Asie

48 heures folles avant mon départ pour Bali

25/06/2017
48 heures avant départ

Hello la compagnie. Je reviens aujourd’hui sur les 48 heures avant mon départ pour Bali. 48 heures vraiment folles. Vous me direz Tania c’est comme d’habitude. Non, non la c’était vraiment fou. J’ai connu des départs en week-end fou mais un départ en vacances à quasi 13 000 kms de chez soi, non pas encore. Pas encore avant Bali, je dois dire. J’ai cru que je n’arriverais jamais à tout faire . Peur d’oublier ma tête et d’autres choses encore. Heureusement, ma tête est bien accrochée sinon assurément je l’oublierai. Non vraiment je suis sérieuse. Mes 48 heures avant un départ en vacances ont rarement été aussi wtf. Vous venez on se replonge 15 jours en arrière ?

Bali, 48 heures avant départ

Déclaration d’impôts à faire

Oui vous avez bien lu ce mardi 06 juin 2017,  je devais remplir ma déclaration d’impôts. Aie je ne l’avais pas fait avant. D’ordinaire, je la fais en papier.

La date limite était en mai. Trop tard. Ouf il restait la déclaration en ligne.

Je ne sais pas si je suis tombée dans une faille spatio temporelle mais j’ai zappé. J’ai fait bien d’autres choses. Et tout d’un coup, cela m’est revenu à mes bons souvenirs.

 

Car si moi j’oubliais les impôts eux n’allaient pas m’oublier. C’était une chose de sûre. Pourtant, je n’ai pas grand chose à faire. Il s’agit juste de vérifier le montant indiqué par l’administration fiscale.

 

Si vous me lisez depuis quelques temps, vous connaissez ma procrastination aigüe. J’ai procrastiné . J’ai eu un coup de frayeur lundi soir lorsque j’ai vu la date maximale. C’était le mardi 06 juin à minuit.

 

Pour éviter les mauvaises surprises, c’est à 6h du matin que je me suis mise devant le portail d’impôts. gouv. Pas de surprise , je ne me souvenais plus de mon mot de passe. Ouf il est rapide pour obtenir un nouveau mot de passe.

 

C’est bon, ma déclaration est faite. J’ai l’accusé réception.

Oups je voulais partir tôt au boulot. Genre arriver à 7h30. Ben c’est raté. Mais pas grave le plus important était fait.

Photos inexploitables pour mon 1er article sur Toulouse

Je m’aperçois aussi que beaucoup de mes photos pour Toulouse sont inexploitables. En effet, le premier article sur mon escapade à Toulouse 2017 devait paraître lundi 12 juin.

 

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, j’ai perdu 3000 photos dont celles de ce fameux week-end à Toulouse. Je savais bien que cela aurait des conséquences. Juste que je n’avais pas mesuré celles sur cet article.

 

Je partais jeudi 8 à Bali. Vous voyez le timing la ? Aie aie aie. Encore une cata annoncée.

Pourtant la perte de ses photos s’est effectuée dès mon retour chez moi. Cela veut dire un mois avant mais ma procrastination avait encore frappé, je ne me préoccupais que de cela à quelques jours du départ.

Journées très remplies au boulot

Bien entendu c’est à quelques jours du départ que mes journées se remplissent à nouveau au boulot. J’aurais bien eu besoin de journée de 48 heures. On ne peut pas y couper.

 

D’ailleurs, le mercredi soir, je suis partie du boulot à 18h45. Sachant que j’avais commencé à 8h. Impossible de partir avant.

Témoignages de collègues négatifs

Deux collègues se sont donnés le mot apparemment pour me casser mon truc avant les vacances. Je m’explique. Un essayait de me faire peur.

Il me confiait son expérience sur l’aéroport de Londres Heathrow. Les terminaux étaient éloignés lors de son voyage pour New York, il avait failli louper son vol bla bla bla. Moi comme d’habitude , je ne savais pas ce genre de détails.

 

Euh les terminaux franchement je ne savais pas . Je venais de Paris et je partais vers Singapour.

Mon autre collègue me disait qu’elle n’avait pas apprécié Bali bla bla bla. Elle attendait mon retour. Les visites ce n’était pas ça……

OK ok ok non ils n’arriveraient pas à me savonner la planche.

 

Courrier administratif envoyé le jour du départ

Oui c’est bien moi qui envois un courrier important le jour du départ. Je n’avais pas pu le faire de chez moi. Je devais envoyer le courrier en lettre recommandé.

Me voila en train de faire la queue à la poste de Saint Lazare. Bien entendu entre 12 et 14h, il y a plein de monde et 1 guichet ouvert. Non c’est véridique.

 

Du coup j’avais même certains documents originaux avec moi pendant tout le voyage. Ouf il n’ont pas pris l’eau lors de notre passage en speed boat pour aller et venir de Nusa Penida. C’était assez folklorique. J’y reviendrai bien sûr.

 

Epilation de dernière minute

Oui je ne voulais pas le faire la bas. En grosse trouillarde que je suis , je ne voulais pas me faire épiler à Bali. Je ne suis pas aussi courageuse que certaines personnes. Suivez mon regard….

Je ne dénonce pas mais j’ai une copine qui s’était ouverte à nous de comment dire sa douleur. Ce n’est pas le genre d’expérience que je voulais faire. Alors c’est moi à 9h30 qui était devant l’institut.

 

Ok vous me direz pourquoi attendre le dernier moment, le dernier jour. C’est l’histoire de ma vie. Procrastination, procrastination et encore procrastination. Ce n’est pas pour rien que je m’autoproclamais Mme procrastination pour rien l’année dernière.

 

Qui dit mieux ? Cela a été les 48 heures avant départ de vacances les plus folles. Et vous j’imagine que vous vivez des départs en vacances plus sereins? Avez-vous des anecdotes à me raconter?

On se retrouve très vite pour mon itinéraire de 10 jours à Bali

6 Comments

  • Reply Stephanie 26/06/2017 at 11:08

    MDR bon moi aussi je suis la reine du ratage mais pas à ce point (enfin je crois 😀 )

    • Reply Tania 05/07/2017 at 21:10

      oui je crois qu à ce jeu la suis no 01

  • Reply kikimagtravel 26/06/2017 at 16:50

    L’épilation avant de partir à Bali était obligatoire !! Moi je me le fait au rasoir je n’est pas le besoin d’aller courrir à l’esthéticienne hihi mais tu as eu raison de foncer avant de partir !! Grosse journée avant le départ heureusement le bonheur t’attendait par la suite à Bali et à balayer tous les commentaires négatifs des collègues !

    • Reply Tania 05/07/2017 at 21:03

      exactement ça
      j étais trop contente de lui dire au retour j ai adoré Bali na na na

  • Reply DeuxAimes 26/06/2017 at 18:07

    Hello ! Je me suis beaucoup reconnu dans ton portrait de la fille qui fait tout à la dernière minute haha Pourtant j’ai beaucoup de mal à supporter quand tout n’est pas bien organisé, mais les départs en vacances me font faire n’importe quoi.
    Je connais très bien aussi ceux qui te dégoutent avant de partir ou qui te font monter le stress inutilement… Je crois qu’on à tous quelqu’un comme ça dans notre entourage malheureusement. En tout cas, je n’ai entendu que du bien sur Bali et même si pour le moment je n’ai pas le courage de faire autant de trajet , j’aimerais bien y aller un jour !

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    • Reply Tania 05/07/2017 at 21:02

      je te le souhaites Marine
      moi les certains d emon entourage sont fous qd ils me voient comme ça mais j y peux rien

    Leave a Reply