Indonésie

10 jours à Bali, mes premières impressions

30/06/2017
1ères impressions après road trip de 10 jours à Bali

Je reviens tout juste de ces merveilleuses vacances à Bali. Un voyage inoubliable. J’en ai pris plein les yeux.  Il s’agit de mon retour sur mon voyage de 10 jours à Bali. Il s’agit de mes 1ères impressions après road trip de 10 jours à Bali. C’est mon premier voyage à Bali. C’était mon premier voyage en Indonésie  et le deuxième voyage en Asie après la Thaïlande en 2012. J’ai vécu encore des choses incroyables. Avant de revenir en détail sur ces 10 jours de road trip à Bali, je vous livre ici mes premières impressions . Comme je l’ai fait pour Porto, la Sicile ou l’Espagne en 2016. Ce n’est qu’un amuse bouche avant le reste. Quelques pensées rassemblées ici. Après mon article avec ici mon itinéraire de 10 jours à Bali, ici mes premières impressions sur Bali. J’espère ne pas être trop décousue. Faut quand même dire, ce voyage à Bali c’était dingue. Je vous en disais plus dans cet article sur le pourquoi partir à bali cet été était une bonne idée. Visiter Bali en 10 jours a été intense. Ce road trip à Bali de 10 jours a été incroyable et inoubliable. 10 jours à Bali était trop court mais j’ai pu quand même en profiter.Direction l’Indonésie pour la première fois.

1ères impressions après road trip de 10 jours à Bali

Bali c’est loin

 

retour sur mon voyage de 10 jours à Bali

 

 

 

Bali se trouve à environ 12 000 kms de la France. Ce n’est pas la porte à côté clairement. Je le savais avant de partir.

 

Pour ce 2ème voyage en Asie, j’allais utiliser British Airways et Air Asia. Deux compagnies que je prenais pour la première fois.

 

Pour la première fois je traversais la Manche. Ok je m’arrêtais à Londres Heathrow. Les 13 heures de vol entre Singapour et Londres m’ont paru moins longues que les 13 heures entre Canton et Paris pour mon trip en Thaïlande en 2012.

 

Mais tout de même plus longues que les 12 heures entre Paris et Rio De Janeiro. Je testais à nouveau les vols de nuit à l’aller comme au retour.

Bali c’est beau

Combien de fois par jour , je me suis fait cette réflexion. Franchement, j’en ai pris plein les yeux partout. Je ne savais plus où donner de la tête.

J’ai été éblouie par tant de beauté. C’est bête à dire mais c’est la vérité. Combien de fois par jour je disais que c’est beau. Quel autre adjectif utiliser.

Je ne pensais pas voir d’aussi belles choses à Bali.

Bali c’est pas si cheap

Bien entendu les prix de Bali sont plus faibles qu’en France. On mange pour rien surtout. Par contre pour les hébergements, je n’ai pas trouvé si  cheap  que cela.

Je sais comparaison n’est pas raison. Je suis allée en Thaïlande en 2012 et je me souviens avoir eu des guesthouse pour 5 euros c’étaient de vrai palace.

 

Je veux dire que la chambre était grande avec eau chaude bien sûre, chambre privative.

A Bali, particulièrement à Ubud pour 8 euros par nuit la chambre n’avait rien à voir. Petite et vraiment en dessous niveau standing.

 

Ok, il s’agit d’un exemple à Ubud. Mais idem dans les autres endroits.

Oui Bali n’est pas aussi peu cher qu’on pourrait le penser. Bali ce n’est pas la Thaïlande.

 

Transports à Bali

La nous avons utilisé pas mal le taxi ou location de voiture avec chauffeur. Ce n’est pas le moyen de transport le moins cher. Malheureusement, je ne conduis pas de scooter en France.

 

Je ne me voyais pas commencer à Bali. Dommage car les prix de la location de scooter sont bas. Je comprends pourquoi tout le monde me disait de louer un scooter.

 

Il y en a de partout: touristes, locaux. Tout le monde roule en scooter. Quand je dis tout le monde, j’ai même vu des enfants.

 

Certains touristes agissent comme les locaux : 3 sur un scooter sans casque et avec bébé. Oui j’ai bien dit bébé.

 

J’étais effarée. Niveau intégration ils assurent.

 

L’état des routes n’est pas forcément top. Notamment à Nusa Penida. Il y avait des sortes de cratères sur les routes. Oublier la règle 100 kms en 1 heure.

 

Cela marche en France mais pas la bas. On en parle de la circulation ??

Je n’ai pas osé conduire de scooter pendant les 10  jours à Bali.

 

J’avoue que je n’ai pas pris le bus ou les bémos transports collectifs . L’information était dure à trouver. A Ubud, tout le monde vous pousse à prendre le taxi .

 

Mais sachez que pour rejoindre l’aéroport, il est beaucoup plus économique de prendre un shuttle bus.

 

Il vous coûtera 60 à 70 000 IDR. J’étais trop contente lorsque j’a vu ça les derniers jours à Bali. J’ai été soulagée.

 

Car sortir 400 000 IDR à moi toute seule. Bof bof. En effet Jennifer étant partie, à moins de trouver des compagnons de route qui partaient en même temps que moi. 400 000 c’était cher.

 

Bali c’est en Asie, ça veut dire marchandage

Je sais que certains n’aiment pas ça. Mais de toute façon pas le choix. Les balinais ne vont pas s’arrêter de marchander car les occidentaux n’aiment pas ça.

 

Il s’agit de connaître les prix pour ne pas se faire trop enfler. Oui car de toute façon faut pas rêver on ne paiera pas les prix du balinais. Je n’ai pas trouvé les balinais agressifs.
Lorsque je disais non, ils ne me poursuivaient pas. C’est un coup à prendre.

Y a peut-être que pour les restaurants où il n’y a pas de marchandage. En tout cas, j’ai pas vu.

Oui à Bali on marchande les prix.

 

A Ubud on te propose taxi, massage

Oui il y a de fortes chances qu on vous propose 10 000 fois dans la journée le taxi ou des messages lorsque vous êtes à Ubud. Il n’y en a dans tous les coins de rues.

 

Un non poli suffit. Pas de problème lorsqu’on refuse les offres.

Banana pancake c’est la vie

Oui je le dis haut et fort le banana pancake c’est la vie. J’en ai mangé pour la première fois à Nusa Penida au petit-déjeuner, j’étais dégoutté lors qu’il n’y en avait pas ailleurs.

 

J’ai kiffé vraiment. Oups je suis en manque ça fait 2 semaines que j’en ai plus mangé.

Quasiment tous les jours pendant mon séjour de 10 jours à Bali j’ai mangé un banana pancake pendant le petit-déjeuner.

Qui dit Asie dit riz

Bien entendu,  il n’y a pas que des plats avec du riz mais ce sont les principaux plats que j’ai goûtés entre le Nasi Goreng , Mi Goreng, Nasi Campur. Oups je n’ai pas goûté de dessert balinais.

 

Je me suis précipité sur les gâteaux classiques occidentaux que je connaissais.

Vous ne le savez peut-être pas mais je ne peux résister à un cheesecake. A Ubud, j’avais l’embarras du choix.

Qui dit Bali dit Asie dit dépaysement garanti

Je voulais aussi partir en Asie pour ça. L’année dernière j’ai adoré mes vacances en Europe. L’Asie signifiait cette petite dose d’aventure que je souhaitais. Dépaysement garanti.

 

Asie tellement loin de moi. J’ai eu pendant ce road trip de 10 jours à Bali du dépaysement au quotidien.

Les Balinais

Je n’ai pas eu de grandes conversations avec les balinais je l’avoue. Un peu plus avec mon guide lors de l’ascension du Mont Batur. Après je dois dire.

 

Pendant c’était tellement dure que je ne parlais pas. Je serrais les dents.

Les balinais rencontrés étaient sympas. Honnêtement , nous n’avons pas eu de discussions philosophiques non plus. Le contact n’était pas compliqué.

 

Pour résumer tout ça je peux dire en quelques mots : j’ai kiffé ce voyage à Bali. Loin les propos de ma collègue que je respecte mais qui ne correspondent pas à ce que j’ai vécu.

 

Le côté touristique de l’île de Bali ne m’a pas empêché de bien profiter de ces vacances. La saison ne battait pas encore son plein. Certes il y avait du monde mais j’avais connu bien pire.

Certains m’ont dit 10 jrs c’est pas beaucoup bla bla bla. Oui mais mai sil y a moyen de voir de très belles choses. A soi d’être un peu imaginatif.

 

Ces 10 jours m’ont permis de vivre des choses incroyables, des expériences extraordinaires pour moi banlieusarde non sportive et peureuse . J’ai vécu des expériences uniques pendant ces 10 jours à Bali.

 

Il s’agit la de mes premières impressions. Laissez moi digérer encore un peu et je reviendrais sûrement avec un point de vue plus affiné.

Ce sont mes premières impressions après ce voyage de 10 jours à Bali. Dans les prochaines semaines, je raconterai ces 10 jours à Bali de façon plus détaillé avec un vrai carnet de voyage sur ce voyage à Bali.

 

Vous l’avez compris il s’agit uniquement de mon premier ressenti après ce voyage de 10 jours à Bali. C’est le 2ème article de mon carnet de voyage de Bali 2017  sur ce blog voyage.

Plusieurs autres articles à venir sur ce road trip de 10 jours à Bali sur le blog bien entendu avec mon programme  et récit détaillé de ces 10 jours à Bali.

 

Voilà pour Bali 10 jours plus tard.

Et vous faites confiance en votre intuition en voyage ? Tenez vous comptes des avis des autres pour vous forger une opinion sur un pays ?

 

Si vous avez aimé cet article, épingle-le sur Pinterest

 

retour sur mon voyage de 10 jours à Bali

 

 

12 Comments

  • Reply Laura de BBxMarmotte 30/06/2017 at 08:20

    J’aime bien la façon dont tu racontes ton voyage, ça change 🙂 ça a dû être super, et je trouve que 10 jours c’est pas mal ! J’aimerais trop visiter l’Asie moi aussi.

    • Reply Tania 05/07/2017 at 20:42

      merci Laura, je te le souhaite
      j espère que tu aimeras la suite de mes aventures à Bali

  • Reply kikimagtravel 01/07/2017 at 22:47

    je compatis au niveau des transports, je ne conduis pas du tout de scooter. j’ai essayé c’est la cata totale du coup en Thailande jai aussi pris les tuktuk et taxis donc si un jour je vais a Bali ça sera pareil que toi hihi je suis contente que tu es trouvé ce voyage génial et que tu balaie les mauvais avis, ca me donne envie d’y aller a mon tour. Vivement les prochains articles

    • Reply Tania 05/07/2017 at 20:33

      merci kiki
      y a tjrs moyen de s y retrouver
      qd on pt partir en dehors d ela grosse saison ce qu on a fait par contre juillet et août y a + de monde
      en cherchant on trouve des coins – d affluence comme à Nusa Penida
      j es père tu apprécieras la suite

  • Reply Lucie 02/07/2017 at 18:15

    Le rêve ! Un voyage à Bali ! J’aimerais le faire un jour avec mes filles et mon mari …

    • Reply Tania 05/07/2017 at 20:16

      je te le souhaite Lucie
      tellement de belles choses à voir
      merci de ta venue sur le blog
      bienvenue à toi

  • Reply Cindy came-true.blogspot.fr 06/07/2017 at 18:34

    Hahaha mais je suis bête!!! XD Quand j’ai lu « on te propose taxi massage », j’ai cru que tu voulais dire qu’on te proposait des massages dans un taxi, pendant la course. J’hallucinais mdr!!!!!
    Il me tarde que tu postes plein de photos de ce beau voyage!!! 😀

    • Reply Tania 20/07/2017 at 21:28

      ah ah rdv sur instagram j en ai posté pas mal

  • Reply Few Miles Away - Zoé 15/07/2017 at 03:39

    Bali c’est mon rêve ! Mais oui 12 heures de vol c’est quand même long, c’est le temps que je met pour rentrer en France tous les ans.
    Mais 12 heures pour voir des paysages de rêve je suis prête à supporter ça 😉

    • Reply Tania 20/07/2017 at 21:05

      ah oui clairement Zoé
      je suis sûre que tu auras l occas d y aller toit aussi

  • Reply Aurelie 03/09/2017 at 01:37

    Je suis d’accord avec presse que tout ce que tu dis. La façon dont on voyage défini aussi comment on vit ce voyage. En un mois on a pu appréhender plus en profondeur Bali, les balinais, et surtout son tourisme. Les balinais ne sont pas agressif, ils sont insistants, mais c’est surtout leur tourisme qui est pourri par l’argent… Mais je suis contente que tu ai apprécié ton séjour à Bali !

    • Reply Tania 11/09/2017 at 21:33

      merci Aurélie
      clairement en un mois vous avez prendre le temps
      c encore un autre voyage
      pt être qu’un jour les autres îles auront l’aura qu a Bali

    Leave a Reply