Séries tv

Mes 10 séries top des années 90

01/04/2016
charmed est une de mes 10 séries top des années 90

L’idée de cet article m’est venue après une conversation avec une amie. Je ne sais plus trop pourquoi mais on a commencé à parler du reboot de La fête à la maison puis en général des  séries des années 90. Oui elles étaient plus que pas mal ces séries des années 90, loin des Experts ou de Game of Thrones. Certaines ont peut être mal vieillies mais franchement elles assuraient. Un petit peu de nostalgie, cela me ramène à mon enfance et adolescence. Je ferai un 2ème volet car il y en a pas mal quand même. Je vous présente ici mes 10 séries top des années 90. Oups pas mal de séries américaines dans ce top 10 des meilleures séries des années 90. Dans ces années 90, les séries américaines étaient top. Il faut le dire. Dans un article précédent, je vous parlais des 14 meilleures séries pour ados parmi lesquelles figurent des séries des années 90. Ce sont 10 séries incontournables des années 90 à voir au moins une fois dans sa vie. Certains ados d’aujourd’hui comprendront mieux leurs parents en regardant ces 10 top séries. En tout cas, il sauront dans quel univers ont grandi les parents qui étaient ados dans les années 90. Suivez le guide !Ce que j’ai pu passer des heures devant mon écran. Il y a tous les genres médicale, sitcom..

10 séries top des années 90

1.Beverly Hills

Ai-je besoin encore de présenter cette série. J’étais devant mon écran le mercredi où Tf1 a commencé  la diffusion de Beverly Hills. Nous avons pu   suivre pendant 10 ans les aventures de Brandon, Kelly, Brenda, Donna, Steve et les autres. J’ai raté très peu d’épisodes.

C’était une des premières sinon la première série pour adolescents du genre. J’ ai été à Beverly Hills en avril 2015. Avant d’en parler dans un article dans les prochaines semaines une petite photo pour la route.

j'ai adoré la série Beverly Hills durant les années 90

 

2.Buffy contre les vampires

Buffy contre les vampires était diffusée lors de la trilogie du samedi. Vous vous souvenez de Buffy summers et de ses copains de lycée de Sunnydale, luttant contre les vampires.

 

La série qui duré 7 saisons entre 1997 et 2003 a vu éclore le talent de Sarah Michelle Gellar et Alyson Hannigan ( futur héroïne de la série How I met your mother).

Une de mes séries préférées des années 90

3.Charmed

Charmed est aussi une série phare des années 90. Les sœurs Haliwell et leurs pouvoirs faisaient partis de mes soirées du samedi soir dans la fameuse trilogie du samedi. J’ai d’ailleurs pu admirer la maison qui servait de modèle à leur maison de la série.

On a retrouvé Shannen Doherty qui a figuré au casting pendant 3 saisons avant une nouvelle brouille qui la fera quitter la série. Il semble qu’ elle soit coutumière du fait car elle était aussi partie de la série Beverly Hills en mauvais termes.

la série Charmed autre représentante des années 90

4.Urgences

Il fallait bien évoquer Urgences. La série médicale par excellence des années 90, celle qui a révélé le beau Georges Clooney. Urgences a duré au total 14 saisons de 1994 à 2009. Fan de la première heure j’ai regardé toutes les saisons. 14 ans c’est une belle longévité.

ici le casting de la série urgence

 

5.Melrose Place

Melrose Place est aussi une production d’Aaron Spelling. Cette série a duré 8 saisons entre 1992 et 1999. C’est la que j’ai connu Marcia Cross, future Bree de Desesperate Housewives. Elle y incarnait une des femmes de Michael Mancini, un peu dérangé on dira. Doug Savant était un des habitants de cette fameuse résidence autour de la piscine.

Il deviendra plus connu dans Desesperate Housewives en jouant le rôle de Tom Scavo mari de Lynette. Il y a ainsi plusieurs acteurs que l’on a retrouvé dans d’autres séries. Les rebondissements étaient nombreux, des histoires même un peu folles. Je n’ai pas forcément regardé tous les épisodes mais j’aimais bien.

une autre série culte des années 90

6.Hartley Cœurs à vif

Une de mes séries préférées des années 90. J’adorais ce lycée franchement j’aurais voulu avoir des profs comme les leurs entre Southgate, Christina Milano ou Sam Robinson. Ils avaient dans cette série des relations très proches avec leurs élèves.

Je crois qu’ils ont rencontré tous les problèmes possibles et imaginables pour des adolescents : drogue, mort, grossesse et j’en passe. Et c’est la que j’ai connu Simon Baker futur Mentalist. Eh oui avant de faire les beaux jours d’Hollywood il a joué dans des productions australiennes. Diffusée entre 1994 et 1999 la série compte 7 saisons.

la série australienne pour les adolescents

7.Parker Lewis ne perd jamais

Parker Lewis ne perd jamais a été diffusé entre 1990 et 1993. Elle décrit une bande de lycéen avec en tête de file Parker Lewis. Il fait tourner en bourrique la principale Mme Musso. On retrouvera le géant dans la série Urgence.

une série déjantée américaine pour adolescent

8.Sex and the city

Sex and the city a été une des séries que j’ai découverte sur Téva. On y découvre l’histoire de 4 amies New Yorkaises célibataires. La série est inspirée d’un recueil de chroniques écrites par Candace Bushnell. On suivra les histoires de cœur de  Carrie,Samantha, Miranda et Charlotte. Elle rendra célèbre Sarah Jessica Parker qui assurera son rôle pendant les 6  saisons 1998 à 2004 que dure la série . Il y aura 3 films tirés de la série. Fana de mode, de New York ont été servis.

les filles célibataires new yorkaises les plus célèbres dans la série New York and the city

 

9.Cosby Show

Cosby Show  et les aventures de la famille Huxtable , on y suit cette famille de New Yorkais habitants Brooklyn. La sitcom par excellence où les parents gynécologue et avocate géraient leur famille de  5 enfants. C’était le show avec le père joué par Bill Cosby. J’adorais regardé cette sitcom le soir.

la famille Huxtable dans la série Cosby Show

10.Sauvés par le gong

Je termine par une autre série d’adolescents américains.  6 amis qui font les quatre cent coups en Californie. Cela se termine souvent chez le principal . Thiffany Amber Thiessen et Mark-Paul Gosselar seront  présents dans d’autres séries à succès.

une autre série pour adolescent sauvés par le gong

Voila voila pour le premier volet des séries top des années  90. Franchement elles ont de la classe je trouve. Bien sur différentes des séries d’aujourd’hui mais vraiment bien. C’était autre chose tout simplement.

Regardiez vous les mêmes séries que moi? Aimiez-vous ces séries des années 90? On se retrouve dans quelques semaines pour le 2ème volet de cette série d’article.

Ces 10 séries sont dans mon top 10 des meilleures séries des années 90. Les 10 meilleures séries des années 90 qui ont bercé mon adolsescence. 10 séries cultes et incontournables des années 90.

4 Comments

  • Reply chiffonsandco 01/04/2016 at 17:23

    je les ai toutes suivies aussi ^^

    • Reply Tania 02/04/2016 at 09:21

      oups ton commentaire était passé en spam, je trouve d’une grande qualité ces séries, séance nostalgie pour moi. Avec les articles du mois d’avril sur la californie tu pourras retrouver l ambiance et les décors!!

  • Reply La Minute d'Emy 07/04/2016 at 21:00

    J »tais fan de Charmed à l’époque !

    • Reply Tania 08/04/2016 at 22:41

      il y a encore des rumeurs de reboots de la série, àsuivre!

    Leave a Reply