France

10 choses à faire à Saint-Malo

18/08/2017
10 choses à faire à Saint-Malo

Dans l’article du jour, direction Bretagne toute. Direction Saint-Malo ! Pour ceux qui sont déjà venus sur le blog, ce ne sera pas une surprise mais j’adore Saint Malo. C’est ma ville de coeur. J’en parlais en début d’année dans un article #EnFranceAussi. Aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec vous 10 choses à faire à Saint-Malo. A l’heure où j’écris cet article,  j’ai encore parlé de cette ville si chère à mon coeur à une collègue. Figurez vous qu’elle ne connaît pas la cité corsaire. Une très belle escapade à venir pour elle et pour vous. Je vous le souhaite en tout cas.

10 choses à faire à Saint Malo

 

belle ville de Saint-Malo

 

1- Marcher le long de la plage

Marcher le long de la plage à Saint Malo c’est mon plaisir suprème. Lorsque je suis venue pour la première fois à Saint-Malo mi août 2014, après avoir garé la voiture, c’est ce que nous avons fait avec ma pote.

Rejoindre Intra Muros en longeant la mer.

2- Prendre un bon bol d’air marin

belle plage à Saint-Malo

 

J’habite en région parisienne. Je ne peux vous décrire le pied que je prend à chaque fois que je vais à Saint-Malo. Respirer l’air de la mer est un plaisir incommensurable.

L’auberge de jeunesse Fuaj où je loge me permet de faire ma petite marche quotidienne pour aller et venir à Intra Muros.

3- Faire le tour des remparts

Un autre plaisir est de faire le tour des remparts à Saint-Malo. Je l’avais fait en parti en 2014. Depuis en 2016, j’ai eu l’occasion de voir l’autre bout.

Une vue superbe sur la ville. C’est génial.

4- Aller au Grand Bé depuis la plage

J’espère que mon tour viendra. Je n’ai pas encore réussi. A marée basse, il est possible de rejoindre le Grand Bé, îlot où est enterré Chateaubriand.

La prochaine fois sera la bonne. La dernière fois, j’ai procrastiné. Résultat dimanche la marée étant haute impossible d’y aller.

5- Visiter le Fort National

Le Fort National a été crée par l’architecte Vauban. Oups, je n’ai pas pu encore y aller. A chaque fois, ce n’était pas la bonne période.

 

Il n’est pas ouvert toute l’année.

6- Manger la gastronomie locale dans une des crêperies de la ville

N’hésitez pas à consulter mon article avec mes adresses gourmandes à Saint Malo. Je le mettrai à jour lors de ma prochaine visite. J’espère en 2018.

 

Oups, j’ai même commencé à regarder pour les trains. Non non non,  je résiste je n’irai pas en 2017. Les sous sont mobilisés pour mes vacances de novembre.

C’est un régal à chaque fois. Avec une crêperies tous les mètres.

profiter de la mer à Saint-mALO

7- Passage obligé chez Sanchez le meilleur glacier de la ville

C’est sur Twitter et Instagram que j’ai obtenu cette adresse. C’est un orgasme culinaire ces glaces. Non sérieux, je suis vraiment sérieuse.

En France, c’est l’un des endroits où j’ai mangé les meilleures glaces. Moi je reste sur du classique. Libre à vous d’essayer la fraise balsamique.

8- Visite au Château de Saint-Malo

 

vue depuis château de Saint-Malo

La tour et le grand donjon d ce château abritent le musée d’histoire de la ville. J’ai eu l’occasion de le visiter en mai 2016.

J’y reviendrais dans un article dans les semaines à venir.

9- Découvrir la cité d’Aleth

Le Fort de la cité d’Aleth est accessible depuis Intra Muros à pied. L’histoire est fortement présente encore une fois à travers cette forteresse.

C’est dans mon programme de ma prochaine visite de Saint-Malo

10- Profiter de la plage de Bon Secours

 

 

N’oubliez pas votre maillot de bain lorsque vous venez à Saint-Malo. Vous avez dépassé la croyance populaire qui dit qu’il pleut sans cesse en Bretagne.

 

Avant de revenir en détails sur ces week-ends à Saint-Malo, je tenais à vous présenter un petit aperçu des activités phares à Saint-Malo. Connaissez-vous cette ville bretonne ?

Vous venez on y est bien je vous assure

8 Comments

  • Reply La Minute d'Emy 19/08/2017 at 16:40

    Merci pour cette très jolie balade !

    • Reply Tania 21/08/2017 at 21:11

      de rien j espère que tu auras l occas de découvrir

  • Reply Lucile 20/08/2017 at 12:45

    J’habite pas très loin de St-Malo mais je me rend compte que c’est une ville que je connais assez peu! La prochaine fois que j’ai l’occasion d’y faire un tour j’en profiterai pour visiter un maximum!
    Merci pour ce bel article qui me donne envie de retourner à St-Malo 🙂

    • Reply Tania 21/08/2017 at 21:11

      merci beaucoup Lucile, j espère que les autres articles te plairont aussi
      bienvenue sur le blog, merci de ton commentaire

  • Reply Kikimagtravel 20/08/2017 at 15:16

    Saint Malo est vraiment une ville que j’aimerais beaucoup visiter … la Bretagne tout court dailleurs ! Bientot peut être Merci pour ces super idées

    • Reply Tania 21/08/2017 at 21:08

      ah je l espère pour toi kiki, allez il faut braver et aller au Nord

  • Reply chiffonsandco 21/08/2017 at 17:17

    Je ne connais quasiment rien en Bretagne, mais à l’idée d’avoir un orgasme, ne serait-ce que culinaire, je serais prête à foncer à St.Malo ^^

    • Reply Tania 21/08/2017 at 21:08

      ouii il ne faut plus attendre et enfin découvrir la Bretagne

    Leave a Reply