde que lorsque j’étais la bas en 2008. Ce sont des millions de visiteurs que reçoit la ville catalane.

Cela explique que le prix de certaines activités ont augmenté. Certaines sont devenues payantes. Le Parc Güell a désormais une zone payante.

Tout est régulé. Je m’y suis rendue en fin d’après-midi résultat je ne pouvais accéder à la partie payante du parc que à partir de 18h30. Mais comme on ne peut pas être partout, j’avais choisi d’aller le matin du côté du parc Montjuic et du téléphérique.

Comme dans tous les endroits touristiques le maître mot est arriver tôt sous peine de faire des heures de queue. Je vous avoue très peu pour moi.

retour sur 6 jours en Espagne de Grenade à Barcelone

Point météo à Barcelone

Temps parfait comme je l’aime autour de 25-30 degré ensoleillé. Que demander de plus hein ?

On mange forcément des tapas

Encore une fois , je me suis régalée de tapas. J’avais oublié les restaurants où vous sert des tapas gratuitement à la commande d’un plat. Et les petits prix espagnols, j’adore aussi . Même si à Barcelone la note est un peu plus salée.

 

 

J’ai retrouvé avec plaisir Barcelone même si il faut se frayer un passage à travers le monde. Grenade a été un véritable enchantement. Sans conteste une visite de l’Alhambra est un incontournable pour une visite de la belle ville andalouse. Voila voila pour cette petite escale espagnole.

 

 

Ne vous inquiétez pas , ce n’est qu’en avant goût de ce qui vous attend dans quelques semaines avec tous pleins d’articles.

Prêts à partir à Grenade ou Barcelone en 2017 ? On se retrouve très vite avec 1 nouvel article voyage sur le blog.

 

Si vous avez aimé cet article, épinglez-le sur Pinterest

 

 

retour sur 6 jours en Espagne de Grenade à Barcelone

14 Comments

  • Reply lavieenroseflamant 12/12/2016 at 12:32

    Ah l’Espagne, j’espère avoir la chance d’y retourner ! Barcelone j’y était il y a… 20 ans, voire un peu plus (ça fait peur hein ?!!) Mon (futur) mari y est resté 6 mois en stage et j’en ai profité pour découvrir la ville à ce moment. J’ai adoré ! Maintenant c’est mon fils ainé qui veut y aller 😉 Sinon, Grenade, Séville, Madrid… je prends aussi, je ne connais pas du tout ! On attend la suite de tes aventures avec impatience alors !

    • Reply Tania 14/12/2016 at 21:51

      hi hi ça arrive !! . Le temps passe à une vitesse

  • Reply Stephanie 12/12/2016 at 16:37

    L’Andalousie est presque sûre pour moi en 2017 hihihi !
    Euh par contre j’ai hâte de lire tes moments WTF avec les réceptionnistes O_O

    • Reply Tania 14/12/2016 at 21:50

      oui t inquiètes tu sauras tout !!!!

  • Reply Planete3w.fr 13/12/2016 at 01:58

    Ah l’Espagne, nous on adore. Tout comme toi, lors de nos deux derniers séjours en Espagne nous n’avons pas eu que du beau temps. Mais c’est un bon prétexte pour foncer manger des tapas et des churros :).

    • Reply Tania 14/12/2016 at 21:48

      exactement ça, ah la gourmandise

  • Reply auroreinparis 15/12/2016 at 10:48

    Nous allons faire un road trip de 7 jours en Andalousie ( Séville, Cadix, gibraltar, Ronda, Grenade puis Malaga). Ambitieux, mais terriblement excitant !
    Pour ma part je préfère ne pas avoir de petit déj inclus, et manger quand j’en ai envie, si possible avec un beau point de vue !

    • Reply Tania 18/12/2016 at 20:02

      Oui excitant. Ca va être génial. Vous le faites quand ??

      • Reply auroreinparis 18/12/2016 at 20:05

        Mi mars ! En espérant ne pas voir trop de touristes !

        • Reply Tania 24/12/2016 at 13:11

          j’espère pour toi aussi !!

  • Reply Aurélie 01/03/2017 at 15:30

    Je suis totalement amoureuse de Barcelone ! Par contre, je confirme pour y avoir été une fois en plein été : on est pas seul au monde, loin de là ! Mais hors saison, c’est juste un paradis.
    L’Andalousie j’en rêve aussi depuis quelques temps et j’espère que je pourrais bientôt réaliser ce projet !
    En tous cas voilà de bien beaux souvenirs à garder 😉

    • Reply Tania 04/03/2017 at 17:44

      je te le souhaite Aurélie, tu ne seras pas déçue
      bienvenue sur le blog, merci de ton commentaire

  • Reply mambribri 23/03/2019 at 18:04

    Merci pour ton article.
    L’Espagne est aussi un pays que j’aime beaucoup, de beaux paysages, des maisons typiques, des villes magnifiques.
    J’ai adoré l’Andalousie, Séville, Cordou, Grenade, Ronda… etc
    Je ne connais pas par contre Barcelone, nous avons visité toute la côte aux alentours mais c’était l’été et il y avait trop de monde qui rentrait dans Barcelone, nous irons passer quelques jours mais or saison.
    Je relirai avec plaisir ton article avant d’y aller.

    • Reply Tania 26/03/2019 at 20:00

      là c était juste mes premières impressions sur ce séjour en Espagne il y aura bien sûr plus de détails dans des articles à venir sur le blog

    Leave a Reply