Vous partez bientôt en Sicile et vous ne savez pas à quoi vous attendre en Sicile. Je vous livre mes 1ères impressions après 5 jours en Sicile. De la même façon que mon retour sur mes 4 jours à Porto, il s’agit d’un récit à chaud. Ok,Ok, le voyage date du mois d’octobre. Mais j’avais pris quelques notes. J’en ai perdu certains la. Je le sens. En effet, je suis rentrée de quelques jours de Sicile mardi dernier. Et oui , deux séjours en Sicile ces dernières semaines. Dans un prochain article, je vous expliquerai le pourquoi du comment. Avec cet article, je reviens sur mon séjour côté est de l’île italienne entre Taormina, Ortigia et Catania. Cap sur la Sicile.
1ères impressions après 5 jours en Sicile
Ces 5 jours en Sicile ont été magnifiques. C’était la première fois que je visitais l’île italienne. Mon dernier séjour en Italie datant de 2011: quelques jours à Rome mi août.
Pas de suspense, j’ai adoré visiter la Sicile. J’ai passé 5 jours seulement certes mais tout ce que j’ai vu était extra. 10/10, voici la note que je donnerais. 5 jours pour visiter la Sicile c’était trop court bien sûr. Heureusement, j’allais y retourner en novembre.
Arrivée en Sicile spéciale
En fait, je ne sais pas quel mot utiliser. Wtf, catastrophe,…. Je vous raconterai ça dans quelques semaines. Si des personnes passants par ici ont une idée de quoi je parle: vous êtes priés de ne pas en faire mention.
Ben oui, il faudrait pas me casser la baraque et enlever tout suspense. Je sais que vous êtes tous impatients de savoir ce qu’il m’est arrivé. Tania en mode boulets….
Ok vous vous en foutez, faites semblants au moins.. Stay tuned comme on dit !!
Point météo
Comment dire ?? 25 degrés au mois d’octobre. C’était génial. J’étais venue chercher ce soleil et ces températures.
Pour ceux qui commencent à me connaître un peu, je ne jure que par le soleil. J’étais servie. Il y a certains jours, où j’ai même souffert pour mes excursions.
Oui, j’avais fais l’erreur de suivre la météo un peu trop pessimiste quelques jours avant de partir. il prévoyait 18 degrés.
Il me manquait des vêtements un peu plus légers mais j’ai fait avec. Oui, vous avez vu le genre de problème que j’avais hein ??
Wi-fi gratuit dans beaucoup de restos siciliens
C’est la chose qui m’a marquée pendant ces quelques jours entre Taormina, Ortigia et Catania. Partout , même dans les plus petits cafés ou restos, il y a avait la mention wi-fi gratuit.
Je me suis fait la remarque. A Paris où je vis, je ne vois pas autant la mention. Ou c’est moi qui boit mais… J’avoue que cela m’a été pratique une fois ou deux.
Pour les mordus ou addict des réseaux sociaux, pas d’inquiétude à avoir à ce niveau là.
Logement en Sicile côte est: le Bnb est roi
C’est simple il y en avaient à tous les coins de rues. Je crois que je n’en avais jamais vu autant. Peut être en Croatie en 2013. Bien sûr, il y a de nombreux hôtels.
Les amateurs de bnb seront servis sur cette côte. Moi, figurez vous que c’était la 1ère fois que j’en utilisais un.
J’ai déjà dormi dans des apparts via airbnb certes mais pas encore de bnb. J’ai apprécié l’expérience.
Adresses de bnb côte est Sicile à conserver
Je suis tombée sur de superbes adresses de bnb en Sicile. Que ce soit à Taormina, Ortigia et enfin Catania. Je vous les donnerai dans un article dédié à mes bonnes adresses en Sicile.
A chaque fois bien placé, tout cela a été bien organisé. J’ai eu une petite surprise lundi soir la veille du départ. J’ai un appel de Booking, un monsieur qui me parlait en anglais. Au début, je me suis dit ah mince, il y a un problème au niveau de la réservation.
Non, pas du tout. C’est juste que les propriétaires du bnb à Taormina voulaient savoir à quelle j’arriverais le lendemain. J’ai vérifié ensuite.
C’était écrit sur le site dans les conditions de résa de ce logement. En effet, il s’agit de bnb, les propriétaires ne sont pas forcément sur les lieux en permanence. Pour préparer aux mieux votre arrivée, l’information leur est nécessaire.
Il y a ainsi une plage horaire d’arrivée possible. Vous vous entendez avec eux. Il y a même des transferts possibles. Moi, je me suis débrouillée seule comme une grande.
Glaces à 2 euros prix défiant toute concurrence
Oui, on allait bien parler nourriture dans cet article. Les gourmands et gourmandes qui passent par ici le savent : le sucré et moi, c’est une histoire d’amour depuis très longtemps.
Vous pensez bien que en Italie, en Sicile avec ces 25 degrés , je ne pouvais pas ne pas manger de glaces.
Quelle a été ma surprise de les trouver aussi peu chères, bonnes. Je me souviens particulièrement d’une fois à Ortigia où le prix annoncé par la vendeuse était de 2 euros.
Je lui fais répéter pour être sûre. Vous allez vous régaler en Sicile.
2 euros pour la taille moyenne ?? Bon, je me lance pas très sûre. Je me suis dit au pire je paierai plus pas grave. Figurez vous que j’avais bien compris 2 euros pour cet énorme quantité.
Bon on ne dit même pas combien j’aurais eu pour la même quantité à Paris ou en France hein ??
Dans l’article publié vendredi, je vous dit : quoi manger en Sicile pour 17 euros? Cela vous donnera un ordre d’idées.
Prix que j’ai constaté cette année. Il y aura plus tard un article avec mes adresses, ne vous inquiétez pas.
Coperto en Sicile
On en parle 1 minute du coperto en Sicile. Je vous décris la scène je mange pour mon 1er soir à Taormina dans un resto trouvé au hasard. Pizza et mon 1er spritz.
La patronne me tend l’addition. Et la je me dis bizarre, je m’attendais à moins. Je demande d’où viens la différence de prix.
Le patron me regarde et me réponds en riant. Bah le service Mme. Tout ça en anglais.
Hi hi. Ah oui , j’avais oublié que cela existait en Italie. Les jours derniers passés entre Porto, Grenade et Barcelone, je n’avais pas eu le cas. Cqfd.
Ok le coperto, j’ai noté entre 1 à 2.5 euro dans les restos.
En plein cours d’histoire géo en Sicile
J’avais aussi par moment l’impression de me trouver en plein cours d’histoire géo. Vous vous souvenez au collège quand on étudiait la civilisation romaine et grecque. La j’y étais en direct live. Ce n’était pas pour me déplaire.
Les amateurs des civilisations antiques seront servis en Sicile.
Tout était bellissima: la Sicile est magnifique
Je fais illusion ici en donnant le nom des villes en italien, j’utilise le mot bellissima mais en vérité je ne parle pas 1/4 de secondes italien. Les seules choses que je savais dire à l’époque étaient: bonjour, bonsoir, merci. Cela s’arrête là.
C’est simple la Sicile est tellement magnifique. 5 jours jours pour visiter la Sicile et voir les beautés de cette île italienne.
C’est pas comme l’anglais que j’ai appris à l’école et que j’utilise au boulot. Le portugais que j’ai essayé d’apprendre avec la méthode assimil avant de partir au Brésil. Avec l’italien, je suis au niveau 0.
Objectif 2017 : apprendre l’italien. Lucie nous donne 10 bonnes raisons d’apprendre l’italien. Je n’ai plus d’excuse.
Mais j’adore écouter cette langue. Et tout ce que je peux dire pour conclure tout était sur cette côte est: bellissima. C’est tout ce que je disais à chaque coin de rue. Je ne pensais pas voir autant de beauté.
Bon pas de teasing, j’ai kiffé grave comme disent les jeunes. Hâte de voir que ce que le mois de novembre en Sicile allait me réserver. Bon maintenant je le sais : que des bonnes choses.
5 jours magnifiques en Sicile, aucun regret. Bon cela vous étonne si je vous dit que j’aimerais y retourner en 2017. Car je n’ai vu qu’un tout petit bout de cette merveilleuse île.
Il est clair que les choses à voir et à faire en Sicile ne manquent pas. Hâte de vous raconter en détail mon voyage de 5 jours en Sicile.
Ce séjour de 5 jours en Sicile a été inoubliable. D’ailleurs depuis 2016, j’ai visité l’Italie chaque année 2 fois que ce soit en 2017 et 2018.
Voilà voilà pour cet article 1ères impressions après 5 jours en Sicile. Je voulais vous livrer un récit à chaud après ces 5 jours en Sicile.
Vous l’avez compris je ne peux que vous recommander un séjour en Sicile. En plus, voyager en Sicile hors saison c’était top. 5 jours en Sicile en octobre cela a été merveilleux.
Bien sûr moins de monde qu’en plein été. C’est agréable de visiter la Sicile hors saison.
N’hésitez pas à lire les articles de la rubrique Italie du blog. En 2019, je publie les articles sur mes séjours en Italie de 2016 à 2018 soit mes weeke-ends à Bologne, week-end à Milan, 5 jours à Naples……
On se retrouve très vite dans la semaine pour un nouvel article sur la Sicile. Et vous vos premières impressions en Sicile identiques aux miennes ?
Qui a déjà visité la Sicile ? Avez-vous envie de visiter la Sicile ?
Si vous avez aimé cet article, épinglez-le sur Pinterest
16 Comments
Bon ça donne envie tout ça, donc à rajouter sur la liste hein ! 😉
ah oui sans hésiter
rajoute
je connais bien l’Italie, mais je n’ai jamais mis un pied en Sicile, mais j’irais bien en octobre aussi, sinon il y fait trop chaud!
je te le souhaite alors. En octobre c’était bien agréable
et en plus on y mange bien
que demander de plus hein?
Ca l’air vraiment d’être un beau pays où il fait beau et chaud !
oui très chouette j espère que tu auras l occas d y aller
J’y suis allée juste avant toi, en septembre, et j’ai déjà envie d’y retourner. Je n’ai pas fait ni Catania, ni Taormina (je ne pouvais malheureusement pas tout faire), mais Ortygia était vraiment une très belle ville! Dommage que tu n’ai pas pu faire Palerme ou Agrigento, ces deux endroits sont aussi magnifiques!
oui c est claire on pt pas tout faire
ça permet d y aller plusieurs fois
si je suis allée à Palerme et Agrigento en milieu de mois de novembre
j en parlerai dans un autre article hi hi
merci pour ton commentaire
Ah super! J’ai hâte de lire ce que tu en a pensé!
merci Cynthia bon 1 gros scoop j’ai adoré lol
bonne soirée
Encore une destination qui me fait rêver ! Je voudrais passer ma vie à voyager !
oui c est ça en fait. Ah toi aussi travel addict. Merci de ta venue sur le blog. Bienvenue
Je connais que Rôme et très joli article je rêve de visiter un peu plus l’Italie!!! ♥️
merci Laetitia, je te le souhaite. J ai aussi plein d’envie d’Italie depuis l’année dernière
retourner en Sicile en 2017 et découvrir d’autres endroits encore en Italie
bienvenue par ici, merci de ton passage
Sympa ton article !
Très chouette la Sicile, on y est allé 2 semaines, circuit une semaine et en principe une semaine plus de farniente et balades à pied mais finalement on a encore visité, les îles Eoliennes avec les volcans, les plages de sable noirs. Un très bon souvenir.
L’Italie est un très beau pays, on a beaucoup visité, le lac de Garde, Véronne, Venise, Pise, Naples, Capri, Pompéï, Florence, Rome, Assise etc. On voudrait maintenant voir les cinques terre et le talon de la botte Les Pouilles. Peut-être l’année prochaine…
En tout cas je recommande comme toi l’Italie à tout le monde c’est très riche du point de vue architecture et il y a aussi de beaux paysages.
Bon après midi.
je me régale à chque fois dans ce pays
hâte d’y aller encore en 2019