Séries tv

4 excellentes séries peu connues en France

29/07/2016
excellentes séries peu connues en France

On se retrouve les amis pour un article séries. Il y a certaines séries qui prennent facilement la lumière. Vous savez ces séries dont tout le monde parle à la machine à café le lendemain de la diffusion. Hi hi maintenant, il y a aussi les réseaux sociaux. Mais certaines séries passent inaperçues, éclipsées.   Aujourd’hui, je vous parle de  4 excellentes séries peu connues en France.  Pourtant,  ce sont d’excellentes séries. Je voulais ici rétablir les choses. Je ne comprends pas pourquoi elles ont été boudées du grand public. J’estime que ces 4 séries méritent plus d’exposition.  Je vous l’ai dit que je suis une séries addict. Je pense que vous vous en apercevez à mesure des articles séries.

4 excellentes séries peu connues en France

Brothers and sisters

une autre série familiale

 

Synopsis allociné:

La famille Walker n’est ordinaire qu’en apparence. A l’occasion de l’anniversaire de Kitty et de son retour de New York, tout le monde se réunit, chose qui ne s’était pas produite depuis trois ans. Un événement tragique va à tout jamais changer leurs vies…

Les histoire de famille j’adore. Après réflexion, je m’aperçois que les séries où l’intrigue tourne autour d’une famille sont des séries que j’apprécie beaucoup. Ici, il s’agissait de la famille Walker.

Les acteurs sont tous un peu connus,  des habitués des séries. On a ainsi pu retrouver Calista Flockhart, l’ancienne avocate de la série Ally Mc Beal. Rachel Griffiths, vue notamment dans la série Six feet under.

Sans parler de l’actrice Sally Field, qu’on ne présente plus. Cette série était de très grande qualité. Ceci tant par la distribution que par le scénario. L’actrice Emily Van Camp sera la futur héroïne de la série Revenge.

Six feet under

 

trsè bonne série six feet under

Synopsis allociné :

La vie des membres de la famille Fisher bascule lorsque le père meurt dans un accident, laissant ainsi la direction de la société de pompes funèbres qu’il a fondée à ses deux fils.

J’ai découvert Six feet under sur Canal Jimmy. Il y a de cela quelques années. C’était une série vraiment innovante. Le créateur de la série est Alan Ball.

Celui-ci était à l’origine du film American beauty. Film qui s’étai fait remarquer lors de sa sortie en salle. J’aimais le ton décalé de la série.

Pas politiquement correct. Elle a permis à des talents tels que Michael C. Hall de se faire connaître. Dommage que la diffusion sur les chaînes françaises n’était pas à la hauteur.

Je ne veux pas faire injure à Canal Jimmy mais ce n’est pas ce que l’on peut appeler une chaîne de grande écoute. Elle a ensuite été diffusée sur Canal plus, France 2 et France 4. Malheureusement, je trouve que cette série n’est pas assez reconnue en France.

Elle a fait le bonheur de la chaîne américaine HBO entre 2001 et 2005. Bon, j’avoue j’avais un faible pour l’acteur Peter Krause.

Once and again

 

una série familiale de bonne qualité once and again

Synopsis allociné:

Lily Manning est divorcée. Rick Sammler aussi. Elle est mère de deux filles, Grace, 14 ans, et Zoe, 10 ans. Il a un fils, Eli, 15 ans, et une fille, Jessie, 11 ans. Dès leur première rencontre, Lily et Rick tombent éperdument amoureux l’un de l’autre. Leur vie, comme celle de leur famille, va être bouleversée, par cette relation passionnée et naissante, qu’ils vont non seulement devoir cultiver mais aussi, et surtout, protéger. Si, à quarante ans, ils se sentent, grâce à cette idylle, pousser des ailes de jeunes gens, ils ne peuvent faire l’impasse ni sur les petits et grands tracas du quotidien, qui les empêchent souvent de voir la vie en rose, ni sur les demandes et les inquiétudes de leurs turbulentes progénitures. Ces deux adultes vont vivre de nouvelles expériences, comme une seconde adolescence… En même temps que leurs enfants !

J’ai découvert Once and again sur la chaîne Téva. La aussi , un gros coup de coeur pour cette série. On y retrouvait  une famille recomposée dans l’Amérique d’aujourd’hui.

Diffusée aux Usa sur la chaîne ABC entre 1999 et 2002. Une série sensible de bonne qualité. Elle aussi passée inaperçue en France. Dommage !

Angela 15 ans

 

angela 15 ans quelle série exceptionnelle

Synopsis allociné:

A 15 ans, Angela vit ce que tous les adolescents ont vécu : les premiers émois amoureux, la révolte contre ses parents, les relations intenses avec ses amis… en un mot, le difficile passage à l’âge adulte.

Je vous ai parlé de la série Angela, 15 ans dans un article récent sur mes 14 meilleures séries pour ados. Je la cite de nouveau ici. En effet, seulement 1 saison au compteur.

Même aux Usa , ils n’ont pas fait confiance à cette série. Pourtant, c’était une vrai pépite. Parfois, dur de comprendre la décision des chaînes. En France, c’est sur France 2 que la série a été diffusée.

Voila voici lés 4 excellentes séries peu connues en France. Dites moi, si vous les connaissiez? En voyez vous d’autres dans le même cas??

4 Comments

  • Reply La Minute d'Emy 29/07/2016 at 22:15

    J’en connais quelques unes, elles sont sympas ces séries en effet !

    • Reply Tania 31/07/2016 at 10:00

      merci pour ton commentaire

  • Reply hélène 25/07/2017 at 21:10

    Je ne connaissais que « Angela 15 ans »! et je crois que je vais tenter de trouver « brothers ans sisters »!
    Merci en tout cas pour ton article!

    • Reply Tania 03/08/2017 at 19:55

      merci Hélène, tu m en diras ds nouvelles
      merci de ton commentaire et venue sur le blog Hélène

    Leave a Reply