Blogging

5 choses que j’aime faire depuis que je blogue

28/09/2017
choses que j'aime faire depuis que je blogue

Bom dia ! Je reviens parmi vous avec un article blogging. Chaque mois, je participe à un rdv interblogueur initié par Virginie. Le thème du mois de septembre est: ces choses que j’aime faire depuis que je blogue. Le blog est né en Février 2016. Que le temps passe vite. Oui toujours la même rengaine avec moi. Dans 3 mois,  c’est Noël quand même, je ne sais pas si vous réalisez la chose. Bref, je m’éloigne un peu du sujet du jour. On parle blogging. Avec ce rdv, je vous livre les coulisses du blog. Ce mois de septembre, c’est ces 5 choses que j’aime faire depuis que je blogue. Venez, je vous invite dans les coulisses.

5 choses que j’aime faire depuis que je blogue

Je ne sais pas si vous le savez,  mais je m’amuse beaucoup sur le blog. C’est un bon début non ?

1- Le blog me permet de revivre mes voyages

Depuis que je blogue, je me souviens encore souvent de mes voyages passés. C’est le passé mais c’est aussi le présent. Je m’explique.

Avant le blog, une fois rentrée de voyage je saoulais  plusieurs jours mon entourage en leur racontant mon voyage dans les moindres détails. Y avait la séance photos où je montrais mes 3000 photos. Quand je voyais des reportages d’endroits où j’étais allée, je bavais.

Depuis que je blogue, je revis mes voyages en écrivant les articles sur le blog ou en partageant mes photos sur les réseaux sociaux. J’ai tendance à être un peu lente pour vous raconter en détails  mes voyages. En 2017, je vous ai à peine parlé des voyages 2016.

Je l’ai fait en surface,  mais pas encore pour tous les voyages en détails. La suite devrait arriver d’ici peu. Je m’efforce de vous raconter tout cela avant la fin de l’année.

La fille qui ne se met pas la pression c’est moi.

2- Le blog me permet d’écrire

C’est peut-être ce que j’aurais dû mettre en premier. Le blog me permet d’écrire. J’ai envie de dire tout simplement.

Dans mon métier, à 360 degrés à l’opposé du blogging, je n’écris pas. Ou enfin très peu. J’avoue que depuis les débuts du blog, je prends beaucoup de plaisir à écrire.

Ecrire mes articles, vous racontez mes voyages, mes galères.

Hein quoi y en a pas ? Euh, je dirais un peu. Rien de grave,  mais comme je fais partie de la team boulet.

Je crois que je pourrais créer une catégorie spéciale: J’ai raté lool.

3- Le blog me permet de partager

Ce blog me permet de partager mes bonnes adresses ici et ailleurs. D’ailleurs, je ne sais pas si vous avez vu qu’une nouvelle catégorie était apparue sur le blog: Adresses Parisiennes.

 

Je partagerai mes découvertes parisiennes (restaurants en tout genre, brunch, pâtisseries, salon de thé….).

Partager sur ce que je connais ici et ailleurs. Je n’ai pas la prétention de détenir toute la connaissance du monde bien sûr. Le blog me permet de partager ma passion  pour le VOYAGE.

Il y a bien sûr les séries, le ciné. Mais le VOYAGE………

4- Le blog me permet de rencontrer d’autres passionnés de voyage

Depuis que je blogue,  je n’hésite pas à rencontrer d’autres passionnés de voyage. C’est la partie la plus dingue je trouve. Pouvoir discuter et même rencontrer des personnes qui sans le blog m’aurait été inconnu.

De France en Inde en passant par l’Afrique, l’Asie ou l’Océanie. J’adore. Passer du virtuel au réel c’est encore mieux je trouve.

Je ne suis pas la seule folle qui pense voyage tout le temps. Je ne suis pas la seule pour qui le voyage est une addiction. Ouf.

5- Le blog me permet de mener des interviews et d’aller à la rencontre de l’autre

C’est peut-être un vestige d’une ancienne envie. Oui, j’ai un temps voulu être journaliste. Non, je ne le suis pas. Mais, depuis 1 an j’adore mener des interviews.

Pour le blog, j’interviewe des personnes. Cela a commencé en août 2016 avec l’interview de Zoé blogueuse sur Few miles away, qui vit à San Francisco. C’était le premier numéro de Paroles de .

J’interviewe des Français vivants à l’étranger ou l’inverse. Il y a eu 15 numéros de Paroles de. J’adore recevoir les réponses à mes interviews.

 

Je fais des bons à chaque fois que j’ouvre ma boite email. Je découvre avec plaisir les réponses de personnes qui m’ont fait confiance. Elles se sont confiées à moi.

Ces interviews sont magnifiques. Là vous vous dites que je suis culottée de me jeter des fleurs,  mais je vous assure. Ces interviews sont très intéressantes.

 

Depuis juin 2017, une nouvelle sorte d’interview est apparu sur le blog. J’interroge des personnes sur leur ville. Là encore, je trouve enrichissant d’en apprendre plus sur une ville vue de l’intérieur.

 

Quelqu’un qui a habité une ville où y habite encore aura une vision différente, il vous fait découvrir une autre facette de sa ville.

 

Je vous dis ça comme cela,  car je n’arrive pas à garder le secret mais d’autres nouvelles choses sont en préparation par ici. C’est tout ce que je peux vous dire.

 

Voilà les 5 choses que j’aime faire depuis que je blogue. J’ai des idées pleins la tête. La journée ne fait que 24 heures.

Beaucoup d’idées restent des mois au placard comme les interviews où les personnes me présentent leur ville. 6 mois de gestation. J’ai eu l’idée à Bordeaux en décembre 2016.

 

 

Certains le savent déjà,  mais mon 2è prénom est tortue et le 3è procrastination. Et vous quelles sont les choses que vous aimez faire depuis que vous bloguez ?

22 Comments

  • Reply Kikimagtravel 28/09/2017 at 08:47

    J’adore aussi faire toutes ces choses ? Partager écrire me remémorer .. je suis tellement contente de m’être lance dans l’aventure du blog !!!

    • Reply Tania 03/10/2017 at 20:44

      oui n est ce pas. Sans ça j t aurais pas connu hein toi dans le sud et moi en banlieue aucune chance kiki. ça se trouve on s est croisé au Brésil LOOL

  • Reply Kleine_Morgane 28/09/2017 at 09:19

    Je me reconnais dans beaucoup des tes plaisirs de blogueuses ! J’aime aussi beaucoup pourvoir partager mes expériences, mes découvertes et surtout l’échange, la découverte des autres ! C’est vraiment passionnant tout ce qu’on peut découvrir avec le blogging !
    J’ai aussi rédigé un article sur le sujet si tu veux le découvrir :
    https://eclatdesoit.com/2017/09/10/lenvers-du-decor-septembre/

    • Reply Tania 03/10/2017 at 20:43

      oui aller à la découverte des autres c tellement facile

  • Reply bibliblog 28/09/2017 at 11:15

    Pareil que toi ! Partager, échanger virtuellement (ou même en vrai cet été avec une blogopine !), revivre mes voyages ou mes lectures, écrire, apprendre et découvrir. Finalement, bloguer est très stimulant et enrichissant. Bises Tania !

    • Reply Tania 03/10/2017 at 20:42

      oui très enrichissant, ça développe la créativité . Pr moi qui suis pas du tout dans le domaine. Bonjour à toi. Quoi que il est encore tôt tout de même

  • Reply Mandy des Boubous 28/09/2017 at 16:34

    Effectivement mon blog me permet aussi de garder plein de souvenirs de nos voyages ! Et je pense aussi qu’on a beaucoup saouler notre entourage x) Certains qui aiment voyager comme nous, je ne pense pas que ça les saoule, au contraire, on échange, mais quand on n’a pas la passion du voyage, c’est pas pareil ! Le blog (et instagram) permet de rencontrer des gens avec la même passion, je trouve ça super 🙂
    En effet tu n’es pas du tout la seule folle de voyage !! Haha

    • Reply Tania 03/10/2017 at 20:41

      ouf c fou les rencontres. J’adore ça. Passer du virtuel au réel

  • Reply Milla - La Galerie, blog de voyages 28/09/2017 at 17:44

    C’est vrai que le fait d’ecrire me plait enormement avec le blog! Je me rends souvent compte qu’il y a plein d’expressions que j’utilise sans reflechir a l’oral mais que je n’ai jamais eu l’occasion de mettre par ecrit! Sa permet aussi d’utiliser des jolis mots soutenus sans que la foule se marre! Bref un blog c’est genial!

    • Reply Tania 03/10/2017 at 20:40

      oui tout à fait 1 blog c génial franchement j y aurais jamais cru avant aimé autant

  • Reply chiffonsandco 29/09/2017 at 18:08

    non, tu t’appelles vraiment tortue et procrastination? Lourd à porter quand même…

    • Reply Tania 03/10/2017 at 20:37

      pas tant que ça c vraiment moi

  • Reply Bernieshoot 29/09/2017 at 18:49

    C’est intéressant de te découvrir ainsi au travers des coulisses de ton blog.
    Il est vrai qu’on revit beaucoup de choses en écrivant et en partageant.

    • Reply Tania 03/10/2017 at 20:37

      oui tellement. J adore cet exercice

  • Reply Charly 30/09/2017 at 15:09

    Je te rejoins sur beaucoup de points… Alors qu’au départ je dirais que le blog me permettais avant tout d’écrire, aujourd’hui je dirais qu’il me permet surtout de rencontrer du monde et au final, de partager…

    • Reply Tania 03/10/2017 at 20:34

      c fous les rencontres qu on pt faire hein ??

  • Reply La Minute d'Emy 30/09/2017 at 15:19

    Le blog me permet aussi de partager, c’est bien vrai !

    • Reply Tania 03/10/2017 at 20:34

      oui c 1 point important

  • Reply Sara 04/10/2017 at 11:20

    Depuis que je blogue, je prends vraiment du plaisir à partager, à découvrir ce que je ne connais pas et aussi à développer certaines compétences que je ne pensais pas avoir.

    xx

    • Reply Tania 26/10/2017 at 06:55

      oui bcp de découvertes Sara de vrai surprise

  • Reply Cindy came-true.blogspot.fr 06/10/2017 at 14:19

    C’et vrai que bloguer apporte un paquet de choses très sympa! J’ai toujours aimé écrire, ça se poursuit ici. Le partage que cela amène est absolument génial et enrichissant! Comme toi,ça me permet de revivre mes voyages. Et petit à petit les rencontres se font et j’adore ça!

    • Reply Tania 26/10/2017 at 06:54

      oui c est très varié
      expérience positive

    Leave a Reply