Brésil

6 endroits à découvrir au Brésil

16/02/2018
endroits à découvrir au Brésil

Bom dia les amis! Pour terminer la semaine, je vous emmène au Brésil. Dans cet article, je vous présente 6 endroits  à découvrir au Brésil. Quand je parle du Brésil autour de moi, je vois certaines réactions qui me rendent tristes. Plusieurs fois, on m’a dit que c’était dangereux. Les gens n’avaient que l’image des grandes villes telles que Sao Paulo ou Rio De Janeiro. Certes, les mégalopoles brésiliennes existent. Mais le Brésil ce n’est pas que cela. Je trouve très réducteur de résumer ce pays grand comme 15 fois la France à ces 2 villes si peuplées quelles soi. Je dis ça je dis rien mais moi je suis de la team Rio. Certains ne le savent pas mais dans une vie antérieure, j’ai vécu au Brésil et particulièrement à Rio de Janeiro. Je vous emmène aujourd »hui dans de superbes endroits qui représentent aussi le Brésil. Ce pays est si diverse entre l’Amazonie, le sud, la région de Rio, le Pantanal ou encore le Nordeste et d’autres encore. Je vous assure il y a de quoi faire. Vous venez ? Le soleil et la chaleur nous attendent au Brésil. Je ne vous parle que de ce que j’au vu. Ce qui représente une partie infinitésimale de ce magnifique pays. Bon après lecture de cet article, vous êtes obligés d’envisager sérieusement vos prochaines vacances au Brésil. Oups, on me dit que j’aurais convaincu certains collègues de franchir le pas. Non non non , je ne parle pas tous les jours du Brésil. C’est pas de ma faute si c’est un pays si merveilleux.

Endroits à découvrir au Brésil

1-Jardin Botanique de Rio de Janeiro

Figurez vous que ce n’est qu’à ma 2ème visite de Rio de Janeiro que j’ai visité le jardin botanique de Rio.  Je n’avais pas eu le temps en novembre 2015.

 

En 2017, mon itinéraire me laissait moins de temps à consacrer à Rio. J’ai décidé alors de visiter ce jardin. Le jardin est ouvert depuis 1922.

 

Il se situe dans la zone sud de la ville. Vous êtes en pleine ville mais vous êtes ailleurs en réalité. Il compte de nombreuses espèces tropicales. J’y ai passé une bonne partie de la matinée .

jardin botanique

 

Vous pourrez y trouver entre autre: un jardin japonais, une serre d’orchidées, des cactus.. J’ai pris le bus pour y aller.,On y trouve une très grande diversité de flore.

 

Il mesure 54 hectares. Il est très agréable de s’y promener au bord de palmiers immenses. Vous vous sentez comme au calme dans ce jardin.

1008 Rua Jardim Botanico

entrée 15 R$

2-Parque Lague

Non loin du jardin botanique se trouve le Parque Lague. J’ai découvert ce lieu en novembre 2017 lors de mon 2è voyage au Brésil. Ce parc abrite une école d’art.

 

Il est possible depuis ce parc d’accéder au Corcovado. J’ai trouvé une très bonne ambiance dans ce parc. De belles surprises à découvrir par ici.

 

J’ai l’impression que beaucoup de locaux, cariocas viennent ici. En effet, j’ai vu un grand nombre de future mariée prendre leur photo ici. Le cadre est féerique.

 

L’entrée est gratuite.

 

paeque lague

Malheureusement, je n’ai pas pu manger dans le salon de thé présent dans ce parc. J’ai eu de bons échos.

La maison et le jardin ont été crées pour un riche industriel.

 

Adresse
414 Rua Jardim Botanico

3-Ilha Grande

L’île d’Ilha Grande se trouve dans l’état de Rio à près de 150 kms de Rio. J’y ai passé quelques jours en novembre 2015. Un île merveilleuse à ne pas rater si vous êtes dans cet état.

 

forêt tropicale

 

 

Les amateurs de randonnée, plage, seront servis. Il y a tout ce qui’il faut ici. Je suis allée sur la plage de Lopez Mendes reconnue pour être une des plages les plus belles du monde.

 

 

île brésilienne

 

Je m’en souviens comme si c’était hier: des kms de plage rien que pour moi. Pas de voiture ici.

4-Paraty

Après Ilha Grande, je suis allée à Paraty où j’ai mangé un des plats les plus merveilleux au monde: une moqueca poisson. J’en rêve encore sous savez.

 

 

Dès que je vais dans un restaurant brésilien, je cherche désespérément ce plat en espérant retrouver l’orgasme culinaire ressenti en novembre 2015.

 

Riz, poisson fondant dans la bouche, légumes, sauce, purée de manioc…

paraty au Brésil

A Paraty, vous avez l’impression que le temps ne s’est pas écoulé depuis le XVII è siècle. La ville a eu son heure de gloire lors de la ruée vers l’or.

 

Pour les filles attention aux chaussures que vous porterez, il se dit que les pavés sont légion par ici.

5- Chutes d’Iguacu

J’ai aimé tout ce que j’ai vu pendant mon premier voyage au Brésil en 201. Mais, les Chutes d’Iguacu c’est vraiment inoubliable. C’est une vrai claque que j’ai reçu ce jour de novembre 2015.

 

chutes d'Iguacu

Après quasi 6 jours à Rio, j’ai pris l’avion pour découvrir ces chutes. Jamais je n’oublierai. On a l’impression d’être tout petit face aux oeuvres de dame nature.

 

Une autre merveille de la nature du Brésil se trouve là. On vous dit Niagara, moi je dis Iguacu. Ces chutes se trouvent à 2h d’avion de Rio.

6- Désert Lencois

Avouez vous ne saviez pas qu’il y avait le désert au Brésil. J’ai pu découvrir celui du Lencois situé dans le Nordeste. Je n’arrive pas à trouver les mots pour décrire ce que j’ai ressenti ces jours là.

 

J’étais dans le désert. Moi fille de la région parisienne, j’étais dans le désert au Brésil. J’ai même pu nager dans les lagons.

 

désert du Lencois

 

Cela été une expérience incroyable, inoubliable. Encore une claque de ce ce merveilleux pays; la faune et la flore de ce pays sont incroyables vraiment.

 

J’ai découvert l’existence de ce désert il y a très très longtemps en regardant une télénovéla brésilienne sur RTL9. Merci le cable vraiment.

 

 

Lors de mes recherches pour ce 2ème voyage , j’ai décidé de l’inclure dans mon itinéraire.  Même ci c’était risqué.

 

J’entends par là risque de ne plus avoir assez d’eau pour se baigner. Oui les dunes de sable sont là pendant toute l’année. Par contre, la période idéale pour avoir les lagons visibles et formés  est de mai à septembre/octobre.

 

Novembre ça l’a fait finalement. Oui en novembre 2017, j’étais dans le désert et j’ai même nagé dans les lagons brésiliens. Toute ma vie je m’en souviendrais.

 

Voilà un spot à ne pas oublier si vous décidez d’aller au Brésil un jour.

 

 

Voilà voilà pour les 6 endroits à découvrir au Brésil. Bien sur je ne vous ai parlé que des endroits que j’ai vu lors de ces 2 voyages et qui sortent un peu des images traditionnelles que beaucoup ont du Brésil.

 

Un jour j’aimerais aller à Jéricoacoara, Savador do Bahia, Minas Gerais,  Florianopolis. et à bien d’autres endroits au Brésil.

Et vous si je dis Brésil aviez -vous ces images en tête ?

Si vous avez aimé cet article, épinglez-le sur Pinterest

 

lieux incroyables au Brésil

 

 

26 Comments

  • Reply ellea40ans - Stephanie 16/02/2018 at 08:37

    Quel voyage ! Je rêve d’aller au Brésil.

    • Reply Tania 18/02/2018 at 12:42

      franchement je te le souhaite
      tellement à découvrir par là
      suis prête pr mon 3è voyage moi

  • Reply Anne 16/02/2018 at 09:00

    Ah, Iguaçu, c’est tellement puissant! J’ai adoré!

    • Reply Tania 18/02/2018 at 12:40

      incroyable, inoubliable vraiment
      même 2 ans après je suis tjrs ébahie

  • Reply PepetteEnVadrouille 16/02/2018 at 10:53

    Très belle article pour nous faire découvrir ce pays sous un autre angle…C’est vrai que pour le moment ce pays ne m’attire pas vraiment comparé à la Colombie, Chili, Équateur…mais bon on sait jamais!

    • Reply Tania 18/02/2018 at 12:39

      merci à toi
      je finirais par te convaincre de mettre le Brésil au même rang que les autres dans tes envies
      merci de ton retour

  • Reply Lucie 17/02/2018 at 07:29

    Wahouuu ca fait envie tout ca ! En fait je ne connais pas du tout le Bresil donc je ne saurais pas dire ce a quoi je m’attend.. Certainement plus de foret tropicale que de desert. C’est génial de nous faire decouvrir la vraie image du Bresil et surtout celle que tu as vu de tes yeux. C’est vrai que c’est inspirant pas etonnant que tes collègues soient convaincus.
    Pour l’ancienne vie a Rio j’en suis certaine hihi

    • Reply Tania 18/02/2018 at 12:35

      merci Lucie
      contente d’apprendre que tu n es pas rebutée par ce pays et ce que l’on entend ici et là
      comme tu le vois je suis revenue vivante de mes 2 voyages en solo
      et avec mes 2 reins lool
      le jour où tu voudras y aller tu sais que je suis là

  • Reply La Minute d'Emy 17/02/2018 at 15:06

    Merci pour ces photos dépaysantes, j’espère un jour y aller 🙂

    • Reply Tania 18/02/2018 at 12:33

      je te le souhaite c est magnifique, dépaysant

  • Reply Manon 17/02/2018 at 17:50

    Ohlalala je rêve d’aller là bas!

    • Reply Tania 18/02/2018 at 12:32

      je te le souhaite c magnifique
      tellement de choses à voir tu verras
      n hésites pas le jour où tu franchis le pas
      bienvenue par ici

  • Reply kikimagtravel 17/02/2018 at 23:36

    JE VALIDE +++++ LES CHUTES D’IGUACU!!! ensuite je ne connais aucuns des autres coins que tu présentes, je ne suis pas allé à Paraty et je n’ai pas fait non plus le Lencois. C’est des endroits que je ne raterais pas si je retourne au Brésil D’ailleurs je n’ai pas fait le jardin botanique de Rio, et si j’y retourne je le ferais aussi sans fautes pour toi ma tania. Oui les gens ont tendance à dénigrer le pays, mais faut pas faire de généralités, en France parfois, on est pas mieux loti!

    • Reply Tania 18/02/2018 at 12:32

      ah oui il faudra que t y passes Kiki tu verras ces tops
      hâte d’y retourner
      j essaie de répandre la bonne parole brésilienne à mon petit niveau lool
      c est vrai que en France on ne parle pas trop du Brésil dc
      et qd on en parle c forcément pr parler de ce qui ne va pas ou des grandes villes etc donc
      mais j suis là je veille au grain

  • Reply Julie / hors du temps 18/02/2018 at 17:25

    Il faut que je retourne au Brésil !
    Au moins pour Ilha Grande et Paraty 🙂 Mais je rêve surtout de découvrir Salvador de Bahia *_*

    • Reply Tania 21/02/2018 at 06:46

      ah oui oui, moi aussi Bahia est sur la liste xxxxxl Brésil

  • Reply la lykorne illettree 18/02/2018 at 17:57

    Quel voyage de rêve !! Non, je ne m’attendais pas de voir un désert au Brésil 😀 :D, c’est une grosse découverte grâce à toi !! Le sable a l’air très blanc d’ailleurs !! Tes photos sont belles !!! ET d’ailleurs, as-tu des photos des lagons ? Les chutes d’Iguaçu doivent être spectaculaires également !! Merci pour ces belles découvertes Tania !!!!

    • Reply Tania 21/02/2018 at 06:45

      oui j en ai es lagons y en aura ans les articles dédiés
      tu comprends pkoi suis triste qd ce pays est réduit à si peu
      c était extra à chaque fois

  • Reply Annabelle 18/02/2018 at 21:31

    Quand je pense Brésil, je pense surtout aux plages. Excellent article qui nous sort de nos idées préconçues!

    • Reply Tania 21/02/2018 at 06:44

      merci bcp Annabelle c était mon but
      hâte e pouvoir écrire le reste de ms aventures en 2015 et celles en 2017
      stay tuned

  • Reply Kikimagtravel 18/02/2018 at 23:05

    Je veille aussi au grain avec toi! J’en parle tout le temps Aussi quand on me pose la question des paysages les plus beaux que j’ai vu de ma vie et pour l’instant je réponds le Brésil … 🙂

    • Reply Tania 21/02/2018 at 06:43

      team Brazil for ever Kiki

  • Reply Mandy 04/03/2018 at 12:34

    Ca a l’air magnifique tout ça !! Les chutes d’Iguacu ça doit être à voir, c’est dans notre liste, et le désert du Lencois tu me donnes trop envie de découvrir aussi !

    • Reply Tania 04/03/2018 at 17:50

      merci Amnadine, j aurais au moins réussi ça

  • Reply Clémentine 19/03/2018 at 16:59

    Ca donne super envie d’y aller! C’est vrai qu’on peut avoir une idée faussé du Brésil. Pour ma part je n’en ai pas vraiment, à part peut être ce fantasme du Carnaval de Rio entre costumes exubérants et chorégraphie de samba extraordinaires!
    Les chutes de d’Iguacu me font rêver depuis un petit moment, ça doit être un moment magique de se retrouver face à elles.

    • Reply Tania 19/03/2018 at 21:15

      c’était magique Clémentine vraiment je te souhaite de découvrir les chutes et ce pays il ne manque pas de ressources incroyables

    Leave a Reply