Blogging

Mes 5 défis pour le blog en 2018

31/01/2018
défis pour le blog

Bom dia. Un petit article blogging aujourd’hui les amis sur le blog. J’y pensais à cet article et c’est le tag de Cécilia qui m’a fournit l’occasion d’écrire sur le sujet sur un plateau. Je blogue avec plaisir depuis bientôt 2 ans. Le temps file hein ? Certains viennent de découvrir le blog, peut-être que d’autres le suivent depuis plus temps ? Je ne me rends pas compte, je ne sais pas si j’ai évolué depuis 2 ans. En tout cas, il y a des choses que j’aimerais améliorer, changer. J’en parle ici. Je me suis fixée 5 objectifs pour 2018. J’ai du pain sur la planche en 2018. I can do it va être mon nouveau mantra. Yes I can.

Mes 5 défis bloguesques pour 2018

1-Trier mes photos plus rapidement

C’est le premier chantier de 2018: tri photos. C’est affolant. J’ai un retard colossal dans le tri de mes photos de voyages.

Certains pensent que j’exagère mais si je vous dis qu’il me reste encore fin Brésil 2015, une bonne partie de 2016 et quasi tout 2017 à trier, vous comprendrez peut-être. Je suis admirative des gens qui font le tri tout de suite.

 

A chaque fois, je me dis que le ferai plus rapidement. Malheureusement, la procrastination dont je souffre prend le dessus. C’est terrible Même quand je ne prends pas beaucoup de photo, c’est le même échec à chaque fois.

 

#help.

2-Rattraper mon retard sur les récits de voyages 2015,2016 et 2017

Cela c’est le chantier 2018. Bien sûr cela découle du défi 1. Je ne peux pas écrire sans trier mes photos.

 

Cela peut paraître bizarre mais j’ai besoin d’avoir les images sous les yeux pour écrire mon article. Certes depuis 2016, j’ai quelques notes mais sans mes photos, je n’arrive pas à écrire. J’ai donc besoin d’avoir les photos triées et renommées pour écrire.

 

 

Vous comprenez le problème. Sans photos triées, pas de nouveaux articles de récits. Je dois avouer que je suis beaucoup frustrée de ne pas pouvoir vous raconter tout ça.

 

Pour la majorité des destinations, j’ai écrit à mon retour mes 1ères impressions à chaud mais ce n’est pas des articles complets avec détails.

 

Certains doivent avoir oublier que j’ai voyagé en 2016. D’autres doivent se dire que je ne publie que des interviews pour la rubrique Paroles de et les Présente moi ta ville.

Le truc c’est que je n’ai pas envie de bâcler l’article.

Donc ça me prend beaucoup beaucoup de temps. Pour vous dire la vérité, j’ai trié les photos des 2 derniers articles sur Porto 2016 depuis novembre dernier.

 

Ce n’est seulement que cette semaine que je vais publier la partie 3 de mon séjour à Porto qui date d’octobre 2016.

Aie aie aie.

3-Amélioration en texte et photos

J’espère que 2018 sera l’année où je vais m’améliorer au niveau des textes et des photos. Je ne publie pas un article avec pleins de photos même si elles sont moches. Je fais un tri vraiment scrupuleux.

 

J’estime que cela ne servira pas le lieu si vous voyez un superbe lieu avec mes photos toutes moches. J’ai de très gros progrès à faire sur les photos. C’est fou.

Je souhaite vous proposer des photos de qualité. Certes, je ne suis pas pro mais tout de même, ce n’est pas une raison pour vous préposer des cochonneries.

 

Je suis très frustrée lorsque je fais le tri et que je ‘aperçois que la qualité n’est pas au rdv.

4-Pinterest

Même si je ne souhaite pas professionnaliser ce blog, je souhaite être lu. Pinterest semble être un moyen d’acquérir de nouveaux lecteurs. Il se dit que cela fait 6 mois que j’ai décidé de m’y mettre sans succès.

 

Il faut que je prenne le temps pour mettre tout en place. Cela ne sera pas la solution miracle mais quand même j’aimerais essayer. Et puis, on m’en a dit le plus grand bien pour bien préparer mes voyages.

 

 

Il se dit que je devais commencer ce week-end mais la procrastination a encore frappé.

5-Concilier vie privée, pro et blog

Bon, ça c’est un gros morceau. J’ai toujours plein d’idées en tête pour le blog. Il y a pas mal d’interviews qui attendent d’être publiés. Je n’ai pas encore envoyé les questions aux personnes.

 

 

Je travaille à temps plein dans la région parisienne. J’ai un temps de transport qui à tendance à s’allonger le soir. En fait, il est imprévisible.

 

 

Un jour, je vous écrirai un article sur ma vie de banlieusarde et utilisatrice désespérée de la gare Saint Lazare. En bref, j’ai pleins de nouveaux projets pour le blog, malheureusement, les journées ne font que 24 heures.

 

Sans compter le fait que dans les prochaines semaines, je serais pas mal en vadrouille ici et là.

J’ai d’autres projets perso en route qui me prennent du temps. J’avoue que je sus paumée au niveau organisation . I will dot it. C’est mon mantra de 2018.

 

 

Je conserve aussi le temps pour voir ma famille, mes amis, aller au ciné et autres. Le temps file à une vitesse, c’est affolant.

 

 

Voilà voilà mes défis bloguesques de 2018. Rdv fin 2018 pour voir ceux que j’aurais réussi à réaliser. Je tiens à dire que ce blog est une aventure passionnante.

Et vous avez des défis cette année ? Quels sont ceux que vous souhaitez me voir réussir ?

14 Comments

  • Reply Milla - La Galerie, Blog de Voyages 31/01/2018 at 08:47

    C’est vrai que le tri des photos est assez chronophage ! Si je peux te donner quelques idées pour t’aider :
    – copie tes photos sur ton disque dure dès ton retour (cela evite de les effacer par erreur)
    – utilise des logiciels comme Lightroom : son apprentissage prend un peu de temps, mais maintenant que je le maitrise mieux, mon tri va infiniment plus vite !
    – mets-toi des objectif : à mon retour d’Argentine (avec quelques 1000 photos !) je devais absolument utiliser un bon d’achat pour des livres photos à offrir a Noel. Résultat en un mois, mes photos étaient casi-toutes triées ! pas le choix !
    Et puis voici un petit article que j’avais écrit sur le sujet : Comment classer ses photos de voyage
    voila, bon courage !
    (n’hésites pas à abandonner la publication de certains voyages pour te concentrer sur les plus récents, c’est un peu ce que j’ai fait, sinon je m’en sortais plus lool!)

    • Reply Tania 01/02/2018 at 20:47

      merci pr ces conseils
      après lightroom est payant dc suis pas sure d vouloir investir dedans
      à voir
      ai 1 renouveau
      1 énergie pr arrêter la procrastination
      à voir
      merci de ton retour

  • Reply Aurelie 31/01/2018 at 13:05

    Oh my god ! Et moi si je te dis que j’ai toujours pas trié mes photos de NZ 2014 ça te fait te sentir mieux ! J ai quasiment les même objectifs que toi sauf pour la partir où tu ne veux p s te professionnaliser ! Bon courage on fait le point à la fin de l’annee !

    • Reply Tania 01/02/2018 at 20:44

      merci Aurélie
      on va y arriver c sûr
      je pense que je parlerai de la Martinique 2010 mais autrement
      bon faut voir l état des photos idem pr Thaïlande 2012
      on aura la peau de la procrastination

  • Reply Cecile 31/01/2018 at 18:03

    Chapeau c’est bien de se fixer des défis moi j’en suis incapable. Maintenant y a plus qu’à !! Et comme tu l’as mis par écrit tu a une sorte de contrat moral avec tes lecteurs. Moi j’ai remarqué que cela me booste. Quand un matin a l’aube j’écris sur twitter « il me reste moins de 4 semaines pour finir mes articles de l’été et les publier » je me s’en obliger de le faire, donc je mis met a fond de cinquième 🙂 Rendez vous en décembre alors pour le bilan alors. Niveau conseils difficile d’en donner on est tous différents et nos emploi du temps le sont tout autant. Il faut surtout je pense faire en fonction de lui quitte à privilégier certains projets plus réalisables que d’autres. Mais tu es une wondergirl tu vas y arriver 🙂

    • Reply Tania 01/02/2018 at 20:43

      merci bcp Cécile de tes encouragements
      c vrai qu en le formalisant on est engagé
      tu tiens le bon bout je crois
      le temps file trop vite
      à qd la journée de 48 heures c la solution je crois la seule

  • Reply Few Miles Away - Zoe 31/01/2018 at 20:42

    Que de projets ! Concilier vie privée et blog c’est parfois compliqué… depuis le début de l’année j’ai vraiment du mal à me pencher sur le blog, tellement de bises à gérer déjà dans la vie perso. Je vais essayer de m’y remettre très sérieusement. J’envie les blogueurs qui font de leur blog un métier, avoir le temps de s’y consacrer à 100%

    • Reply Tania 01/02/2018 at 20:42

      j n pourrais pas en faire mon métier
      j aime que ce soir 1 loisir
      laisser du temps entre articles car suis à la ramasse
      écrire sur ce que j vx
      bref
      merci de ton soutien
      on va y arrivée Zoé
      bon courage à toi

  • Reply Delphine 31/01/2018 at 21:07

    Bon « bloguiversaire » ! Déjà dix jours que j’ai fêté la 1re année de mon blog, avec des « bonnes résolutions » à la clé, et je n’ai toujours pas commencé à les appliquer (je suis aussi adepte de la procrastination). J’ai découvert ton blog il n’y a pas si longtemps que ça, j’ai hâte de voir ton prochain article sur Porto.

    • Reply Tania 01/02/2018 at 20:40

      merci merci article publié si tout va bien le dernier récit sur Porto semaine prochaine
      le temps file tellement vite c affreux
      la blogo est tellement chouette
      j dis que la procrastination m tuera

  • Reply Kikimagtravel 31/01/2018 at 23:24

    J’adore ce petit article !! Alors moi je veux surtout que tu restes toi même !!! Quand on a un travail en meme temps c’est pas facile !!! Moi parfois je suis aide soignante le jour et kikimagtravel la nuit mdr bon par contre faut vraiment que niveau résolution personnelle je trouve un juste milieu!! Et que j’arrête d’avoir de l’inspiration à partir de 22h ça devient problématique mdr
    Bref !!! Ne change pas surtout c’est tout ce qu’on te demande pour 2018!!!

    • Reply Tania 01/02/2018 at 20:35

      merci Kiki
      moi j suis vieille tu sais
      fini les articles sr le blog à 23h
      suis dans le lit à cette heure
      suis assez motivée même si je sais que ce sera 1 challenge mais ça en vaut la peine

  • Reply Stephanie 14/02/2018 at 21:13

    Bon courage ! Bloguer est un travail à temps plein !

    • Reply Tania 18/02/2018 at 12:49

      merci mais tellement, 48 heures en 1 journée il me faut

    Leave a Reply