8 blogs inspirants à lire dès maintenant | Viver a vida is wonderful
Blogging

8 blogs inspirants à lire dès maintenant

18/12/2016
8 blogs inspirants

On se retrouve aujourd’hui pour un article blogging un peu particulier. Je partage avec vous 8 blogs inspirants à lire dès maintenant. Ce sont des blogs que j’ai découvert pour  certains récemment et pour les autres il y a  plusieurs années maintenant. Je les lisais avant de devenir blogueuse à mon tour. Pour des raisons diverses et variées, je m’y sens bien. Elles sont dans un esprit de partage et bienveillance que j’aime tant. De Paris à Sydney en passant par Londres et le sud de la France, voici quelques uns de mes blogs chouchous. Pour la plupart , cela ne sera réellement pas une surprise pour vous , si vous avez déjà lu ma rubrique mensuel : mes chouchous de la blogosphère. Je les présente sans ordre de préférence. Il faut bien commencer quelque part hein ??

1- No Tuxedo

Notuxedo : j’avoue que je ne sais pas trop comment je l’ai découvert. Dans mes souvenirs, j’étais sur internet et l’instant d’après je me retrouvais sur le blog de Marlène. Et puis, quelques mois après rebelote. J’ai lu plusieurs articles.

C’est avec un réel plaisir que je me suis mise à lire ses articles plusieurs fois par semaine. A ce moment, j’étais loin d’imaginer que j’ouvrirai mon blog. Malgré le fait, que je ne soit pas blogueuse, j’appréciais le blog de Marlène.

Ce que j’apprécie beaucoup , c’est la pédagogie qu’elle apporte et le ton de ses articles. Ses articles sont toujours très complets, je me souviens à plusieurs reprises avoir son blog sur un onglet et le mien de l’autre pour suivre ses tutos.

On sent qu’elle en a sous la pédale Marlène. Certes,  elle est dans le métier mais je trouve que la pédagogie c’est top. Elle répond à TOUS les commentaires.

Et pourtant,  elle rassemble plus de 100 000 lecteurs sur ses 3 blogs car depuis peu la partie voyage se trouve sur salutbybye. Avec elle pas de promesses non tenues, elle ne va pas vous promettre de gagner 5000 euros en devenant blogueur pro. Vous voyez le genre de site où on vous promet des miracles.

Ses articles sont mis à jour régulièrement. Marlène a su faire de son blog Notuxedo une référence en matière de blogging.

2- Chiffons and co

On reste en France mais on va un peu plus loin , c’est à dire dans le sud. Avec Arwen, vous retrouverez les paysages et l’esprit du sud. Sur Chiffons and co, Arwen distille ses billets , lifestyle, voyage, mode.

Je prends plaisir à la lire chaque semaine. Pour moi la parisienne, j’apprécie de découvrir ses instantanés vie dans le sud. Quand au détour d’un article,  vous voyagez à l’instant à l’autre bout du pays avec des couleurs qui vous réchauffent le coeur.

Elle blogue depuis maintenant 7 ans. On sent qu’elle sait ce qu’elle veut. Et aussi ce qu’elle ne veut pas. Elle a son univers et on ne la lui fait pas. En tout cas, c’est ce que je ressens.

Loin d’elle les polémiques inutiles. Elle a su me faire une petite place chez elle. L’amoureuse de New York que je suis a trouvé avec plaisir ses articles sur cette ville américaine.

J’apprécie quand elle sort de sa ligne éditoriale,   cela donne des superbes articles.

3- Je ne sais pas choisir

J’ai découvert le blog de Juliette : je ne sais pas choisir après la lecture d’autres blogs. C’est ainsi en lisant le commentaire d’une autre personne que je suis allée sur son blog. J’ai été conquis. La aussi, je m’y sens bien.

Elle parle de voyage mais pas que. Je suis fan de ces billets du dimanche. Je ne la connais pas non plus mais je me dis que cela pourrait être une copine.

C’est pas très clair ce que je racontes. Je veux dire qu’elle est simple , ne semple pas prise de tête. J’apprécie le ton qu’elle adopte dans ses articles. J’apprécie son univers.

Il y a une belle place pour les voyages sur son blog. Vous pensez bien que cela fait tilt chez moi. Ses photos sont extra. Elle a voyagé dans des endroits que je ne connais pas encore. Des endroits mythiques comme l’Australie et l’Ouest américain ou l’Egypte.

4- Wonderful breizh

Vous le savez peut être mais la Bretagne est la région que je connais le plus hormis la région parisienne. Je peux dire merci à mon amie bretonne pour cela. J’ai découvert un blog qui parlait Bretagne en permanence.

Il s’agit de Wonderful Breizh. Marjolaine et Céline sont 2 blogueuses qui habitent le Morbihan depuis de nombreuses années. Elle partagent leur quotidien breton. Elles ont chacune leur blog mais se sont réunies.

A chaque lecture du blog, c’est l’esprit de la Bretagne qui vous prend. La Bretagne ça vous gagne hein?? Ma wishlist Bretagne ne fait que s’allonger grâce à elles .

5- Few miles away

En parlant d’aventure, on en vit aux Usa particulièrement sur Few miles away. On découvre Zoé une française qui est expat à San Francisco. Vous vous souvenez , elle a eu la délicate tâche d’ouvrir le bal pour ma nouvelle rubrique Paroles de.

La passionnée des Usa que je suis, a découvert son blog au gré de mes balades sur le net. Son blog est devenu rapidement un de mes blogs références sur les Usa. J’aime particulièrement la porte qu’elle m’ouvre sur le continent américain.

En plus de cela,  Zoé est une personne très sympa. En lisant son blog, vous pouvez être sûr de découvrir 1000 facettes de la vie aux Usa. Je crois qu’en tant que travel addict, on se comprend.

6- Mathiildee

On reste aux Usa mais on va côté est. Exactement à Boston, on retrouve Mathilde et Manu. Mathilde tient le blog Mathiildee depuis maintenant 5 ans.

Elle a fait naître en moi l’envie de découvrir Cap Cod et surtout la redécouverte de Boston. Oui New York est une envie très présente depuis toujours sur ma wishlist américaine.

Mais il n’y a pas que New York sur la côte est. J’ai apprécié sa façon de nous faire  découvrir Boston et la Nouvelle Angleterre. Je me dis d’ailleurs, qu’il me faudrait rien qu’une vie pour découvrir les Usa. C’est aussi de sa faute lol.

En plus de son quotidien d’expat, on a aussi ses voyages à travers les Etats-Unis. Rien que ses articles la me font voyager depuis chez moi. Ses photos sont extra. C’est puissant !!

Mathide est une référence de la blogosphère voyage. Malgré cela on la sent humble par rapport à son succès, assez simple comme fille.

7- Biobeaubon

Sur Biobeaubon, Anouchka distille son esprit de bienveillance et d’ouverture d’esprit. J’ai découvert son univers en décembre 2015. Je faisais alors mes débuts sur twitter.

J’ai apprécié son idée avec le concept de #mondefigratitude, très simple et en même temps très efficace. Elle voyage aussi pas mal. Elle est même sérial expat. Après un passage aux Usa, elle vit désormais à Londres.

Sur son blog, on trouve bien sur trace de sa vie aux Usa ainsi qu’à Londres. D’autres destinations sont aussi à découvrir sur son blog.

Ses articles de développement personnel trouvent aussi écho chez moi. Je suis sûr que vous y serez aussi bien que j’y suis.

8- My globe story

Nous partons à l’autre bout du monde pour retrouver Jenny en Australie. Elle est l’auteur du blog My globe story. Avec elle, j’ai aussi ma dose d’aventure,  de vision de ce qu’il se passe en dehors de nos frontières.

C’est une sérial expat en puissance. Je l’ai connu alors qu’elle était au Brésil, elle a vécu aussi au Portugal, Canada et maintenant Australie. Je l’ai connu alors que je cherchais je ne sais plus trop quoi sur le BRESIL, vous savez ce pays dont je vous rabâche les oreilles depuis maintenant 1 an.

Nous avons la passion pour ce pays en commun.

Voila pour des raisons diverses et variées ces 8 blogs sont des blogs inspirants pour moi. Que ce soit en France ou à l’autre autre du monde , ces blogueuses ont un petit truc bien à elles. Elles ont chacune une personnalité unique.

Je me sens toujours bien dans leurs univers .

J’espère que ce partage vous plaira. A bientôt pour un nouvel article .

16 Comments

  • Reply chiffonsandco 18/12/2016 at 15:13

    Ahlala, voilà qui est bien adorable et vraiment, ça tombe à pic car je suis en vrac aujourd’hui! Merci beaucoup !

    • Reply Tania 18/12/2016 at 19:52

      Mais de rien. Pour une fois, je ne parle pas de moi …. Pleins d’ondes positives de région parisienne rien que pour toi. Bises et bonne soirée

  • Reply Itinera Magica 18/12/2016 at 21:29

    Je vais les découvrir, tu me tentes !

    • Reply Tania 24/12/2016 at 13:10

      Oui n’hésites pas!! Merci de ton passage par ici. Bonnes fêtes à toi miss

  • Reply Few Miles Away 19/12/2016 at 03:02

    Waouh je suis hyper flattée de voir mon blog apparaitre dans cette liste de blogs inspirants !
    J’espère ne pas faillir à ma tache avec l’année 2017, et te faire découvrir de nouveaux paysages aux USA… et ailleurs 😉
    Merci Tania !

    • Reply Tania 24/12/2016 at 13:09

      je ne m’inquiètes pas pour ça. C’est moi qui te remercies Zoé pour ton blog qui me permet de m’évader aux Us et ailleurs.

  • Reply famillefrancetrotteuse 19/12/2016 at 06:01

    De tous je connais celui de « je ne sais pas choisir » que j’adore aussi. Jirai découvrir les autres qui ont l’air très chouette merci pour ce chouette partage.

    • Reply Tania 24/12/2016 at 13:07

      merci Cécile. Je suis sûre que tu vas les apprécier. Merci pour ton passage par ici. Bonnes fêtes à toi

  • Reply Corinne 20/12/2016 at 01:05

    Merci pour la découverte de « No Tuxedo » ! Je sens que je vais dévorer pas mal d’articles de blog dans les jours à venir !
    Je connais Jenny de « My Globe Story » et j’ai même lu son premier livre « Johanna » que j’ai beaucoup aimé. 😉
    Si tu aimes les blogs d’expat aux States, je te conseille celui de « Miss Texas » (elle est sur hellocoton) car elle a une plume magnifique que j’adore lire tellement ça semble couler tout seul de ses pensées au papier 2.0.

    • Reply Tania 24/12/2016 at 13:03

      contente que l article te permette de faire des découvertes. Ah oui depuis peu je connais celui de Miss Texas, j’aime aussi. Bonnes fêtes à toi. Bises

  • Reply La Minute d'Emy 20/12/2016 at 10:02

    Merci pour toutes ces découvertes !

    • Reply Tania 24/12/2016 at 13:01

      contente que l article t ai plu

  • Reply Le Chaton Chiffon 28/12/2016 at 18:32

    J’en connais déjà certains Tania mais merci pour les autres que j’irais découvrir avec plaisir !

    • Reply Tania 01/01/2017 at 16:07

      super contente de te faire découvrir d’autres blogs. Tu verras un bon esprit animent ces blogueuses

  • Reply Mathilde (@mathildepit) 21/02/2017 at 14:51

    Merci beaucoup pour cette sélection 😉

    • Reply Tania 26/02/2017 at 13:28

      c est moi qui te remercie, tes articles sont superbes
      j aime cette parenthèse américaine que tu m offres

    Leave a Reply