Lectures

13 heures, excellent polar de Deon Meyer

25/12/2018

Holà les amis. Je reviens pour une nouvelle chronique lecture. Après jusqu’au dernier polar que j’avais chroniqué la dernière fois, j’ai conti,ué avec un autre polar: 13 heures de Deon Meyer toujours. Polar, thriller, polar, il est excellent dans le genre cet auteur sud-africain. Vous venez direction l’Afrique du Sud.

13 heures de Deon Meyer

13 heures de Deon Meyer

Le roman 13 heures est un roman avec un suspense insoutenable. C’est très efficace. C’est environ 525 pages au rythme très haletant.

On a peur tout au long du roman pour Rachel, jeune américaine, qui est poursuivie par des hommes qui ont déjà tué son amie Erin. On ne sait pas pourquoi ils l’a poursuive. Mais, on sait qu’il seront sans pitié.

 

Il y a une autre enquête, un autre meutre. On court beaucoup.

L’inspecteur Grissel court entre les deux affaires. Tout change en Afrique du Sud. L’heure est à la discrimination positive. On sent la tension politique.

Les origines ethniques des personnages sont évoquées souvent, cela a une grande importance en Afrique du Sud. Guerre des chefs, manque de moyens de la police. Tout est loin d’être rose pour les enquêteurs.

 

Vous serez plongés en plein Afrique du Sud, celle des criminels, celle qui n’est pas jojo du tout. 13 heures est un très très bon polar que je recommande fortement.

Ce roman vous tiendra en haleine tout au long de votre lecture. Pas de temps mort dans votre lecture. Ce ryhtme est vraiment impressionnant.

Il est impossible de lâcher le roman. Ce polar se lit très bien.

 

C’est fou, on a l’impression de courrir avec les personnages toute la nuit. Avez-vous du souffle ? Car, il faut tenir le rythme.

 

13 heures

Avez-vous déjà lu cet auteur sud-africain ? Aimez-vous son style ?

2 Comments

  • Reply eimelle 25/12/2018 at 22:14

    je ne connais pas du tout! Bonne soirée!

    • Reply Tania 26/12/2018 at 07:29

      à découvrir alors, jai découvert cet auteur cette année

    Leave a Reply