Italie

La Sicile en 5 jours, c’était comment ? Mes premières impressions.

20/11/2016
retour sur un long week-end en Sicile de 5 jours

Direction la Sicile. Je vous livre mes premières impressions sur ce séjour en  Sicile, retour sur un long week-end en Sicile de 5 jours. De la même façon que mon retour sur mes 4 jours à Porto, il s’agit d’un récit à chaud. Ok,Ok, le voyage date du mois d’octobre. Mais j’avais pris quelques notes. J’en ai perdu certains la. Je le sens. En effet, je suis rentrée de quelques jours de Sicile mardi dernier. Et oui , deux séjours en Sicile ces dernières semaines. Dans un prochain article, je vous expliquerai le pourquoi du comment. Avec cet article, je reviens sur mon séjour côté est de l’île italienne entre Taormina, Ortigia et Catania. Cap sur la Sicile.

Retour sur un long week-end en Sicile de 5 jours

 

retour sur un long week-end en Sicile de 5 jours

 

Ces 4 jours en Sicile ont été magnifiques. C’était la première fois que je visitais l’île italienne. Mon dernier séjour en Italie datant de 2011: quelques jours à Rome mi août.

Pas de suspense, j’ai adoré la Sicile. J’ai passé 5  jours  seulement certes mais tout ce que j’ai vu était extra. 10/10, voici la note que je donnerais.

Arrivée en Sicile spéciale

En fait, je ne sais pas quel mot utiliser. Wtf, catastrophe,…. Je vous raconterai ça dans quelques semaines. Si des personnes passants par ici ont une idée de quoi je parle: vous êtes priés de ne pas en faire mention.

Ben oui, il faudrait pas me casser la baraque et enlever tout suspense. Je sais que vous êtes tous impatients de savoir ce qu’il m’est arrivé. Tania en mode boulets….

Ok vous vous en foutez, faites semblants au moins.. Stay tuned comme on dit !!

Point météo

Comment dire ?? 25 degrés au mois d’octobre. C’était génial. J’étais venue chercher ce soleil et ces températures.

Pour ceux qui commencent à me connaître un peu, je ne jure que par le soleil. J’étais servie. Il y a certains jours, où j’ai même souffert pour mes excursions.

Oui, j’avais fais l’erreur de suivre la météo un peu trop pessimiste quelques jours avant de partir. il prévoyait 18 degrés. Il me manquait des vêtements un peu plus légers mais j’ai fait avec. Oui, vous avez vu le genre de problème que j’avais hein ??

Wi-fi gratuit dans beaucoup de restos siciliens

C’est la chose qui m’a marquée pendant ces quelques jours entre Taormina, Ortigia et Catania. Partout , même dans les plus petits cafés ou restos, il y a avait la mention wi-fi gratuit.

Je me suis fait la remarque.  A Paris où je vis, je ne vois pas autant la mention. Ou c’est moi qui boit mais… J’avoue que cela m’a été pratique une fois ou deux.

Pour les mordus ou addict des réseaux sociaux, pas d’inquiétude à avoir à ce niveau là.

Bnb en Sicile côte est

C’est simple il y en avaient à tous les coins de rues. Je crois que je n’en avais jamais vu autant. Peut être en Croatie en 2013. Bien sûr, il y a de nombreux hôtels.

Les amateurs de bnb seront servis sur cette côte. Moi, figurez vous que c’était la 1ère fois que j’en utilisais un. J’ai déjà dormi dans des apparts via airbnb certes mais pas encore de bnb. J’ai apprécié l’expérience.

Adresses de bnb côte est Sicile à conserver

Je suis tombée sur de superbes adresses de bnb en Sicile. Que ce soit à Taormina, Ortigia et enfin Catania. Je vous les donnerai dans un article dédié à mes bonnes adresses en Sicile.

A chaque fois bien placé, tout cela a été bien organisé. J’ai eu une petite surprise lundi soir la veille du départ. J’ai un appel de Booking, un monsieur qui me parlait en anglais. Au début, je me suis dit ah mince, il y a un problème au niveau de la réservation.

 

 

Non, pas du tout. C’est juste que les propriétaires du bnb à Taormina voulaient savoir à quelle j’arriverais le lendemain. J’ai vérifié ensuite.

 

 

C’était écrit sur le site dans les conditions de résa de ce logement. En effet, il s’agit de bnb, les propriétaires ne sont pas forcément sur les lieux en permanence. Pour préparer aux mieux votre arrivée, l’information leur est nécessaire.

Il y a ainsi une plage horaire d’arrivée possible. Vous vous entendez avec eux. Il y a même des transferts possibles. Moi, je me suis débrouillée seule comme une grande.

Glaces à 2 euros prix défiant toute concurrence

Oui, on allait bien parler nourriture dans cet article. Les gourmands et gourmandes qui passent par ici le savent : le sucré et moi,  c’est une histoire d’amour depuis très longtemps.

 

Vous pensez bien que en Italie, en Sicile avec ces 25 degrés , je ne pouvais pas ne pas manger de glaces.

Quelle a été ma surprise de les trouver aussi peu chères, bonnes. Je me souviens particulièrement d’une fois à Ortigia où le prix annoncé par la vendeuse était de 2 euros.

 

Je lui fais répéter pour être sûre.

2 euros pour la taille moyenne ?? Bon, je me lance pas très sûre. Je me suis dit au pire je paierai plus pas grave. Figurez vous que j’avais bien compris 2 euros pour cet énorme quantité.

 

 

Bon on ne dit même pas combien j’aurais eu pour la même quantité à Paris ou en France hein ??

 

Dans l’article publié vendredi, je vous dit : quoi manger en Sicile pour 17 euros? Cela vous donnera un ordre d’idées.

 

 

Prix que j’ai constaté cette année. Il y aura plus tard un article avec mes adresses, ne vous inquiétez pas.

Coperto en Sicile

On en parle 1 minute du coperto en Sicile. Je vous décris la scène je mange pour mon 1er soir à Taormina dans un resto trouvé au hasard. Pizza et mon 1er spritz.

La patronne me tend l’addition. Et la je me dis bizarre, je m’attendais à moins. Je demande d’où viens la différence de prix.

 

 

Le patron me regarde et me réponds en riant. Bah le service Mme. Tout ça en anglais.

 

Hi hi. Ah oui , j’avais oublié que cela existait en Italie. Les jours derniers passés entre Porto, Grenade et Barcelone, je n’avais pas eu le cas. Cqfd.

Ok le coperto, j’ai noté entre 1 à 2.5 euro dans les restos.

En plein cours d’histoire géo

J’avais aussi par moment l’impression de me trouver en plein cours d’histoire géo. Vous vous souvenez au collège quand on étudiait la civilisation romaine et grecque. La j’y étais en direct live. Ce n’était pas pour me déplaire.

 

 

Les amateurs des civilisations antiques seront servis en Sicile.

Tout était bellissima

 

retour sur un long week-end en Sicile de 5 jours

Je fais illusion ici en donnant le nom des villes en italien, j’utilise le mot bellissima mais en vérité je ne parle pas 1/4 de secondes italien. Les seules choses que je savais dire à l’époque étaient: bonjour, bonsoir, merci. Cela s’arrête là.

 

 

 

 

C’est pas comme l’anglais que j’ai appris à l’école et que j’utilise au boulot. Le portugais que j’ai essayé d’apprendre avec la méthode assimil avant de partir au Brésil. Avec l’italien,  je suis au niveau 0.

 

 

Objectif 2017 : apprendre l’italien. Lucie nous donne 10 bonnes raisons d’apprendre l’italien. Je n’ai plus d’excuse.

Mais j’adore écouter cette langue. Et tout ce que je peux dire pour conclure tout était sur cette côte est: bellissima. C’est tout ce que je disais à chaque coin de rue. Je ne pensais pas voir autant de beauté.

 

 

Bon pas de teasing, j’ai kiffé grave comme disent les jeunes. Hâte de voir que ce que le mois de novembre en Sicile allait me réserver. Bon maintenant je le sais : que des bonnes choses.

 

5 jours magnifiques en Sicile, aucun regret. Bon cela vous étonne si je vous dit que j’aimerais y retourner en 2017. Car je n’ai vu qu’un tout petit bout de cette merveilleuse île.

On se retrouve très vite dans la semaine pour un nouvel article sur la Sicile. Et vous vos premières impressions en Sicile identiques aux miennes ?

 

Si vous avez aimé cet article, épinglez-le sur Pinterest

 

retour sur un long week-end en Sicile de 5 jours

14 Comments

  • Reply Stephanie 21/11/2016 at 18:24

    Bon ça donne envie tout ça, donc à rajouter sur la liste hein ! 😉

    • Reply Tania 21/11/2016 at 20:50

      ah oui sans hésiter
      rajoute

  • Reply chiffonsandco 21/11/2016 at 18:54

    je connais bien l’Italie, mais je n’ai jamais mis un pied en Sicile, mais j’irais bien en octobre aussi, sinon il y fait trop chaud!

    • Reply Tania 21/11/2016 at 20:50

      je te le souhaite alors. En octobre c’était bien agréable
      et en plus on y mange bien
      que demander de plus hein?

  • Reply Rattana 22/11/2016 at 00:30

    Ca l’air vraiment d’être un beau pays où il fait beau et chaud !

    • Reply Tania 24/11/2016 at 22:20

      oui très chouette j espère que tu auras l occas d y aller

  • Reply Cynthia F. 26/11/2016 at 09:28

    J’y suis allée juste avant toi, en septembre, et j’ai déjà envie d’y retourner. Je n’ai pas fait ni Catania, ni Taormina (je ne pouvais malheureusement pas tout faire), mais Ortygia était vraiment une très belle ville! Dommage que tu n’ai pas pu faire Palerme ou Agrigento, ces deux endroits sont aussi magnifiques!

    • Reply Tania 27/11/2016 at 22:11

      oui c est claire on pt pas tout faire
      ça permet d y aller plusieurs fois
      si je suis allée à Palerme et Agrigento en milieu de mois de novembre
      j en parlerai dans un autre article hi hi
      merci pour ton commentaire

      • Reply Cynthia F. 27/11/2016 at 22:51

        Ah super! J’ai hâte de lire ce que tu en a pensé!

        • Reply Tania 30/11/2016 at 21:14

          merci Cynthia bon 1 gros scoop j’ai adoré lol
          bonne soirée

  • Reply AuroreVoyage 15/12/2016 at 10:55

    Encore une destination qui me fait rêver ! Je voudrais passer ma vie à voyager !

    • Reply Tania 18/12/2016 at 20:00

      oui c est ça en fait. Ah toi aussi travel addict. Merci de ta venue sur le blog. Bienvenue

  • Reply Laetitia 22/01/2017 at 09:45

    Je connais que Rôme et très joli article je rêve de visiter un peu plus l’Italie!!! ♥️

    • Reply Tania 22/01/2017 at 18:52

      merci Laetitia, je te le souhaite. J ai aussi plein d’envie d’Italie depuis l’année dernière
      retourner en Sicile en 2017 et découvrir d’autres endroits encore en Italie
      bienvenue par ici, merci de ton passage

    Leave a Reply